1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Manuel Valls ne veut plus de réfugiés et charge Angela Merkel

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 25 Novembre 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    XVM7c673d2c-936f-11e5-905e-088909dd3ad1.jpg

Alors qu'un sommet franco-allemand doit se tenir mercredi soir à l'Élysée, le premier ministre adresse un message limpide à la chancelière dans une interview.

Extrait : A quelques heures d'un sommet franco-allemand à l'Élysée, Manuel Valls s'est chargé de dire tout haut ce que François Hollande pense tout bas: trois mois après l'exode massif qu'Angela Merkel a fait naître, l'Europe ne peut plus accueillir de réfugiés.

Le premier ministre y met les formes, sans citer nommément la chancelière. Mais le message est limpide: Ouvrir la porte aux Syriens, comme l'a fait Angela Merkel «était un choix respectable (…) mais ce n'est pas la France qui a dit: Venez à moi!», dit-il dans une interview au quotidien allemand Sueddeutsche Zeitunget à d'autres journaux européens. «Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n'est pas possible», poursuit Manuel Valls. A ses yeux, la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l'avenir de l'UE: «si nous n'y parvenons, les peuples diront: l'Europe, ça suffit!»

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    1/ c'te retournement de veste politique habituel
    7/ un journaliste qui titre son article de sa propre interprétation d'un discours
    5/ encore des paroles politiques
    2/ encore du grain à moudre pour du journaleux

nan sérieux, maître, vous m'aviez habitué à mieux dans vos copier-coller.

• J'aime J'aime x 1
  3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Quel est l'intérêt de ce type d'article sur Bonjour Chine ?

• J'aime J'aime x 1
  4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Chuttt, il faut bien que maitre lafoy fasse son quota pour ses 5 mao en provenance de l'ambassade. Normalement on est pas sensé tilté ! Ayons l'air de rien

5. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
  6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Si on commente toutes les petites manœuvres politiciennes françaises sur ce forum, on n'a pas fini.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page