Marathon de Shanghai

Sans vouloir créer de polémique (mais juste en donnant mon avis d'ancien marathonien et ultrafondeur), faire le marathon de Shanghai (comme Pékin, Athènes,...) ça va, pour moi, à l'encontre des valeurs que le sport doit associer à la santé.
Avant de s'inscrire pour une telle compétition, se poser la question :
- endurer trois à cinq heures de course à pieds doit être un plaisir (accompagné d'un défi positif) ; s'infliger la respiration les taux de pollution que l'on connaît à cette occasion.... c'est vraiment se faire du mal "en pus du quoitidien" pour rien.

Mieux vaut partir à 黄山 ou à 龙进庄 se faire un bon trek..
:tss:
 
Surtout qu'aujourd'hui

On Dec 4 2011

Air quality in Shanghai is Good, index II (index max: V).
In France, same air would be considered as Very bad, Particles concentration being 4% higher than France max!
 
bon, ben mon témoignage de l'édition 2011

http://perjalanan.over-blog.com/article-toray-cup-shanghai-international-marathon-2011-94524771.html



Photo0498.jpg


Photo0507.jpg


Photo0523.jpg


Photo0531.jpg
 
Avec la pollution y a rien de mieux qu'un petit marathon.
 
cette année, je vais m'inscrire pour le plaisir.
par contre, c'est un peu abusez la différence de prix entre chinois et étrangers...

Registration Fee: 1. Full and Half Marathon:
(1) Chinese Citizens (including those in Hong Kong, Macao and Taiwan):
Marathon: RMB 60.00/person
Half-marathon: RMB 50.00/person
(2) Foreigners:
Marathon: RMB 200.00/person
Half-marathon: RMB 150.00/person
 
Marathon de Hangzhou - Dimanche 18 Novembre
www.hzim.org

Et si ca intéresse quelqu'un, car ce n'est pas loin. Et finalement un bon entrainement pour celui de Shanghai dans un environnement un peu moins urbain. Sur 6 catégories, il y en a bien une pour vous.

"Except traditional full marathon (42.195km) and half marathon (21.0975km), this year's marathon also includes short marathon (13km), little marathon (6.8km), family & kids run(1.2km) and couples run(3.5km). The propaganda theme of the event is green recreational sports and emphasizing on the concept of national fitness. These events provide opportunity for every person to participate in the marathon."
 
J'aimerais bien le faire a velo haha.