Mandarin House plaza 66 [Shanghai]

Titouski

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
40
Shanghaï, Jing'An District
Bonjour à tous,

arrivé il y a une toute petite semaine avec ma copine à Shanghai pour apprendre le chinois et trouver un job ici, j'aurai besoin de vos conseils avisés icon_angel

Afin d'avoir quelques bases de mandarin assez rapidement, nous nous sommes renseignés sur les différentes écoles qui proposent des stages intensifs: La Mandarin House School (dans le Plaza 66, Nanjing Lu) nous proposent un stage de 40h en cours particuliers (nous 2 avec un prof) pour 8800 RMB.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette école? Est ce que les prix sont raisonnables? y a t il de meilleures écoles?

Avec un stage de 40h, je sais que je ne pourrais pas lire le journal et expliquer le pourquoi du comment de la reproduction des oursins bleus en Mer de Chine, mais bon ca me permettra peut etre de pouvoir commander mon plat préféré chez mon voisin chinois ptdr.

Sinon, comme je connais pas encore trop de monde ici, je pense venir à l'Apéroblog, vos blogs ont été une mine d'infos!!

Titouski
 
Mandarin House a très bonne réputation mais c'est une école pour expat avec prix pour expat (meme s'ils ne sont pas les plus chers). Les profs sont de très haute qualité et sont soumis à un système de notation par l'élève qui permet de s'assurer de la qualité des cours. Ils ont des locaux hyper clean au Plaza 66 et dans 6 autres points de Shanghai (Xujiahui, Hongqiao, Pudong...) ce qui te permet d'avoir une salle de classe a proximité de chez toi ou de ton bureau (tu peux aussi demander à suivre tes cours directement à ton bureau). Ils s'adaptent également à ton emploi du temps et tu peux avoir des cours sur mesure sur les themes qui t'interessent (y compris des cours dedies au vocabulaire business, marketing...).

Tu peux trouver des étudiants chinois qui te donneront des cours à 50-80 RMB/h et si tu tombes sur un bon prof ca vaut le coup mais il est vrai que la pédagogie et qualité d'enseignement de ce type de profs est assez aléatoire. Maintenant tout est question de connaissance et de fiabilité et c'est vrai que Mandarin House t'offre en principe les 2 et quand tu débarques t'as pas le temps ni l'envie de gérer la recherche d'un prof fiable, pas cher et dont l'emploi du temps soit compatible avec le tient...

Au final sauf si quelqu'un te recommende un bon plan moins cher mais tout aussi fiable, je te conseil en effet mandarin house.

Sinon tu peux aussi t'inscrire en université en stage court, surtout pour aquerir les bases du chinois si tu n'en as pas fait avant. Les cours particuliers à mon sens sont surtout interessants une fois que tu as 1 semestre derrière toi pour approfondir et avoir quelque chose de surmesure par rapport à tes envies et ton niveau.

Pour ce qui est de 40h de cours... tu ne vas pas très loins avec ca (en principe en université on passe 20h juste sur la prononciation bo po mo fo...) mais ca sera une bonne initiation.

Si tu veux apprendre le chinois en partant de 0, je te conseil 1 à 2 semestre en université ou 6-8 mois de cours particuliers pour acquérir de solides bases qui te permettront ensuite de perfectionner ton chinois par toi meme dans ton job/autre.
 
Merci à tous les 2 pour vos infos.

on a pensé à passer 1 ou 2 semestre en université, mais bon, étant tout juste diplomés, on a pas vraiment les moyens... mais je suis d'accord qu'avec 40h, même si on ira pas bien loin, on aura certaines bases, au moins pour la vie quotidienne. Ensuite, j'ai pris contact avec un prof particulier qui, pour 80rmb/heure/pour 2, nous donne des cours tous les weeks end après le stage intensif. donc bon on va commencer la dessus, et en même temps, recherche intensive de taf!

merci encore pour ces infos et pour la petite soirée d'hier au Nova, c'était bien sympa!anim_jumproll
 
Ecole de chinois

Bonjour,

Je voudrais recommander l'ecole Miracle Mandarin dans laquelle je viens de rafraichir mon chinois. Je l'ai choisie apres avoir fait le tour des diverses adresses dans le perimetre qui m'interessait (proche Shimen yi lu). Les prix tournent varient selon selon les formules (http://www.miraclemandarin.com/). 40h=2200 yuans par exemple. Je l'ai egalement choisie car j'ai assiste a un cours et j'ai bien aime l'approche. Enfin, l'ambiance y est sympathique : No.50, lane 90, Qinghai Road (autre adresse : 1195 middle Fuxing road).

Voila, bon courage!
 
Bonjour,

j'arrive a Shanghai le 7 juillet pour un stage et éventuellement y suivre des cours de mandarin. Je voudrais savoir si Miracle Mandarin propose des cours aux francophones.



cordialement.
 
Pour ma part, on mavait conseille Shanghai Jiao Tong Da Xue (Jia Da) , qui est une tres bonne universite (regroupant plusieurs matieres bien sur) et qui propose des cours de chinois pour environ 4100 RMB par mois.

J'ai plutot opte pour Shanghai Shi Fan Da Xue (qui etait a l'origine une universite pour former des professeurs) a cause de mon emploi du temps.

Cout : 2800 RMB pour un peu moins dun mois, + 310 RMB pour les frais d'inscriptions.

D'apres ce que j'ai vu , jai 3h de chinois le matin et pour lapres midi (facultatif je crois) on a des activites culturelles (calligraphie ...) et ce tous les jours. Il y a plusieurs origines presentes, avec une forte majorite coreenne et japonaise (tiens comme par hasard ^^)

Pour 280 euros par mois et pour 15h de chinois par semaine, soit un total de plus de 60 h pour un mois, je pense que c'est rentable.

Enfin pour la qualite des profs, je vous en ferai part a partir de Lundi prochain ^^

Sur ce, bonne recherche.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis également intéressée pour étudier chez Mandarin House Shanghai.
En effet, je compte arriver à Shanghai au mois de Janvier 2010, avec déjà des bases en chinois.

Ils ont un programme qui s'appelle Work Experience qui semble très intéressant: c'est genre 8 semaines de cours intensif + 4/12 semaines de stage.

J'aimerais savoir si vous en avez entendu parler ou même essayé. Et avoir votre avis là dessus ?

Mon objectif en venant à Shanghai est de pouvoir rester environ 1 an et demi pour y travailler et améliorer mon mandarin en même temps. C'est pourquoi, je pensais qu'avec le programme de Work Experience, je serai facilitée pour trouver un job après.

Par ailleurs, j'ai lu une ou deux critiques sur l'école, dont une très mauvaise sur Mandarin House situé à Beijing, ou alors que le prix de Mandarin House est vraiment trop élevé.

Auriez-vous d'autres écoles à conseiller ?

Merci !