Marché de lingerie de luxe. Un bon investissement en Chine ?

Alain36

Nouveau Membre
07 Mar 2016
2
0
1
34
Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon Master Mode et Luxe à Paris et souhaite créer ma propre entreprise avec deux amis en Chine. Nous nous questionnons actuellement sur le segment du luxe dans lequel nous pourrions investir. Après nous être concertés, nous envisageons de créer une entreprise de lingerie de luxe.
Cet article sur la lingerie de luxe et l'activité de Victoria's Secret nous a encouragé à nous lancer dans l'aventure. Nous aimerions connaitre vos avis et conseils sur le sujet.
Merci d'avance de vos retours !

Alain, Pierre et Jimmy
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon Master Mode et Luxe à Paris et souhaite créer ma propre entreprise avec deux amis en Chine. Nous nous questionnons actuellement sur le segment du luxe dans lequel nous pourrions investir. Après nous être concertés, nous envisageons de créer une entreprise de lingerie de luxe.
Cet article sur la lingerie de luxe et l'activité de Victoria's Secret nous a encouragé à nous lancer dans l'aventure. Nous aimerions connaitre vos avis et conseils sur le sujet.
Merci d'avance de vos retours !

Alain, Pierre et Jimmy

Suggestion 1: Faire des culottes qui donnent l'illusion que les chinoises ont des fesses.
Suggestion 2: faire des soutifs qui donnent l'illusion que les chinoises ont des seins.

$$$
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon Master Mode et Luxe à Paris et souhaite créer ma propre entreprise avec deux amis en Chine. Nous nous questionnons actuellement sur le segment du luxe dans lequel nous pourrions investir. Après nous être concertés, nous envisageons de créer une entreprise de lingerie de luxe.
Cet article sur la lingerie de luxe et l'activité de Victoria's Secret nous a encouragé à nous lancer dans l'aventure. Nous aimerions connaitre vos avis et conseils sur le sujet.
Merci d'avance de vos retours !

Alain, Pierre et Jimmy
Sinon pour répondre à la question, l'idée pourquoi pas.
Le truc c'est qu'en Chine le marché est tellement énorme que tout est bon.
Le problème c'est plus l'apport initial. Je dirai minimum 100 000€ pour un projet de ce type.
Il faut déjà compter 5000€/mois de loyer pour le magasin grand minimum pour un bon emplacement.
La déco a faire
le marketing
vos frais de vie
....

Le vengeur masqué
 
Dernière édition par un modérateur:
Suggestion 1: Faire des culottes qui donnent l'illusion que les chinoises ont des fesses.
Suggestion 2: faire des soutifs qui donnent l'illusion que les chinoises ont des seins.

$$$
salut
au cas où vous avez jamais vu des sous vêtements en chine, je tiens juste à préciser que Dui rigole pas
la dernière fois que j'ai vu des hauts de bikini, il y avait au moins 3cm de rembourrage, je me demande ce que ça donnait au contact de l'eau
 
Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon Master Mode et Luxe à Paris et souhaite créer ma propre entreprise avec deux amis en Chine. Nous nous questionnons actuellement sur le segment du luxe dans lequel nous pourrions investir. Après nous être concertés, nous envisageons de créer une entreprise de lingerie de luxe.
Cet article sur la lingerie de luxe et l'activité de Victoria's Secret nous a encouragé à nous lancer dans l'aventure. Nous aimerions connaitre vos avis et conseils sur le sujet.
Merci d'avance de vos retours !

Alain, Pierre et Jimmy
En chine tout est possible. Si le business model est bon il est difficile de se rater.
Par contre lancer une marque de luxe c'est pas gagné. il faudra au moins un magasin a Paris pour revendiquer son identité. Car si les chinois connaissent pas votre marque en France ils n'acheteront pas en chine. :dsl:
Ensuite faut creer une histoire, une image... ca va vous couter un max de blé. Surtout que dans votre groupe winner yen a aucun qui s'appelle Lagerfeld ou copain avec Alain Delon.
Voila voila. (un ptit business plan a 600 000 euros facile) poup poup!:chinois:
 
Dernière édition par un modérateur:
Branding.
Branding.
Branding.

Peu importe ce que tu fais, tout est une histoire de Brand Awereness + Brand image en Chine (dans le consumers good) et ailleurs (mais quand même pas mal en Chine). S'associer avec une marque existante ou avec une personne ayant déjà du réseau peut être une bonne idée. Mais il faut un Branding fort. Les consommateurs chinois achètent du statut et de la face (encore une fois, pas exclusif à la chine mais bien plus exacerbé i.m.o.) ; t'as mieux fait d'investir dans la com' plutôt que dans la qualité (je sais, c'est moche, mais bon, Xiaomi a bien commencé en vendant des copies).

Edit : et le branding, c'est cher.