Manifestations à hong kong : situation sur place & contexte politique

• Auteur de la discussion poochielechien
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Je me suis fait emmerder plein de fois en Chine pour un briquet dans un bagage en soute mais jamais pour le couteau qui était à côté et qui est qualifié comme arme de guerre. Elle est bonne la sécurité!!!
Mais qui édicte les règles?? des gens qualifiés ou les gouvernements??
Bonsoir Yiyuan
Tu peux transporter 10 couteaux en soute , ils ne risquent pas d'exploser !
Question regles je l'ai cite dans mon post precedent .
Les personnels naviguants , mecaniciens ayant acces aux aeronefs ou personnels de pistes ne sont pas recrutes sur la meme echelle de risques niveau intellectuels et competences que ceux des personnels au sol non qualifies * , surtout depuis les derniers evenements de German Wings et le Mystere de Malaysian ...

* Le cursus des bagagistes ou de ceux charge du catering , sont desormais passe au crible !

Apres le risque zero n'existe pas c'est un fait ...

Dernière édition:
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 545
2 173
158
48
Tu peux transporter 10 couteaux en soute , ils ne risquent pas d'exploser !
Bonsoir Lafoy,

as-tu un exemple de la destruction d'un avion à cause d'un briquet qui a (aurait) explosé en soute?? ou même en cabine quand on pouvait fumer?? Voir d'un abruti qui a (aurait) mis le feu et provoqué un crash???

Les personnels naviguants et mecaniciens ne sont pas recrutes sur la meme echelle de risques niveau intellectuels et competences que ceux des personnels au sol non qualifies , surtout depuis les derniers evenements de German Wings et le Mystere de Malaysian ...
ouais peut-être, si tu veux, quoi que avec le mondialisme, toutes les compagnies cherchent à baisser la masse salarial et donc les salaires. Ils embauchent le mec qui en demande le moins pas le plus compétent.
"when you pay peanut, you get monkey"

mais le bagagiste sans diplôme a accès aux tarmacs et donc aux avions mais pas ceux qui sont plus diplômés (on ne mélange pas les torchons et les serviettes).
Lui peut mettre tout ce qu'il veut dans la soute...

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 845
1 842
173
Xuijiahui Shanghai
Bonjour Sacapatates

De toutes facons comparer les Gilets Jaunes qui sont 100000 et 280000 au plus haut tout mouilles de chaud sur une population de quasi 70 millions en France , et + de 2 millions de manifestants sur une population de 7.5 millions a Hong Kong je te laisse faire le ratio !

Notre ami Breizh a besoin d'une camomille de toute urgence ....

.....
Et dis donc, c’est toi qui parlait de révolution en France à cause des GJ.
N’inverse pas les rôles.

• Like
Reactions: why
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Et dis donc, c’est toi qui parlait de révolution en France à cause des GJ.
N’inverse pas les rôles.
Bonsoir Breizh
Je compare le % de manifestants entre les 2 populations , les chiffres sont la et sans aucune commune mesure , quand a la France attendons de voir ce qui va se passer en Septembre et Octobre ! Prudence

....

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 401
1 366
168
La différence du taux de casse entre les deux mouvements est également sans commune mesure. Je n'ai pas souvenir de boutiques ou de véhicules privés vandalisés à HK (hormis un ayant essayé de forcer un barrage de manifestants)

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 845
1 842
173
Xuijiahui Shanghai
Bonsoir Mathieu
Oui j'ai pris le peak des premieres ...

Curieusement il y a les memes soucis a Moscou !

Les autorités russes sont confrontées depuis des semaines à l'un des mouvements de contestation les plus importants depuis le retour de Vladimir Poutine au Kremlin en 2012.

Oui, tout à fait. Un thé ?
Bonsoir Breizh
Je compare le % de manifestants entre les 2 populations , les chiffres sont la et sans aucune commune mesure , quand a la France attendons de voir ce qui va se passer en Septembre et Octobre ! Prudence

....
En absolu oui. La densité de HK aide un peu.

Pour la France en Septembre / Octobre, je dis rien, j’attnds Lea fulgurances de Castaner, je le sens bien pour en faire une.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Oui, tout à fait. Un thé ?
.
Au niveau ingerence des Etats Unis dans les affaires etrangeres d'autres pays , et mes erreurs d’appreciations dans ce domaine , j'ai fait mon mea culpa dans le post ci dessous !

....

Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 188
1 302
168
Xujiahui
La densité de HK aide un peu.
Ça n'a en effet aucun sens de comparer les deux... Les hongkongais font maximum 20kilomètres pour aller manifester, alors que les gilets jaunes étaient justement une révolte de la France périphérique qui doit se déplacer en voiture... Ils devaient faire bien plus que 20 kilomètres pour aller manifester hein, ça ne fait rever personne de manifester à 30 dans son village -surtout que le plus fort du mouvement était en plein hiver-... L'effet d'emballement de groupe à Hong Kong se fait bien plus facilement.. Sinon dans ce cas là on peut aussi comparer les effectifs des foulards rouges et de leurs équivalents Hong-kongais, et là aussi les hongkongais font bien mieux :) . Par ailleurs, les revendications sont complètement différentes, plus politiques en France (opposition vs majorité), alors qu'à Hong-kong les motivations sont plus transpartisanes puisqu'il s'agit en gros de défendre la particularité hongkongaise.

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
788
700
123
Shanghai
Une première analyse du profil des participants aux manifestations, du 9 juin au 4 août :
According to the survey, 57.7 per cent of the participants were age 29 or younger, while more than 26 per cent were between 20 and 24 years old – the biggest segment of the protest camp. Nearly 18 per cent of the protesters surveyed were 45 or older.
In terms of education, 73.8 per cent of the protesters said they had received at least some tertiary education, and most of the other protesters said they had attended secondary school.
“Overall, more protesters saw themselves as belonging to the middle class,” said Lee, referring to 50.6 per cent of the participants who identified themselves that way.

Accès complet à l’étude ici :

• Informative
Reactions: poochielechien
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 845
1 842
173
Xuijiahui Shanghai
.
Au niveau ingerence des Etats Unis dans les affaires etrangeres d'autres pays , et mes erreurs d’appreciations dans ce domaine , j'ai fait mon mea culpa dans le post ci dessous !

....
En gros, tous les diplomates font de l’ingérence.
Breaking news.... les diplomates font leur travail en proposant quelque chose.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
En gros, tous les diplomates font de l’ingérence.
Breaking news.... les diplomates font leur travail en proposant quelque chose.
Eh oui tu crois qu'ils sont la pourquoi , pour se faire des langues sous la douche ! Exemple du jour

Juan Guaido, député social-démocrate qui s'est autoproclamé président par intérim en janvier et a été reconnu par une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis, n'a pas réussi à mettre l'armée de son côté malgré plusieurs tentatives.
Il avait notamment essayé en vain de susciter un soulèvement armé le 30 avril.
De son côté, Washington, principal soutien diplomatique de Juan Guaido, n'exclut pas une intervention militaire pour chasser du pouvoir Nicolas Maduro, soutenu quant à lui par la Russie, la Chine, la Turquie et Cuba.
Le Venezuela traverse actuellement la crise politique et économique la plus grave de son histoire récente, marquée par la récession, l'hyperinflation et la lutte pour le pouvoir entre Juan Guaido et Nicolas Maduro.

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 845
1 842
173
Xuijiahui Shanghai
Eh oui tu crois qu'ils sont la pourquoi , pour se faire des langues sous la douche ! Exemple du jour

Juan Guaido, député social-démocrate qui s'est autoproclamé président par intérim en janvier et a été reconnu par une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis, n'a pas réussi à mettre l'armée de son côté malgré plusieurs tentatives.
Il avait notamment essayé en vain de susciter un soulèvement armé le 30 avril.
De son côté, Washington, principal soutien diplomatique de Juan Guaido, n'exclut pas une intervention militaire pour chasser du pouvoir Nicolas Maduro, soutenu quant à lui par la Russie, la Chine, la Turquie et Cuba.
Le Venezuela traverse actuellement la crise politique et économique la plus grave de son histoire récente, marquée par la récession, l'hyperinflation et la lutte pour le pouvoir entre Juan Guaido et Nicolas Maduro.

Alors arrête de parler d’ingérence en prenant pour exemple Bolton qui propose un accord aux British...
tu mélanges tout....

Pour le Venezuela, il y a ingérence mais je vois très difficilement le rapprochement du Venezuela avec HK (ce topic...) ou le Brexit. De plus, le cas Maduro est pas le plus clean... pas sûr que cela soit un bon exemple, des fois l’ingérence est mieux que la non ingérence.
Mais je répète, pas vraiment d’ingérence US sur le Brexit. Et jusqu’à preuve du contraire pas vraiment sur HK.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
7 024
2 415
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Alors arrête de parler d’ingérence en prenant pour exemple Bolton qui propose un accord aux British...
Par contre ce n'est pas une action isolée, avant celà Trump est allé expliquer à May comment elle devait gérer son pays et ses relations avec l'UE (ingérence).
Et c'est de l'ingérence dans les affaires européennes que de chercher à influencer un pays membre à privilégier le no deal en lui faisant miroiter un super accord avec les US après son départ effectif.

C'est un tout pas juste un acte isolé :) Après oui ça n'a rien de nouveau sur le fond, les US se sont toujours servi du UK contre l'UE, dans la forme ça l'est davantage.

Ensuite sur HK c'est un autre sujet en effet. US & UK sont main dans la main niveau ingérence à HK pour des raisons pas forcément identiques d'ailleurs mais avec une coopération très étroite de leurs services de renseignement.

Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Il n'ont pas fini de nous casser les bonbons ces debiles qui agressent de plus les voyageurs , ma soeur et son equipage sont parques dans un Hotel du Disneyland , le vol d'hier est reparti a vide , et elle ne sait meme pas si demain ils pourront embarquer les passagers , ca commence vraiment a bien faire cette comedie ! :batte:
Que ca pete un bon coup et que l'on en finisse !
....

Sacapatates

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
666
158
88

- Manifestations illégales
- Manifestations légales non respectées avec sortie du périmètre et opérations de "guerilla urbaine" via des "flashmob" improvisées dans toute la ville pour désorganiser la police
- Refus de libérer les lieux après de multiples sommations orales et écrites via de gros panneaux et coordination pour neutraliser les grenades lacrymogènes
- Jet de briques, de pierres, d'objets métalliques, de panneau de signalisation sur les policiers et vitres de bâtiment
- Tentatives d'incendie de commissariats, jets de cocktail molotov en direction des policiers
- Saccage du parlement et dégradation de lieux publiques et équipements publiques
- Sabotage de transports en commun avec jet d'objet sur les rails pour les faire dérailler + blocage physiques de rues, rames de métro, etc...
- Insultes et harcèlement des policiers sur les manifs et pour certains ça se poursuit par du cyber harcèlement, harcèlement de la famille chez eux...

Que des policiers utilisent des gaz lacrymogène pour libérer, après sommations ignorées, des lieux occupés illégalement c'est leur boulot.
Que des policiers utilisent d'autres armes comme ils ont face à eux des gens équipés de casques, masques à gaz et de matériel pour neutraliser les lacrymo c'est leur boulot.
Que vu le nombre et la violence des provocations, le travail des forces de police occasionne des blessés, ça n'a rien de surprenant et il est même étonnant que seule une personne ait perdu son œil vu le contexte, quand bien même on peut le regretter.

Que les fauteurs de trouble ne reconnaissent même pas leur responsabilité par la typologie de comportement qu'ils ont adopté et blâment tout sur les flics est d'une facilité et d'une mauvaise foi consternante. Adopter des comportements de "guerilla urbaine" comme ils disent fièrement n'est pas sans conséquences pour eux ou pour ceux qui les entourent...

Une illustration de plus de cette société de la victimisation permanente, de personnes qui se radicalisent toujours un peu plus au nom d'une religion ou d'autres idéologies en vertue desquelles ils s'auto attribuent le droit en toute violation de la règle de droit de commettre des violences face aux biens ou aux personnes privées comme aux institutions publiques... oubliant ainsi les devoirs qui sont les contreparties des droits dont ils n'hésitent jamais à se réclamer auprès des institutions sur lesquelles ils crachent pourtant...
Voici ce que les manifestants voient :

Bon les flics ont un peu pété les plombs...

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 723
3 075
188
Shanghai, Chine
Il n'ont pas fini de nous casser les bonbons ces debiles qui agressent de plus les voyageurs , ma soeur et son equipage sont parques dans un Hotel du Disneyland , le vol d'hier est reparti a vide , et elle ne sait meme pas si demain ils pourront embarquer les passagers , ca commence vraiment a bien faire cette comedie ! :batte:
Que ca pete un bon coup et que l'on en finisse !
....
Bah ils vont profiter de Disnyland, c'est sympa, ça aurait été pire dans Disney Shanghai