Manuel Valls reçoit une pétition contre l'insécurité signée par plus de 25.000 Asiatiques

Ouai enfin pas trop ouvert non plus hein ;-)

Parcequ'apres tu te retrouves avec des bretons qui te sortent: "On fait une fete ce week end, c'est chez toi et c'est toi qui paies, en sus tu as interet apprendre a jouer du bignou mon pote! fermes ta bouche, ton cousin a creuver les pneus de ma belle doche quand il etait ado, tu me dois bien au moins ca!"
Ben c'est cool. Il est ou le problème?
 
2009 Tianamen sonnait déjà les cloches, puis en 2011 ... puis en 2013 : "Comment voulez-vous que l'on implante nos usines en France si vous ne réglez pas l’insécurité ?"
 
Pour ce qui est de l économie, cela donne une très mauvaise image de la France(tourisme, investissement)...
Puis n importe quelle autre communauté réagirait de la sorte. Leur réaction est légitime, surtout quand on a vécu a Paris et vu et entendu tout ce que j ai pu entendre.
 
Pour ce qui est de l économie, cela donne une très mauvaise image de la France(tourisme, investissement)...
Puis n importe quelle autre communauté réagirait de la sorte. Leur réaction est légitime, surtout quand on a vécu a Paris et vu et entendu tout ce que j ai pu entendre.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
 
C'est du communautarisme pur et simple. Ils s'offusquent des braquages et des passages à tabac qui touchent les membres de leur communauté. Pour moi (mais je vois peut-être le mal partout), le message c'est que les autres peuvent bien crever la gueule ouverte, ça les dérangerait pas plus que ça.
La république française, c'est pas ça.
Ton raisonnement est théorique et également communautariste.

Ils se plaignent de ce qu'ils savent, ressentent et trouvent anormal.
OK, leur comportement communautaire leur permet d'en avoir une appréciation.
Mais ne pas être informé de ce qui se passe dans d'autre communautés ne serait pas une raison particulièrement républicaine de ne pas signaler ce qu'ils subissent.

Et puis quoi, si c'est pareil pour tout le monde ils ne devraient pas se plaindre ?
Ou bien si c'est seulement pour eux la république ne devrait pas s'en soucier pour sanctionner le communautarisme ?

Que chacun, chaque famille, chaque communauté signale ce dont elle estime être victime n'est pas contradictoire avec la "république française" j'espère !
D'autre part, si un groupe subit plus que d'autre en raison de ce qu'il est, c'est effectivement un fait préoccupant pour ce que veut être la république française. Donc le signaler est un acte républicain en soit.
 
Ton raisonnement est théorique et également communautariste.

Ils se plaignent de ce qu'ils savent, ressentent et trouvent anormal.
OK, leur comportement communautaire leur permet d'en avoir une appréciation.
Mais ne pas être informé de ce qui se passe dans d'autre communautés ne serait pas une raison particulièrement républicaine de ne pas signaler ce qu'ils subissent.

Et puis quoi, si c'est pareil pour tout le monde ils ne devraient pas se plaindre ?
Ou bien si c'est seulement pour eux la république ne devrait pas s'en soucier pour sanctionner le communautarisme ?

Que chacun, chaque famille, chaque communauté signale ce dont elle estime être victime n'est pas contradictoire avec la "république française" j'espère !
D'autre part, si un groupe subit plus que d'autre en raison de ce qu'il est, c'est effectivement un fait préoccupant pour ce que veut être la république française. Donc le signaler est un acte républicain en soit.
Bonjour Jean
De ce cote la ca bouge de partout dans les differentes communautes !

http://www.liberation.fr/societe/20...it-des-petits-blonds-avec-nos-enfants_1322454

Bon Dimanche a toutes et a tous
 
Rien à voir.
Leur problème est la mixité et si j'ai bien compris, dans leur cas, c'est un problème insoluble.
Enfin elles ont raison d'attirer l'attention, mais c'est sans espoir.
 
Ben voyons ! ça sent bon le "vivre-ensemble" gauchô tout ça ! Qu'elles commencent à retire leurs foulards et autre sacs poubelles et qu'elles respectent les lois de la République.
Respecter commence par connaître.
Commence donc toi-même par ça.
Puis tu ira donner des leçons.
 
3 femmes Roms sont frappées à Aubervilliers:
À Aubervilliers (93), dans la banlieue nord-est de Paris, trois Roms ont tenté de voler des employés chinois.

Lien retiré
 
3 femmes Roms sont frappées à Aubervilliers:
À Aubervilliers (93), dans la banlieue nord-est de Paris, trois Roms ont tenté de voler des employés chinois.

Lien retiré

Aïe, ce qui m'inquiète c'est plutôt comment ca va être traité par les médias et la politique :(