Marchés alimentaires locaux

christelle22

Nouveau Membre
02 Jan 2013
2
0
4
Bonjour à tous! Je viens d'arriver sur Pékin pour 5 mois et je vis dans le quartier de Wodaokou! J'aimerais savoir s'il y a des marchés alimentaires à Pékin comme on peut en trouver en France où on peut acheter des fruits et légumes frais et moins chers qu'en grande surface... Merci!:chinois:
 
en chine il y en a partout! dans toutes les villes, dans tous les quartiers...
simplement, ils ont tendance à être bien cachés (pourquoi cachés? et bien... heu... je dirais... pourquoi pas? demande à un chinois tiens)

voici une technique pour les repérer. Ca fonctionne partout en Chine.
1) tu te lèves à 5 heures du matin au lever du soleil
2) sors dans la rue en pyjama (ok, le pyjama est optionnel)
3) repère un petit vieux ou une petite vieille avec son cabas
4) opération filature, suis la personne pendant quelques minutes...
PAF! au bout de quelques minutes, tu trouveras le marché le plus proche.

en effet les personnes âgées aiment se lever tôt pour aller au marché, afin d'avoir les produits les plus frais et de pouvoir choisir le meilleur.

ps: ceci n'est pas une blague... enfin à moitié mais bon, interprète ça comme tu veux :)
 
Marche

Christelle,

Plus facile a Wudaokou, il y a un marche tous les jours ouvert jusqu'au moins 19h en dessous de la ligne de metro.
Facile a trouver tu vas a la station wudaokou, tu te diriges vers KFC/Tous les jours et tu tournes a droite au premier croisement (Caijing East Road) tu marches 200m et tu tournes a droite vers la ligne de metro et voila.

Les prix sont tres bas. Moi chinois est ridicule et je n'ai aucun pb. Les vendeurs sont plutot sympa. Il y a des poissons des fruits des legumes du riz de la viande etc etc.

Si tu ne trouves pas demandes moi.
 
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, j'y suis allé et ça a l'air bien moins cher qu'en supermarché c'est sûr! Sais-tu s'il faut beaucoup négocier ou si les prix donnés sont justes ?! J'ai une tête d'européenne :))
 
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, j'y suis allé et ça a l'air bien moins cher qu'en supermarché c'est sûr! Sais-tu s'il faut beaucoup négocier ou si les prix donnés sont justes ?! J'ai une tête d'européenne :))
laowaibuhao dirait que tu DOIS negocier;)
 
Honnetement, peut etre faut il negocier mais mon chinois etant inexistant et les prix pas tres chers ben je m'emmerde pas, peut etre que je me fais enfler mais bon un jour on m'a dit tres justement: Si le prix est correct pour toi alors tu ne te fais pas avoir.
 
j'ai de bonnes expériences en général avec les marchés, les gens sont surpris de voir des foreigners, quand j'y suis allé je me suis jamais fait arnaquer (en racontant les prix pratiqués à ma femme, elle m'a dit qu'elle avait les mêmes)
c'est peut être pas pareil partout, mais il y a quand même de braves gens.