marchandises avec moi pr avion

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
83
-16
63
Bonjour a tous,

je rentre en france dans 5 jours depuis GZ, et si je doit prendre des accessoire de téléphone et d'autre produit avec moi dans mes bagage ( pour revendre ), comment ça marche au niveau de la douane,

- c'est eux qui scanne mes bagage et juje si je doit etre dédouané ou pas ?
- ou je doit allez vert eux une fois en france juste avant de sortir de l'aéroport ?

Merci d'avance,
La Cafeine.
 
hahahaha bonne chance a toi attention pas de copie sinom ton voyage va te revenir pour une fortune.
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas mais en arrivant de Hong Kong en passant pas Helsinki, j'aurai avec moi des pochettes pour smartphones et tablettes ( juste pour ma famille pas plus de 10) cependant j'aurai un GPS pour ma voiture en France. Que va-t-il se passer à la douane ? Si pas de controle poussé je passerai sans problème ?
Merci de vos futures réponses, témoignages.
François Lavenu
 
il est évident que les contre façons sont interdites de plus que se soit pour la chine ou autre pays nous avons le droit qu'à 175euro d'achat (c'est du vécu) au dessus il faut déclarer (en principe). Y a une parade c'est d'enlever tout embalage et les mettrent a part .
 
Petit feedback de mon expérience: De Hong Kong à Paris CDG: avec GPS, Ipad Mini, plein de batterie de portable etc....Du coup ba rien du tout... J'ai récupéré mes bagages à Paris flics sur le côté, je suis passé sans contrôle alors bon je pense que c'est au hasard... mais pour mon cas c'est passé...
 
Bonjour a tous,

des vrais con, les contrôleur du fisc français sont les meilleur au monde car le sport nationale en France c'est la fraude fiscale, mais en ce qui concerne les douanier, des vrais con des impétrant, des nase, lorsque il te controlle on dirrai des singe et toi tu vien de la 4eme dimmetion, en gros voila mes conseiller :

- passez avec un petit sac tou bo tou propre
- pas de gros sac car il son con et von ce dire, haaaaaaa c'est bon lui on le chope
- toute marque a évité, si non vous faite comme si ct le votre, et surtout pas d'embalage car il von le prendre dans leur main et faire les singe
- evité les multiple produit car ya 2 cas qui vont se presenter
1) il font vous dire que vous dépasser le seuille et quil faut payer
2) il von vous que c'est pour de la revente, et donc vous faire chier avec des déclaration
- respecter les, c'est quand meme des humain (et attention y'en a qui son intelligent et qui se respect et donc vous respect)

au filan pour resumé :
envoyer tou par colis, et passez presque a poile, avec un slip quand même

et en ce qui conerne les batterie dans les bagage faut comprendre que lorsque votre batterie est pas de bonne qualité alors elle peut prendre feuf, et si cette batterie est dans la soute a bagage alors le feux va se propoager et tout le monde est entrain de dormir, pété ou regarder un film, et après bin la solution est facile, on va encore dire que c'est les musulman de je ne c quel organisation qui a fait exploser l'avion.

allez bon vooyage, et pas de batterie ou produit inflammable dans les bagage qui parte en soute.

Cordialement,
La Cafeine.
 
Bonjour a tous,

des vrais con, les contrôleur du fisc français sont les meilleur au monde car le sport nationale en France c'est la fraude fiscale, mais en ce qui concerne les douanier, des vrais con des impétrant, des nase, lorsque il te controlle on dirrai des singe et toi tu vien de la 4eme dimmetion, en gros voila mes conseiller :

- passez avec un petit sac tou bo tou propre
- pas de gros sac car il son con et von ce dire, haaaaaaa c'est bon lui on le chope
- toute marque a évité, si non vous faite comme si ct le votre, et surtout pas d'embalage car il von le prendre dans leur main et faire les singe
- evité les multiple produit car ya 2 cas qui vont se presenter
1) il font vous dire que vous dépasser le seuille et quil faut payer
2) il von vous que c'est pour de la revente, et donc vous faire chier avec des déclaration
- respecter les, c'est quand meme des humain (et attention y'en a qui son intelligent et qui se respect et donc vous respect)

au filan pour resumé :
envoyer tou par colis, et passez presque a poile, avec un slip quand même

et en ce qui conerne les batterie dans les bagage faut comprendre que lorsque votre batterie est pas de bonne qualité alors elle peut prendre feuf, et si cette batterie est dans la soute a bagage alors le feux va se propoager et tout le monde est entrain de dormir, pété ou regarder un film, et après bin la solution est facile, on va encore dire que c'est les musulman de je ne c quel organisation qui a fait exploser l'avion.

allez bon vooyage, et pas de batterie ou produit inflammable dans les bagage qui parte en soute.

Cordialement,
La Cafeine.


Bonjour La Cafeine

Si tu passes par le Bled , n'oublie pas de dire bonjour a La rousse et passe voir son cousin le petit Robert !!

Et n'oublie pas que le Saint patron des douaniers , c'est Saint Taxe !!

Cordialement
 
Dernière édition:
Y a pas le droit au briquet non plus dans les valises en soute. Mon frangin fier d'avoir trouve des briquets kitch pour offrir en France c'est fait avoir. J'ai voulu les envoyer par la poste niet.
Moral de l'histoire n'achetez jamais de briquets kitch en Chine.
 
Bonjour,

J'ai souvent eu l'occasion de faire des aller retour beijing-paris avec beaucoup de valises et je dois dire que je n'ai jamais été controler par la douane, seulement une fois, une personne de la douane m'avait demandé d'ou je venais et ce que j'allais faire en France.

Si la douane fait un controle et voit que ta valise est rempli d'accessoire, ils te poseront des questions et tu peux avoir quelques problemes.

Donc à retenir:

1- Si tu transportes des vetements (contrefacon) , tu dois absolument retirer tout les emballages et les etiquettes.
2- Pour les accessoires etc, l'idéal est que le produit ne soit pas emballer sous blister et le nombre pas trop important.
3- Faire une tete d'innocent quand tu passes le couloir de la douane :D

Bonne chance :)
 
Avant:
je rentre en france dans 5 jours depuis GZ, et si je doit prendre des accessoire de téléphone et d'autre produit avec moi dans mes bagage ( pour revendre ), comment ça marche au niveau de la douane,
Après:
des vrais con, les contrôleur du fisc français sont les meilleur au monde car le sport nationale en France c'est la fraude fiscale, mais en ce qui concerne les douanier, des vrais con des impétrant, des nase, lorsque il te controlle on dirrai des singe et toi tu vien de la 4eme dimmetion, en gros voila mes conseiller
...
au filan pour resumé :
envoyer tou par colis, et passez presque a poile, avec un slip quand même

et en ce qui conerne les batterie dans les bagage faut comprendre que lorsque votre batterie est pas de bonne qualité alors elle peut prendre feuf, et si cette batterie est dans la soute a bagage alors le feux va se propoager et tout le monde est entrain de dormir, pété ou regarder un film, et après bin la solution est facile, on va encore dire que c'est les musulman de je ne c quel organisation qui a fait exploser l'avion.
Visiblement l'opération ramener des trucs en douce dans les bagages pour la revente ne s'est pas bien passée :rolleyes:
 
Personne qui rentre en France pour me ramener un médicament ?