Manifestations à hong kong : situation sur place & contexte politique

• Auteur de la discussion poochielechien
  • Date de début
Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
749
343
83
36
Chengdu
il est en Chine continentale pas à Hong Kong.
J'extrapole peut-être un peu, mais j'ai quand même le sentiment qu'il est retenu pour être impliqué dans les manifestations à HK. Ça devrait donc retourner de la juridiction de HK et pas du continent, d'où ma supposition d'ingérence.

Le fait aussi qu'ils ne dévoilent pas le motif de l'arrestation est également louche.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 547
9 934
173
Hong Kong et Shanghai
Tout à fait .... Pour avoir trainer mes guêtres au MAE et différentes ambassades à travers le monde, ce monde n'est pas cloisonné, encore moins à Hong Kong et les consulats du sud de la Chine, voir pour des missions qui pourraient être à cheval sur deux territoires ... Donc, sa présence dans un pays ou territoire voisin (ici en l'occurence) n'a rien de bizarre comme mentionné plus haut ...

Après je rejoins @Djibe sur l'opportunité effective de l'envoyer, vu la situation du moment ... De toute manière, vu son profil, il n'y est pas allé de lui-même, un plus haut dans la hiérarchie l'y a envoyé et doit désormais s'en mordre les doigts ....
Ben, c’est pas vraiment clair dans l’article: était-il en mission pour le consulat? En voyage business non lié au consulat? En voyage privé?

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 547
9 934
173
Hong Kong et Shanghai
Le fait aussi qu'ils ne dévoilent pas le motif de l'arrestation est également louche.
Ben si : “il a enfreint une loi sur la sécurité publique “

C’est déjà bien plus précis que dans la plupart des arrestations (celle du libraire de HK par exemple)

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 571
2 180
158
48
Dans un autre article il est dit que Simon Cheng était en biz trip à Shenzhen. Un peu surprenant qu'un gars en poste au consulat UK de HK soit envoyé à Shenzhen alors qu'il y a un consulat UK a Canton et qu'on pourrait penser que les affaires d'un consulat à HK se porte sur le périmètre de HK.

Ensuite envoyer à sa copine "prie pour moi" à son passage à la frontière ça semble indiquer qu'il avait pas spécialement l'esprit tranquille...
Bref il semblerait que l'on ne nous ait pas tout dit du coté de Londres.
007 ce fait vieux :grin: :grin:

zorro

zorro

Dieu Supérieur
31 Juil 2008
702
638
138
Papouasie Nouvelle Guinée
En même temps, le Simon a quand même une tête de Chinois donc je pense que c'estt un espion de la Chine et qu'ils utilisent ca pour le débriefer et le préparer à sa nouvelle mission.
Vu qu'il sera libéré et vu en héros, alors il sera promus et aura accès à plus d'information classée, donc le stratagème chinois est parfait.
Londres est quand même pas doué, ca se voit que le gars n'est pas Anglais.

Le vengeur masqué

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 954
3 510
178
Nanning
En même temps, le Simon a quand même une tête de Chinois donc je pense que c'estt un espion de la Chine et qu'ils utilisent ca pour le débriefer et le préparer à sa nouvelle mission.
Vu qu'il sera libéré et vu en héros, alors il sera promus et aura accès à plus d'information classée, donc le stratagème chinois est parfait.
Londres est quand même pas doué, ca se voit que le gars n'est pas Anglais.

Le vengeur masqué
Tu es machiavélique... :eek:

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 331
11 371
198
常熟,江苏
Ben, c’est pas vraiment clair dans l’article: était-il en mission pour le consulat? En voyage business non lié au consulat? En voyage privé?
L'auteur de l'article et le journal n'ont peut être pas accès à cette information ...

Je doute que les diplomates anglais s'expriment sur le sujet ... En règle générale, on se tait dans ces cas là ...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 331
11 371
198
常熟,江苏
Mouais ... Rien de plus facile à monter comme affaire ...

Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 169
758
143
39
Tout à fait.
Pis même si c'était vrai... vu qu'il y aurait 5 millions de travailleuses du sexe en Chine continentale (l'équivalent de la population néo-zélandaise), quelle coïncidence que le coup de filet tombe sur lui !

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
7 025
2 416
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
C'est vrai vu le nombre de HKais qui traversent la frontière pour aller voir les filles de joies, ca semble trop classique pour être vrai.
En tout cas on comprend mieux l'excuse du business trip à Shenzhen qu'il avait donné à sa copine :)

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 547
9 934
173
Hong Kong et Shanghai
C'est vrai vu le nombre de HKais qui traversent la frontière pour aller voir les filles de joies, ca semble trop classique pour être vrai.
En tout cas on comprend mieux l'excuse du business trip à Shenzhen qu'il avait donné à sa copine :)
La prostitution étant légale à Hong Kong (mais pas le proxénétisme), pourquoi aller chercher des emmerdes en Chine quand on peut consommer local ? :hum:

• Informative
Reactions: Sparadrap
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
7 025
2 416
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La prostitution étant légale à Hong Kong (mais pas le proxénétisme), pourquoi aller chercher des emmerdes en Chine quand on peut consommer local ? :hum:
J'imagine pour la même raison que des français avant les nouvelles lois allaient en hollande, en Espagne ou en Belgique...
Idem pour ceux qui font du tourisme sexuel en république dominicaine, Thaïlande ou Brésil...

En tout cas il est connu que les HKais sont une clientèle importante dans les lieux de "loisir" du sud de la chine continentale. T'as mêmes des compound entiers de shenzhen de maîtresses de hong kongais. Je sais plus si c'est mike ou un autre qui avait posté un reportage ici d'une prostituée chinoise qui était la maîtresse d'un hong kongais et tournait avec d'autres clients hong kongais aussi quand il n'était pas là.

Dernière édition:
why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 041
2 166
173
闵行区
Bizarre cette histoire....

1- Le gars est parti à SZ pour un day trip le 08/08.
2- Il était presque arrivé à destination: il était en train de passer la frontière, arrivé à Kowloon west.
3- Selon la version officielle, il aurait demandé de ne pas révéler qu'il est emprisonné...

C'est soit un concours de circonstance, soit vraiment du foutage de gueule et un mauvais scénario...
Car bon, allez à SZ pour un day trip et chercher des putes... Comment dire ? C'est tellement plus facile et légal à HK.
D'ailleurs, sur le site de SCMP, on apprend qu'il a une petite amie taiwanaise qui réside à HK... Et qu'ils allaient se marier...

Je cite le SCMP:

"Born in Hong Kong and educated in Taiwan and London, Cheng has held the title of trade and investment officer of Scottish Development International at the British consulate in Hong Kong since late 2017. "

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 954
3 510
178
Nanning
107948

Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
749
343
83
36
Chengdu
Bizarre cette histoire....

1- Le gars est parti à SZ pour un day trip le 08/08.
2- Il était presque arrivé à destination: il était en train de passer la frontière, arrivé à Kowloon west.
3- Selon la version officielle, il aurait demandé de ne pas révéler qu'il est emprisonné...

C'est soit un concours de circonstance, soit vraiment du foutage de gueule et un mauvais scénario...
Car bon, allez à SZ pour un day trip et chercher des putes... Comment dire ? C'est tellement plus facile et légal à HK.
D'ailleurs, sur le site de SCMP, on apprend qu'il a une petite amie taiwanaise qui réside à HK... Et qu'ils allaient se marier...

Je cite le SCMP:

"Born in Hong Kong and educated in Taiwan and London, Cheng has held the title of trade and investment officer of Scottish Development International at the British consulate in Hong Kong since late 2017. "
Si tout ça est avéré, alors c'est sûr que c'est vraiment un gros crétin.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Si tout ça est avéré, alors c'est sûr que c'est vraiment un gros crétin.
Bonjour Dgibe
Si tout cela est avere vu le tapage mediatique mondial , et l'indignation soulevee par cette affaire dans de nombreuses chancelleries !
Les consequences pour le consul en place risquent d'etres fatales !

J'imagine la scene quand Monsieur Johnson va en expliquer les causes a sa Gracieuse Majeste la Reine Elisabeth ! :ptdr:

...

• Like
Reactions: Alplob