marchander

Jo

Membre Silver
15 Avr 2005
23
0
46
Visiter le site
salut a tous

comme toute personne, on veut acheter au moin cher> j'ai lu l'article sur le marche aux vetemnt a qi pu lu et j'y suis alle faire un tour, comme je vien d'arriver sur Shanghai, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien negocier au plus bas. comment faites vous?

c'est juste pour savoir si je me suis pas trop fait arnaquer, parceque avec 100 yuans j'ai pas tout a fait renouveler ma garde robe :roll:

vos conseils sont les bienvenus ainsi qu'un indice des prix des vetements (ex: tee shirt quel est le prix raisonnable)

merci
 
Salut,

Je ne connais pas trop Qipu lu, mais en revanche si tu veux les prix pour le Fake market, tu as frappe a la bonne porte.

T-shirt : 25-30RMB
Jean : 50-60RMB
Basket PUMA-Adidas : 60-70RMB
Lunettes de soleil : 20-30RMB
casquette : 10-15RMB
Stylo MtBlanc : 20-30RMB
Les parkas de ski : en ete ca vaut pas plus de 150RMB :)
Fourniture deco pour la table : tout entre 15 et 40RMB

Ce sont des prix qui sont difficillement pratiquable le WE et quand il afit beau. Ont obtient de meilleur negociation qd il pleut et la semaine apres 19h...

Voila, je vais me renseigner sur Qipu Lu, et mettrai quelques prix ici.
 
qipulu, y a un peu moins de marque , donc à voir...
 
En gros
-on négocie mieux quand on achète deux articles, plutôt qu'un
-divisez le prix par trois ou même quatre, le vendeur prend des grands airs , à ce rythme là il va mourrir...remontez lentement pour atteindre la moitié du prix, vous êtes à peu pret bon!
-si le vendeur ne veut pas rentrer dans le jeu, c'est qu'il avait demandé un prix resonnable...ou qu'il est coincé
-n'hésitez pas à partir, il y a de grande chance qu'on vous ratrappe
- en dernier recours s'il ne veut pas ceder à votre prix sortez de votre poche la somme exacte et tendez les billets : il aura du mal à résister
-et enfin ne montrer pas trop que vous voulez absolument celui là, si vous ne l'avez pas là, vous l'aurez plus loin!
 
pour qi pu je sais pas mais au xiangyang si vous etes lao wai et que vous ne parler pas chinois vaut mieu diviser par 5 le premier prix pour avoir une idée du prix honnete
 
Adresses des marchés Xiangyang , Fake Market et Qipulu ?

Salut

Intéressantes remaques des 4 et de Romains sur ces 3 marchés .

-Xiangyang
-Fake Market
-Qipulu

Mais ou sont ils exactement svp ?

Bye

Christophe
 
alors le marche du faux ou fake market c'est la meme chose que xiangyang, il te suffit de descendre a la station shaanxi lu et d'aller en direction du jardin xiangyang, le marche du faux est juste en face

pour qipulu bah c a qipulu c au nord, tu descend a la station de metro henan zhong lu et tu prend direction nord , vers beijing nan lu tu traverse le petit pont et tu continue tout droit jusqu'a arivee a un carrefour ou il y a une foule de gens (tu peux pas le rater)
 
Sur XianYiang, il faut a mon avis diviser au moins le prix par 5.
De toute facon, si le vendeur n'accepte plus la nego, c que vous etes alle un peu trop bas. Si vous etes encore au-dessus de son prix d'achat, il va essayer de vous faire remonter pour augmenter encore plus sa marge. C'est la qu'il ne faut pas craquer surtout quand le vendeur est une petite vendeuse toute mignonne :lol:
En dernier recours, en effet, il faut s'eloigner et en general c bingo :wink:

Sur QiPu, les prix sont tout de meme plus raisonnables et certains affiches sont fixes. La negociation est plus difficile...
 
Ya quoi comme marque?

Salut,

Savez vous ici en ce moment on trouve des tshirts von dutch et abercrombie and fitch a shanghai? La qualite est ok?
Si j'en envois un peu a ma cousine en France, generallement la douane attrape tous les paquets? ou les paquets en provenance de chine ne sont pas suspects (ce dont je doute!) ?

merci.