1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mantou au mais ( Yumi Mantou)玉米馒头

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Zinazine, 10 Décembre 2015.

1. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Bonjour les amis,

il y a quelques jours, je suis devenue accro aux petits pain au Mais, que l'on appelle Mantou mais principalement ceux fait au graines de Maïs, ca se vend juste pres de chez et j'en peux pas m'en prive tot le matin, ca a l'air tellement irresistible, surtout que c'est cuit en vapeur et il n'y a aucune garniture, ce qui rend son gout naturel, et c'est pratiquement pas cher; voire une part est a 1 Rmb,

Sauf je me demandais si c'etait bon pour la sante ou non, car je sais pas les autres elements qui entre dans la preparation.

Si vous avez des idees a partager

Merci

2. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Selon la recette maison, c'est 1/4 mais, 3/4 blé, levure, eau et sel.
    Il faut attendre plus longtemps pour qu'ils lèvent (le mais n'est pas panifiable) et faire tremper le mais à l'avance (c'est une farine grossière, quasiment de la semoule).

Après, ça va dépendre du boulanger, mais normalement il n'y pas de problème avec les mantou (c'est du pain, même pour les petits on peut en donner).

Rémi

Rémi

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Bonjour Remi, merci pour ta reponse mais aussi pour la recette, je vais peut etre l'essayer un jour:)

Partager cette page