1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Marché aux perles

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par Searogers, 19 Février 2012.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Hello,

Sur 虹梅路3721号 (HongMei Lu), (près de 老外路, haha.. je n'arrivais pas à croire qu'une rue porte ce nom dans Shanghai), il y a un 珍珠城工艺品市场 (marché aux perles, au premier étage du centre commercial) assez intéressant.
    Voici une petite photo de l'endroit :

marche aux perles.jpg

Pour celles et ceux désireux d'acheter de belles perles à des prix relativement intéressants, j'y ai passé une journée à discuter business (pas pour acheter un bracelet à 50 yuans) avec pas mal de vendeurs avant enfin de trouver.. la perle !
    Paradoxalement, ce ne sont pas dans les boutiques "officielles" avec vitrines et noms gravés en lettres d'or sur le fronton qu'on trouve les meilleures offres.. ou les plus beaux produits.
    Une des bonnes boutique (avec commerçante sympa), se trouve au numéro G-018. Elle s'appelle "Ju lin" (金金) et conseille très bien pour trier le bon et le moins bon, tout en proposant de la qualité en prix "encore accessibles".
    Elle a des perles de toutes les origines, ce qui permet de comparer "objectivement" la qualité de la culture (des perles) chinoise avec les spécimens japonaises, ou tahitiennes.
    Sinon, les autres boutiques, c'est plutôt "qualité moyenne tirant vers le bas", au bénéfice du petit jeu du 讨价还价(marchandage) ; mais pas mal de laowai vont là-bas justement pour ça..

alors que les chinois paradoxalement font plus attention à la qualité du produit.. (dixit ma vendeuse)

#1 Searogers, 19 Février 2012
    Dernière édition: 19 Février 2012

Partager cette page