1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Manque de motivation pour étudier son Chinois?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par sebfrys, 12 Juin 2011.

1. sebfrys

sebfrys Membre Actif

Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Si oui peut être que travailler en groupe pourrait être plus efficace.

Ca fait 4 mois que je travail a Shanghai et que j'essai d'apprendre le Chinois pendant mes temps libres. Cependant je dois avouer que mes tentatives non pas été très fructueuses malgré plein de bouquins, de CD audio, d'applications iPhone....

Peut être qu'une stratégie de travail en groupe pourrait marcher, c'est plus sympa et puis on peut s'entraider.
    Y aurait t'il des interessés?

2. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Région de Pau 64 (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Tombe amoureux ou amoureuse d'un chinois ou chinoise (qui ne parle que le chinois ou presque) et ru apprendras le chinois à la vitesse Grand V . L'Amour est la meilleure école de langue (dans tous les sens du terme !!!)

3. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    ah je confirme, pour moi la petite copine chinoise ca a marché du tonerre (et ca marche toujours hein :p )

il FAUT etre dans environnement chinoise 24/24h pour que ca rentre (je parle de la langue chinoises la allez pas imaginer des choses).
    apres ca viens tout seul, mais avec une bonne resistance aux galere et un bonne capacité d'autoderision face a tes amis/profs chinois ca passe :)

Partager cette page