1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mannequin ados en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Mimoikj, 1 Août 2014.

1. Mimoikj

Mimoikj Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Lors de mon voyage en Chine l'année dernière avec ma fille , de nombreuses personnes m'ont conseillés de l'inscrire dans une agence de mannequinat car elle était belle grande et mince. Elle fait 1M71 , a des cheveux châtains-bouclés et a également des origines chinoises qui viennent de moi et des origines martiniquaises/francaises qui viennent de son père. Je ne vous cache pas que ma fille et moi sommes un peu perdu , à qui s'adresser ? où ? quels sont les critères exacts ? quels sont les risques du métier ? Voilà merci d'avance pour vos réponses

2. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Tout d'abord, si on ne vous l'avez pas proposé, est-ce que votre ado aurait voulu faire mannequin d'elle même ?
    Si vous pensez saisir une opportunité alors qu'elle n'a jamais eu le désir de faire cette carrière, il me semble que c'est une grosse erreur.

Le monde du mannequinat c'est loin d'être joli. Anorexie, drogue, prostitution ou harcèlement sexuel qui n'est jamais loin, ne croyez pas que parce que quelques mannequins ont réussi et se font beaucoup d'argent c'est le cas de tout le monde. La majorité des filles sont balancées de villes en villes pour des contrats express, elles sont à la merci totale de leur agence et sous la pression permanente de ne pas prendre un gramme.

Une de mes amies étrangères est mannequin ici, elle a la chance d'être très mince naturellement mais elle voit nombre de ses collègues vivre un enfer avec la bouffe. Sans compter que si votre fille a l'air asiatique, elle sera plutôt traitée comme un mannequin chinois que comme un mannequin occidental, ce qui implique des conditions encore plus difficiles pour une rémunération moindre.

C'est la dernière carrière dans laquelle j'enverrai mes enfants perso, surtout des filles. J'ai vu tellement de mannequins droguées et paumées quand je bossais en hôtellerie, ces filles me font beaucoup de peine. De plus ça paie encore moins en Chine que dans les autres pays d'Asie développés.

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Franchement, poussez plutôt votre fille à faire des études qui lui donneront un vrai métier, passionnant et rémunérateur.
    Le mannequinat, c'est sympas que pour ceux qui regardent, pour les filles c'est un enfer. La réalité ce n'est pas Fashion TV.

Quasi tous les jeunes étrangers à peu près sveltes vivant en Chine ont eu droit au moins une fois à "oh tu devrais faire du mannequinat!"... Mais oui mais oui.. Non merci j'ai déjà un boulot qui tient la route.

4. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
  5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    lol fatcap et meleo... manque plus que xiongmao et un petit coup de buhao et elle enverra sa fille en pension puis la poussera à devenir none.

• J'aime J'aime x 2
  6. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    J'avoue tu m'as fait rire, mais bon franchement mannequin voilà quoi, surtout en Chine.

Après si c'est le rêve de la gamine depuis qu'elle est toute petite, pourquoi pas... mais il faudra que maman reste derrière pour bien contrôler que ça dérape pas (ce qui est loin d'être évident).
    À la limite chanteuse ou comédienne c'est déjà un peu moins craignos.

7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Chanteuse de KTV!

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Bin moi j'allais dire quelque chose comme " Les Chinois disent ca a toutes les filles occidentales minces" mais je ne sais pas comment dire ca gentiment :(

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ca depend, si c'est uniquement pour faire des petites apparitions (photos de mode pour catalogue ou pub...), ce n'est pas bien mechant c'est ouvert a "tous".
    Si par contre c'est pour le faire professionnellement , c'est effectivement plus delicat. Beaucoup de modeles (russes notamment) le font sans vrai contrat et surtout sans le bon visa, et beaucoup se sont fait controler recemment, pour etre renvoye dans leur pays (avec grosse amende etc).

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    @Mimoikj : Ces nombreuses personnes, qui sont-elles ?

Certaines personnes prennent pour argent comptant ce qu'on leur raconte en Chine et les têtes tournent très rapidement ... flatter étant une devise dans ce pays ...

Mais également, vous dites lors d'un voyage en Chine l'année dernière ? Donc, vous habitez en France ?

Car le mannequinnant en Chine et en France, n'est pas abordé de la même manière, tout autant que les critères de sélection ...

Partager cette page