Mandarine City Pool - Piscine avec bar dans l'eau (musique & co)

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
Hello,

Lien retiré du coup autant rendre a cesar ce qui appartient a cesar et vous presenter la meilleure piscine de Shanghai l’ete, mon gros coup de cœur que j’ai decouvert il y a un an seulement, la Mandarine City Pool et surtout son bar !

Ma raison principale ? Son bar (si si !), cul dans l’eau avec de la musique et des boissons aux prix les plus abordables que je connaisse ici.

A.jpg

Piscine appartenant a la residence Mandarine , l’entree s’eleve a 80 rmb la journee contre de 100 a 150 RMB pour les autres piscines d’expat AKA Oriental Manhatan pour 15 litres d’eau ou la Shimao Riviere, certes belle mais a l’autre bout du monde sauf si on habite au moins deja a Pudong.

Pour vous donner une idee des prix au bar, c’est 25 RMB le verre de draft beer, des bouteilles de rose/blanc (et meme du rouge je crois pour les plus temeraires a 3PM) entre 130 et 150rmb si je ne m’abuse, breezer, paninis, … et des BBQ de temps en temps. On est loin des bouteilles d’evian a 50 RMB du Marriott...

B.jpg

C’est vers Gubei mais ca vaut clairement le deplacement, genre 15min en cab de la FC si on part pret de la Yanan.
Je ne saurais pas vous dire si ca ouvre vraiment a 7:30AM comme l’indique SmartShanghai mais ca ferme bien vers 9PM.

Je suis en train de voir avec le patron du bar pour essayer d’arranger des coupons genre 1 draft achetee 1 biere offerte (cocktail pour les filles)

Adresse:Mandarine City
788 Hongxu Lu, near
Guyanglu Lu
名都城
虹许路788号

水城南路古羊路


C.jpg

Avant qu’on me demande, non je ne travaille pas la bas de qq maniere qu'il soit, alors ce que j’y gagne ? Sans doute quelques bieres gratos de temps en temps mais vue le prix de la biere c’est pas ce qui me motive, c’est surtout car la piscine est vraiment au top et finalement, des endroits coup de cœur qui meritent louanges j’en ai vraiment que tres peu a Shanghai et de surcroit le patron du bar est carrement au top.
(le patron chinois du bar est devenu un pote, surtout qu’on a decouvert qu’on vivait dans le meme compound, je lui ai d'ailleurs demande 2-3 photos que je vous mets en PJ)


------------------------

Apres discussion avec le patron du bar, voici pour le week end prochain (16 & 17 Juin) une draft beer ou cocktail pour chacun presentant le coupon dessous.
Vous devez imprimer un coupon par personne, utilisable une fois par personne.

KOPIO.png
 
Dernière édition:
Description sur SmartShanghai:

This massive residential compound is a bit of drive, but still manageable. Mandarine City's pool has become the standby for jobless, 20- & 30-something expat types in the sweltering Shanghai afternoon. There's a swim club, a kiddie pool, and lifeguards. The facilities are vintage and a touch shabby, but it's clean enough and the pool is quite large. By far, the best thing about this place is the swim-up bar. There's a bit of regular crowd, and it's not all expat-louche. There's reps from all age groups and lots of residents. It gets swamped on the weekends but overall is still a solid choice for big groups.

http://www.smartshanghai.com/venue/3995/Mandarin_City_Pool_shanghai

Pas mal de monde donc si vous comptez vous allonger sur un transat, n’y allez pas trop tard.
Perso, m’en tamponne je suis au bar les 3/4 du temps :D
 
Merci pour ce tuyau! Ça a l'air d'être un vrai petit coin de paradis.

Les seules choses qui me contrarient sont:

-l'absence d'un terrain de pétanque
-sa proximité avec Suzhou
 
Manu13, peut on emmener son gif anime ?

Manu13 encule

D'après les règlementations en vigueur à Shanghai concernant les piscines, sans problème ... Mais douche obligatoire cependant avant de rentrer dans l'eau ...
 
nice !
+1 pour le terrain de petanque a installer ! :)
 
Merci pour ce tuyau! Ça a l'air d'être un vrai petit coin de paradis.

Les seules choses qui me contrarient sont:

-l'absence d'un terrain de pétanque
-sa proximité avec Suzhou
Haha, peut etre il y a un terrain dans la residence, j'en sais rien mais en effet ca serait top.
Concernant sa proximite, comme je disais, de la French Concession, si tu es a proximite de Yanan Xi lu, tu mets 15min en cab approx.
 
Tout à fait d'accord avec Manu13... cette piscine est un des meilleurs compromis pour Shanghai!
Aussi, la piscine est très très grande (environ 80m de long pour 20 de large).. il y a donc de quoi faire... patoger ou nager ou effectivement même picoler au bar!
 
super piscine, en plus si vous avez un petit creux y a toujours moyen de manger une des frites qui flottent :)
 
Precision, le coupon pour la draft/cocktail gratuit doit être donné quand vous achetez votre entrée.
Je l'avais imprimé pour une 15aine d'amis venant cet été vais devoir faire les allers retours quand chacun arrive.
 
Mission impossible pour trouver la piscine... très mal indiqué.. personne ne l'a connait ! mission galère.. la piscine se trouve dans une résidence qui elle même est très difficile à trouver (si on choisi l'option métro + mode aventure, c'est à dire plan écrit en 5min sur google avant de partir)

la bar est vraiment le gros plus de cette piscine, alcool, coktail, nourriture occidentale (hot dog, pizza, frites et autres) et à des prix plus qu'abordable (par rapport aux autres piscines..)

sinon des moustiques en manques constant de sang.. un jacuzzi qui ne fonctionne pas, des vestiaires rikiki minus (avec casier ouvert au retour au casier, heureusement qu'il y avait préciser de ne pas laisser les portes monnaies ou autres.. tjs écouter les conseils chinois ;) )

la piscine en vaut le détour, pas les jours de pointes car il y a très peu de place assise.. prévoir 2h de trajet en mode aventure si vous habitez pudong !
 
Mission impossible pour trouver la piscine... très mal indiqué.. personne ne l'a connait ! mission galère.. la piscine se trouve dans une résidence qui elle même est très difficile à trouver (si on choisi l'option métro + mode aventure, c'est à dire plan écrit en 5min sur google avant de partir)

la bar est vraiment le gros plus de cette piscine, alcool, coktail, nourriture occidentale (hot dog, pizza, frites et autres) et à des prix plus qu'abordable (par rapport aux autres piscines..)

sinon des moustiques en manques constant de sang.. un jacuzzi qui ne fonctionne pas, des vestiaires rikiki minus (avec casier ouvert au retour au casier, heureusement qu'il y avait préciser de ne pas laisser les portes monnaies ou autres.. tjs écouter les conseils chinois ;) )

la piscine en vaut le détour, pas les jours de pointes car il y a très peu de place assise.. prévoir 2h de trajet en mode aventure si vous habitez pudong !

Salut Dutchy,
Faut pas exagerer!!! 2h de pudong? Meme de l aeroport, en prenant le Maglev, c est moins!

Pour faire simple, meme sans connaitre le nom des rues, cette residence est accessible par la ligne 10:
Sortir station SHUICHENG LU, Prendre la rue qui vous mene au carrefour Gubei, continuez toujours tout droit, vous tomberez sur la residence ming du cheng qui sera face a vous.
Traversez le club house, sortir, deviez legerement sur la gauche, laissez les tennis sur votre gauche, vous trouverez l entree sur votre droite. ( A cote entree parking et club de golf indoor)
Ca fait longtemps que je n y suis pas alle, mais je ne penses que la residence ait ete modifiee.
Temps de marche depuis la station, en comptant la traversee de yanyan lu, toujours perilleux, 15 minutes.
Pour les reperes durant la marche, vous devriez voir carrefour, china construction bank, starbucks, paris baguette le tout sur votre gauche et dans cet ordre. Un peu plus loin, face a paris baguette, le college YCIS sur votre droite.
 
Et depuis qq semaines, apres avoir rince le patron du bar chez moi au pastis (51) je l'ai convaincu d'en vendre la bas.
Donc hesitez pas a en demander, il vend maintenant du Ricard !

Pour s'y rendre, de Pudong aucune idee mais de la FC, comptez 15-20 min en cab.
Et utilisez l'adresse que j'ai fourni en 1ere page, c'est l'entree la plus facile pour les cab.

personne ne sait si la piscine est ouverte de nuit?? ou quelqu un en connaitrait une

A cause du son (et donc du voisinage), elle ferme a 8:30pm.
(jusqu'a la semaine derniere c'etait 7pm)
 
Harakirikou,

véridique !

15 min de marche appart-longyang lu .. 20 min east nanjing rd.. transfert métro 10, 10min, 25 min longxi rd (station la plus proche sur google).. 20min de marche sans jms me trompé de chemin (pour une fois).. arrivé proche de l'endroit indiqué par google map, on demande aux chinois sur place 10min (car bon, c'est pas indiqué, personne ne connaissait la piscine).. en continuant à marcher, on voit la résidence mandarine city (quelle chance !), après 10min de recherche dans la résidence, give up, on demande à une chinoise assise sur un banc en faisant la brassée couler dans l'air, marche pas, heureusement je connaissais le mot youyongchi.. 2 min d'explication et 3 min de marche...

1h55 ^^... les 5min restantes, surement à regarder si on était au bon endroit, vu que yavait marquer le nom d'une autre piscine, donc je me souviens pas ! (les tarifs correspondaient, donc on était au bon endroit)
 
Harakirikou,

véridique !

15 min de marche appart-longyang lu .. 20 min east nanjing rd.. transfert métro 10, 10min, 25 min longxi rd (station la plus proche sur google).. 20min de marche sans jms me trompé de chemin (pour une fois).. arrivé proche de l'endroit indiqué par google map, on demande aux chinois sur place 10min (car bon, c'est pas indiqué, personne ne connaissait la piscine).. en continuant à marcher, on voit la résidence mandarine city (quelle chance !), après 10min de recherche dans la résidence, give up, on demande à une chinoise assise sur un banc en faisant la brassée couler dans l'air, marche pas, heureusement je connaissais le mot youyongchi.. 2 min d'explication et 3 min de marche...

1h55 ^^... les 5min restantes, surement à regarder si on était au bon endroit, vu que yavait marquer le nom d'une autre piscine, donc je me souviens pas ! (les tarifs correspondaient, donc on était au bon endroit)

Par shuicheng, c est plus court! 15+20+10+20+15= 80 minutes. On n est pas loin mais economie de40 minutes par cette station.
Peu importe, l endroit ne vaut pas reellement autant de temps pour y aller! Je suis sur qu a Pudong, il y a des endroits agreables!
 
Désolé, je suis obligé de me référer au forum, possédant un chinois pitoyable et une connaissance de Pudong très limité.. donc pour l'instant, j'ai testé Dino Beach, et Mandarine Pool et les deux étaient à l'autre bout du monde.. (par ces chaleurs, allez à la piscine, ça se mérite.. minimum 1h30 de transport dont au moins 45min de marche [avant/après métro]; arrivé frais [ou puant] et dispo pour une hydrocution !)