Marche de Noel

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Ca aura lieu en centre ville dans la concession francaise.
mail
 
Merci Vince tres belle affiche..:MDR: maintenant que je peu a voir !!

Dis moi , hors plaisenteries, c'est le marche organise par l'ecole franco/allemande ?

Seb.
 
Bonjour,

Je souhaiterai participer au marché de Noël (ex/ Paulaner french concession)
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Merci
 
Bonjour!

j'ai moi aussi tapé 'marché de Noël' et voulais relancer ce post, car j'ai aussi l'envie d'aller me délecter de crêpes au nutella cette année alors ça se passe où et quand?!?

Toutes infos à ce sujet seraient les bienvenues!
 
Noel étant, comme chaque année, un évènement purement marketing pour les chinois, il n'y aura surement pas grand chose qui sera vraiment dans l'esprit malheureusement. Franchement, je trouverais super l'idée de faire avec une bonne ambiance, de beaux petits chalets et puis forcément un bon vin chaud à la cannelle etc. Si certains ont déjà fait celui de Fribourg par exemple, cela donne une idée :D
 
Ah bah on peut encore attendre... Enfin si tu présentes un projet à la ville de Shanghai, il faut que ca rapporte de l'argent. Le côté "magie de Noël", sensations, etc. ils connaissent pas. Quand on vois ce qu'ils font déjà pou Noël, je préfère qu'ils ne tentent pas de faire un marché de Noël. Je crois que je déprimerais...
 
En France c'est pareil (excepte dans l'est ?), crois pas que ceux qaui font les marches de noel c'est juste pour l'esprit de noel. Rien que a voir le marche de noel sur les champs c'est juste a vomir !
 
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce soit une fête religieuse qui soit devenir commerciale (merci Coca Cola!) mais faire un marché de Noël, c'est comme pour les JO: C'est ultra carré et puis "pas de signes religieux, et puis pas de ça et puis de ce truc aussi. Ah! Je vois ce truc là bas, alors la pas possible non plus". Au final il te reste un sapin de Noël en plastique avec trois bougies et du vin chaud...

C'est le problème des évènements dans la rue ici. Il y aura pleins de problèmes liés à la particularité du pays et de son gouvernement, c'est vraiment dommage car je suis sur que cela ferait plaisir aux grands comme aux petits. Ce serait un bon moment familiale et comme le dis CocoM, je ne m'interdirais pas d'y aller, mais si c'est bien un marché de Noel et pas un salon de grandes marques seulement.

Quand je vois qu'ils préparent déjà un sapin de Noël un peu partout sur Shanghai, qu'ils te sortent des décos de partout et qu'après ils disent: pas de signes religieux, je rigole. Pourquoi ils n'en font pas autant pour les juifs et les musulmans. Ils sont toujours lésés car leurs fêtes ne sont pas assez commerciales. C'est peut être un bien remarque pour eux, car ils ont la paix.

Si comme moi, vous aimez ce genre d'ambiance et pour le plaisir des jeunes mais aussi des moins jeunes, l'un des plus beaux marché de Noël: ICI
 
Oui a vomir car comme le souligne EOL a la fin de son poste les marche de noel en Allemagne sont beaucoup plus jolies et plus vrais, je suis atheiste donc fêter noel ou pas personnellement je m'en br**le. Après ce serait juste débile de mauvaise fois de nier que la magie de noel c'est nul etc... Enfin bref le marche de noel des champs c'est surtout la saucisse a 3 euros et l'ambiance n'y est pas. Par contre pour avoir des origines allemandes (plus que française d'ailleurs) les marches la bas sont justes jolies, je sais pas y a un aspect "vrai" derrière tout ca, les gens qui y vont ne sont pas comme nous (ou ici) des touristes curieux (rien de mal a tout ca bien au contraire) mais des gens qui vont au marche de noel depuis tout petit ce qui donne une atmosphère de convivialité que je n'ai pas vécu sur les marches des champs ou de la défense. D'ailleurs le seul marche de noel allemand dont je me souviens vraiment et celui de Berlin l'an dernier qui était vraiment bien donc j'ose même pas imaginer ce que ca doit être dans les petits villages (j'ai du en faire dans celui de mes grands parents mais je m'en souviens plus trop.)

Les marches de noël n'ont jamais été une tradition Française, donc que ce soit la Chine ou la France c'est juste un concept importe avec plus ou moins de réussite (c'est sur qu'un chinois aura plus de mal a l'appliquer qu'un Français), mais pour moi tout cela reste quand même "faux". (pour ca que je précise bien que du cote de l'alsace ca doit être diffèrent de Paris !)

Enfin bref n'empêche que si y a un marche de noël j'irai bien faire un tour par curiosité.
 
Non mais tu as bien raison, c'est juste moi des fois je m'angoisse pour rien, puis comme j'ai dis a la fin si il y en a un a Shanghai ca ne m'empêcherait pas d'y aller bien au contraire. Et pour les enfants oui bien sur c'est cool pour eux !
 
Je suis sur que le consulat d'Allemagne et la chambre de commerce serait partant pour ce genre d'évènement car ils sont plutôt proches de leurs traditions et de leur communauté. Le marché de Fribourg est super connu, c'est l'un des meilleurs à mon gout. De nuit comme de jour, il y a une ambiance un peu magique :) Arf ça me manque...
 
LOOOOOOL !!! "des fois je m'angoisse pour rien"... tu veux qu'on en discute? :-D

Non mais c'est juste mon cote "syndrome d'asperger" qui fait que des fois j'ai juste du mal a juste "profiter" sans reflechir :D
 
je me range du côté de CocoM, j'approuve tout ce que tu as défendu dans cette discussion!

avec les milliers d'expats qui resteront sur Shanghai pour les fêtes et qui je pense aimeraient retrouver les traditions de chez nous et toucher du bout des doigts 'la magie de Noël', je suis plus qu'étonnée que le concept ne soit pas plus exploité!

Croisons les doigts, peut être aurons-nous davantage d'infos dans les semaines à venir!