Marché du vélo d'occasion?

Artemus

Membre Bronze
11 Avr 2008
10
0
31
Salut à tous,

Est ce qu'il existe à Shanghai, un marché ou l'on peut acheter (ou r-acheter) un vélo "d'occasion"?

Attention, j'ai bien dit vélo d'occasion légalement racheté à son propriétaire, et revendu par un honnête marchand. Car comme tout le monde le sait, le vol de vélo n'existe pas à Shanghai. anim_endesaccord

Par exemple: "Bob" mon VTT s'est tout simplement évadé de mon "antivol" pour rejoindre le "pays des vélos" ou Richard Virenque est roi... content2
Non... c'est pas ça??? :hum:

Plus sérieusement, est qu'il existe un marché du vélo "volé ou d'occaz"? Et, est ce que l'un de vous saurait ou le trouver?

Merci d'avance
 
Salut, au nord de Shanghai, sur Zhaoji lu, il y a un marché, c'est le paradis pour les acheteurs pas trop scrupuleux comme moi... VTT neufs, mais aussi scoot electriques, scoots a essence, à des prix, bien sur, défiants toute concurrence !!! ... mais chut...faut pas encourager ce business...
 
Hey, Merci pour l'info.

Bien sur je n'encourage pas ce business, puisque j'ai deja eu la "chance" icon_mad2 de leur fournir un vélo en bon état.....

Donc c'est bien pour trouver un vélo tout pourri bien moche, afin que personne ne s'y interresse (meme pas le reparateur de vélo...anim_endesaccord )

Par contre, je ne trouve pas la Zhaoji Lu :confused:. Est ce que tu pourrais me donner plus d'info pour que je la localise?

Mercianim_jumproll
 
moi non plus je ne trouve pas zhaoji lu, et j'ai demandé à un chinois qui ne sait pas non plus. quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Tjs le marche des scoots

L'adresse c'est le coin de Jiatong lu et de Jiaoji lu
Il y a de tout mais principalement des ateliers de reparation et de preparation.
Il est preferable d'evite d'acheter des equipements de securite type casque car ce sont presque tous des faux de qualite mediocre :papy:.
Merci de ne pas trop stygmatise l'endroit ou travaille de nombreux mecaniciens honetes.
skn
(celle la je l'ai deja poster 3 fois hehe:tss:)
 
cool merci ! j'espere trouver un vélo bien pourrave pour pas cher, il me faut juste u truc avec deux roues deux pédales et un frein
 
je veux pas faire mon boulet, j'ai bien trouvé jiatong mais pas jaojing lu. mes cartes ne sont pas assez detaillees et google map ne trouve pas non plu ! pouvez vous me donner un moyen facile de retrouver ce quartier ? merci
 
Je suis alle faire un tour hier, il ya bien un enorme hangar avec des scooters partout en reparation ou a vendre, mais pas l'ombre d'un velo (c'est ce que je cherchais) !
 
moi je trouve que c'est l'un des grands mysteres de shanghai : des vélos partout, ils onot tous l'air plus ou moins pourris, mais pas l'ombre d'un magasin d'occas...
 
Velo

J'actualise...

Un velo au marche de Baocham lu coute 178 yuans (avant c'etait 128!).
une feuille de papier de verre 1 yuan.

Soit pour 179 yuans (avant nego haha)
A l'aide du papier de verre tu frotte un peu le cadre de ton velo, le faire dormir dehors ou sur le balcon, et voila un beau velo bien pourri, involable...
:bouss: