Marchandise au Havre - BESOIN D'AIDE - SVP

afdreel

Apprenti
15 Avr 2011
1
0
14
Bonjour,
Je suis coincée et j'ai besoin d'aide!
J'ai acheté une statue sur un site internet à 200€, où j'ai rempli l'adresse de livraison, sur le bordereau d'envoi il y a marqué port de délivrance Paris, mais il est aussi marqué que je dois contacté une société au Havre. J'ai contacté la société et celle-ci m'a envoyé un devis de plus de 1200€ pour faire Le Havre-Paris...
je ne comprends pas la moitié des termes utilisés: frais fixes, manutention, lcl charges, cisf, agency fee, intervention, livraison, douane (différent de "droits de douane"), stockage, droits de ports.
Est-ce normal? Pourquoi la marchandise est-elle arrêtée au Havre et pas à Paris?
Que faire pour réduire ces frais? quels sont les frais qui pourront être réduits si je viens chercher moi-même la statue au havre?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance,
Af.
 
pourquoi personne ne repond

Bonjour,
Que dire vous vous etes fait avoir ou plutot ne vous etes pas asser informer.
Votre fournisseur "chinois" je suppose a oublier de vous informer que lors d'une importation par bateau normalement vous devez prendre un transitaire qui s'occupera de vous faire parvenir le colis entre le port et vous meme (via son partenaire transporteur, il s' occupe aussi de toute la paperasse administrative) une fois le container arrivé au port; maintenant si vous venez recuperer le colis au port cela peux s'arranger sauf si le prix n'etait pas FOB mais sous un autre incoterm plus obscure pour les "novices" et la peut etre n'avez vous pas deja payer les frais de port au fournisseur c'est pour cela que le transitaire est en position de force il a du choisir le transporteur si vous n'avez pas imposer le votre et vous oblige a lui payer les frais de port LE HAVRE TO PARIS et les charges de "paperasse" pour vous livrer le produit.

Voila tout, je vous conseille deja de vous renseigner sur l incoterm d'achat, de contacter votre fournisseur rapidement pour quelques explications et le transitaire.

Cordialement:chinois:
 
bonjour Afdreel,

oui en effet, gros problème,

je
suis transitaire au Havre, si vous êtes toujours en difficultée, appelez moi au 02 32 72 46 94
on peut vous aider

cordialement,
blipatleh