Marché aux puces à Shanghai ?

  • Auteur de la discussion RomainB
  • Date de début
R

RomainB

Guest
Bonjour,

Il semblerait qu'existe sur Shanghai un marché aux puces. Semblent du moins l'attester ces deux photos :

Lien retiré
http://www.pbase.com/debetencourt/image/55767698

Si quelqu'un sait où c'est, je suis prenneur.

Et je suis aussi intéressé par une adresse où je pourrais trouver du vieux matos photo, type holga, c'était du made in Shanghai.

Merci !
 
Après plus amples recherches, il semblerait que Fuyou Lu (dont le nom est mentionné avec une photo) soit l'horrible rue touristique de la "vieille" ville.

J'imagine que les photos datent un peu, et que tout a pas mal changé depuis.

Je reformule donc ma question : connaissez vous un vrai marché aux puces sur Shanghai, qui vendrait de vraies vieilleries, et pourquoi pas de vrais vieux appareils photos ?

Merci.
 
Va sur Dongtai lu derriere XinTianDi, tu trouveras ton bonheur...

Par contre, pas mal de touristes donc ils se font plaisir niveau prix, n'hesite pas a marchander comme un fou !
 
"Vrai marché aux puces"

Oui, moi aussi je recherche un marché aux puces, un "vrai" car Dongtail Lu regorge de fausses antiquités et l'authenticité est très difficile à percevoir...(ils sont forts ces chinois ! !)
Non, je voudrait trouver un lieu où les gens vendent des objets personnels (des antiquités ou non) enfin, un marché aux puces comme chez nous, quoi !
Mais bon, je sais pas si ça existe vraiment...
Pour ceux qui ont de la chance, on croise dans les rues des vieux quartiers des personnes âgées qui vendent des objets, de"vraies antiquités" à des prix très intéressants (pour nous et pour eux !). C'est plutôt l'après midi ! !
Bonne chance et merci pour les infos s'il existe un "vrai marché aux puces"
 
tu as un petit marché au puce, au dessus du marché au thé, avec quelques petites boutiques d'artistes, très sympa, enfin c'est aprtout pareil, negociation et vigilence, mais la derniere fois que j'y suis passé (en avril) y avait rien a signalé de particulier... et puis tu en profites pour faire le plein de fleur de thé
 
Il y a un marche aux puces/antiquites en face du marche aux fleurs et aux oiseaux de tibet lu (xizang lu). Je crois que c'est de la que viens la 2nd photo.
 
Tu parles du marche au the Tianshan chacheng? vers Zhongshanlu?

Arf je ne sais pas, j'avoue, mes rues sont noté sur un petit papier... et hop doh
Je vais le chercher, mais j'avais trouvé l'adresse du marché aux thés sur le forum