Marche a suivre importer produits chinois en Belgique

ruddy

Membre Bronze
24 Oct 2006
6
0
34
bonjour a tous,

je me rend a shangai vers la mi décembre
pour importer vers la belgique , le parcours doit etre tres difficile pour un novice
je pensais importer des plasma,pc portable, mais quelques sources disent que ce produits n'ai pas vraiment interressant prix de transport et taxes douane trop cher.

quelle sont les produits les plus interressant ??
et quelle marche a suivre pour une premiere visite a shangai ,merci d'avance de vos reponses.
 
pourquoi Shanghai?

pourqoui vous voulez faire vos achats à Shanghai? les prix pratiqués à Shenzhen et à Hong kong sont beaucoup plus intéressants qu'à Shanghai.
les petits objets commes psp présentent un plus grand intérêt: car les écarts de prix sont assez importants entre l'Europe et la Chine, et ils sont plus faciles à transporter, en plus ça demande pas beaucoup d'investissement pour débuter.
 
merci de votre info,en somme je n'ai pas vraiment d'idee fixe pour les achats que je vais effectuer sait un ami qui sait rendu a shangai et ma conseiller cette endroit pour des achats avez vous quelques adresses a me conseiller
en vous remerciant d'avance
 
Le probleme, qui n'en ai peut etre pas un, c'est que si tu veux exporter des PSP par exemple, il va falloir que tu travaille avec SONY (si tu veux rester dans la legalite bien sur), et je ne suis pas sur qu'il soit interesser par quelqu'un qui exporterait des produits de Chine en Europe et qui se mettrait une marge dans sa poche. Disons qu'ils peuvent le faire eux-memes.... A voir....:hum:

Par contre, si tu as prevu de venir sejourner en Chine, je te conseille de contacter les organismes publics, comme les missions economiques. Elles t'aideraient dans tes demarches administratives, etc....

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant des evolutions du futur business
 
importation produits

Bonjour,

Je suis transitaire basé à Anvers.
Pour les plasmas, vous pouvez oublier. La dale vient de Corée, assemblage à taiwan, importation avec droits de douanes à 16 % + tva. Le conteneur vous coûte au minimum 100.000 euro....
Certains produits chinois (vélos,...) sont également soumis à droits anti-dumping + droits de douane + tva soit au final 70 % de taxes. Il faut déjà aller au Vietnam, bangladesh pour ces articles.
Vérifiez également les normes CE (nouvelle normes pour les jouets) sur un certain nombre d'appareils.
Vérifier aussi la fiabilité, car leur matériel semi-professionnel est souvent constitué d'un bon chassis et un bon moteur, mais les pièces d'usures sont en plastique et ne tiennent pas longtemps.
En tant qu'importateur, vous êtes responsable et devez donner une garantie de 2 ans au consommateur final.

Ceci dit, c'est pas impossible d'importer mais mieux vaut connaître son marché avant de se lancer dans l'aventure. Généralement les importateurs sont des pros du commerce international et savent faire la différence entre le bas de gamme et le pas cher.

A votre service.
Slts
Dominique
d.mathern@cegec.com
 
suite au mail

j'ai lu avec attention votre mail et vous remercie de vos precieux conseils
aussi je me permet de vous demander si il a encore moyen d'acheter sur anvers
des articles diverses.( comme a falcon auparavent)
merci encore pour vos infos .
bien a vous
 
bonjour a tous,

je me rend a shangai vers la mi décembre
pour importer vers la belgique , le parcours doit etre tres difficile pour un novice
je pensais importer des plasma,pc portable, mais quelques sources disent que ce produits n'ai pas vraiment interressant prix de transport et taxes douane trop cher.

quelle sont les produits les plus interressant ??
et quelle marche a suivre pour une premiere visite a shangai ,merci d'avance de vos reponses.




Bonjour, moi je me fais tj avoir car je ne sais pas me déplacer comme en chine. Ce que j'aimerais surtout c'est de trouver une bonne adresse labas pour pouvoir commander des GSM, DES PC, Des GPS etc... Pouvez vous si vous allez làbas me trouver un chinois honnête et dans des prix pas trop cher. Pourriez vous me répondre svp. Merci
 
Visite en Chine

Bonjour,

nous sommes une société française installée à Ningbo à 3 heures de train de Shanghai. Ningbo est le second port de Chine.
Nous pourrions très bien vous aider a développer vos affaires au départ de la Chine.
Vous pouvez nous ecrire à l'adresse suivante export.altica@gmail.com .

Dans l'attente de vous lire.

S.
 
Pour tous ceux qui veulent acheter en Chine, avant d'acheter, voyez les droits anti-dumping y afférents :
Lien retiré

Pour les droits de douane c'est trop complexe. Mais pas impossible.
 
articles de sports.

Bonjour,
j'importe des articles de sport de tenis de table (revetement en caoutchouc et bois) de chine.
Le service et la qualitée etant interessante, je voulais savoir, si j'ouvrais une entreprise pour vendre en france ces produits, si j'étais assujétis a des droits de douanes, et si oui, pouvez vous me donner un ordre d'idée.

Merci d'avance.
 
Bjr,
Si vous avez l'intention d'importer des vélos par exemple, la douane demandera de payer la taxe anti-dumping (48,5%) + les droits de douane + la tva (21%) sur le prix de la marchandise + une partie du transport.
Minimum : 69 % de taxes....sans votre marge ni le transport....

Autrement dit, un VTT à 30 usd en Chine revient très vite à 60 euro prix d'achat. Alors que les espagnols et tchèques vendent des vélos (entrée de gamme) à 35 euro/pce.
Il faut alors faire attention au prix d'achat et le pays d'achat pour avoir un prix de vente en correct.
 
Bonjour,

J'aimerai creer ma boite et vendre du matériel informatique (style boitier multimédia, externe...)et des lecteurs multimédias (ipod, mp3, mp4...).
J'envisage de me fournir en chine. Quelqu'un pourrait me renseingner sur les droits de douanes en france à ce sujet et me conseiller sur le mode de transport, maritime ou aérien (même un ordre de prix si possible), étand donné qu'au début j'importerai pas de grosse quantité. Environ 400 pièces.

Je vous remercie par avance de vos réponses, j'en ai besoin pour établir un buisness plan.
A bientôt
Ps : si des fournisseurs chinois( sérieux!) pouvaient m'envoyer leur tarifs, je suis aussi preneur.
mail : ayato78@free.fr
 
Au sujet des droits et taxes pour FruitSorbets...

Bonjour, Bonsoir Cegec , ton tableau est tres bien ...

Existe t il avec un mode recherche par nom de produits ?

Je suis concerne pour le placement de produits alimentaires surgeles .

Merci
 
recherche une belge due en commerce

SILKROAD IMPORT-EXPORT COMPANY LIMITED

GUHANGZHOU :
TEL 0086-20-83277418
0086-20-83629530
FAX 0086-20-83277420
YIWU :
TEL 0086-579-85361594
FAX 0086-579-85361794

b.soufiane@live.com sales manager
 
Dernière édition:
bonjour

voila moi je cherche qlq'un chinois pour faire associer avec lui importe les porduit de la chine et moi je fait le commerce je vend pour lui soit dans un magasin sinon porte a porte merci de vous avoir repondre a mon annonce
 
Bonjour,

Nous recherchons une usine de confection pour des productions en petite série, en évolution.

Chemises hommes haute de gamme, avec très bonne finitions
Pantalons long hommes haute de gamme
Vestes hommes haute de gamme
merci . envoyer un mail sur salimkheddaoui@gmail.com
 
Bonjour je suis belge et j’avais quelques questions.

Je me suis fait des connaissances en Chine.
Une de mes connaissance s’est lancé dans la fabrication de leurre de peche en silicone.
Il souhaiterais que je démarche pour lui en échange de quelques cadeaux.

Je précise que je n’ai aucune action sur les commandes. La commande sera établie entre le magasin qui souhaite revendre les leurres et la société basée en chine.

Mes questions sont les suivantes:

Quels seront les frais pour les magasins qui passeront commande?

A savoir que les envois seront fait par DHL au dessus de 1000€ et par china air en dessous.

Les frais de port sont offert, les magasins auront besoin d’une facture pour la revente je suppose mais d’autre éléments sont ils nécessaire ?

Bien à vous !