Marée humaine contre une nouvelle loi d'extradition à hong kong

• Auteur de la discussion poochielechien
  • Date de début
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 643
406
128
est ce que ce genre de choas est le comportement de democratie, civilisation, libertee? ou d,autre bel slogans de democratie?
voila, j,attends une de vos reponses raisonnables.
je n,attens pas de l,avoir de Mahu, parce qu,il est comme moi, n,est pas fan de democratie. :grin: :bzzz:

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 643
406
128
je crois.que je ne l,aurai jamais, parceque c,est inexplicable. :grin: :grin: :bzzz:

sofmiaous

sofmiaous

Membre Platinum
12 Nov 2013
357
111
73
27
Guangxi Beihai
Le jour où, en France (ou en Chine d'ailleurs), tu verras des manifestants revenir le lendemain pour nettoyer le lieu de la manifestation, je t'offre le champagne !!! :grin:

Source : https://www.ft.com/content/5f4d224e-8d6f-11e9-a1c1-51bf8f989972

Fait en 2019

• Informative
Reactions: ChrisHK
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 643
406
128
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 126
11 167
198
常熟,江苏
  • Informative
Reactions: Ocean
Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 065
710
143
39
je n,attens pas de l,avoir de Mahu, parce qu,il est comme moi, n,est pas fan de democratie.
Si la RPC est une démocratie, ça veut dire que tu n'aimes pas ton pays, c'est ça ?
Et si tu aimes ton pays, ça veut dire que la RPC n'est pas une démocratie ?
:eek::eek::eek:

Zéphyr

Zéphyr

Archange
26 Août 2013
431
336
93
31
Guangdong - Meizhou
Mes collegues chinois ont les nerfs, un truc de dingo. Il y a meme des rumeurs qui circulent disant que les manifestants sont payes, qu'on gagne XXX rmb si on tape sur un flic, etc...

Je sais pas ce qui est le plus ridicule: les rumeurs en elles memes ou le fait que les chinois gobent ca.

• Informative
Reactions: Sparadrap
Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
535
247
63
36
Chengdu
Mes collegues chinois ont les nerfs, un truc de dingo. Il y a meme des rumeurs qui circulent disant que les manifestants sont payes, qu'on gagne XXX rmb si on tape sur un flic, etc...

Je sais pas ce qui est le plus ridicule: les rumeurs en elles memes ou le fait que les chinois gobent ca.
Est-ce qu’on peut les dénoncer pour fausses rumeurs et se faire du pognon?

Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 065
710
143
39

Euh, pour quelqu'un qui ne pense qu'au pognon, la seule raison valable pour manifester des opinions politiques dans la rue c'est le flouze.
Les opinions politiques, pour une majorité de Chinois du continent, c'est un peu comme une poule qui trouverait un cure-dent : ça sert à quoi, au juste ?

Je me demande qui sont les prétendus 800 000 signataires de la pétition soutenant le projet de loi...

De toute façon, si la légalité est respectée, ça fait pas un pli : Hong Kong n'aura plus de statut spécial en 2047 (si la légalité avait été respectée sur le continent au XXème siècle, le Président Poil n'aurait jamais été président).

Zéphyr

Zéphyr

Archange
26 Août 2013
431
336
93
31
Guangdong - Meizhou
Euh, pour quelqu'un qui ne pense qu'au pognon, la seule raison valable pour manifester des opinions politiques dans la rue c'est le flouze.
Les opinions politiques, pour une majorité de Chinois du continent, c'est un peu comme une poule qui trouverait un cure-dent : ça sert à quoi, au juste ?
Oh merde. Je viens de realiser que c'est totalement vrai.

• Like
Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 065
710
143
39
L'interview de Carrie Lam, c'est du très haut niveau : questions qui dérangent des journalistes (dans la pure tradition anglaise), réponses de la nana en cantonais pour montrer son ancrage local, paternalisme (dans la pure tradition confucéenne, "il ne faut pas céder aux caprices de ses enfants"), trémolos dans la voix quand elle parle de son amour pour son territoire... rien n'y manquait.

• Like
Reactions: Zéphyr
why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 971
2 103
168
闵行区
Best post ever !!!!!

Sérieux ! Magnifique :bravo:

• Like
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 174
1 265
168
L'interview de Carrie Lam, c'est du très haut niveau : questions qui dérangent des journalistes (dans la pure tradition anglaise), réponses de la nana en cantonais pour montrer son ancrage local, paternalisme (dans la pure tradition confucéenne, "il ne faut pas céder aux caprices de ses enfants"), trémolos dans la voix quand elle parle de son amour pour son territoire... rien n'y manquait.
IMG_20190614_102052.jpg

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 643
406
128
Avec le travail dur de la police et la majoritee des hongkongnais, un petit groupe de bandit, voyaux...ont ete arretes, et le choas est fini, la vie du peuple hongkong devient normale. c,est la victoire de la democratie. Ce petit groupe de bandits et criminels seront punis par les lois du continent avec l,aide des lois hongkong pour proteger le peuple hongkongnais. :grin: :)

• Dislike
Reactions: Zéphyr and ChrisHK
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 174
1 265
168
Conférence du Général Xu Yan de la PLA du 5 novembre 2018, il y décrit en quoi la nature du peuple hongkongais explique les manifestations

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 643
406
128
Bref la solution est d'oublier certains détails de l'histoire, tout comme le fait la partie continentale.
je ne vois pas les raisons pour cette magnifestation. c,est a la mode pour etre anti-continent? c,est pour montrer qu,il est plus democratique? :grin: :grin: :D

Zéphyr

Zéphyr

Archange
26 Août 2013
431
336
93
31
Guangdong - Meizhou
Je
Conférence du Général Xu Yan de la PLA du 5 novembre 2018, il y décrit en quoi la nature du peuple hongkongais explique les manifestations

Je suis assez impressionne par cette video. On n'est d'accord ou pas, mais le mec est transparent, concis et ce qu'il dit est parfaitement logique.
Democratie ou pas, l'ecole forme les citoyens comme l'Etat veut qu'ils soient formes. L'ami La Boetie disait "Chacun parle comme il a ete nourri"