Offre Emploi Manager Sourcing

  • Auteur de la discussion miliboo
  • Date de début
M

miliboo

Membre Silver
02 Mar 2011
43
Ratings
2
43
#1
Présentation

Miliboo.com est une enseigne en ligne de mobilier contemporain qui a pour ambition de proposer au plus grand nombre des meubles bien conçus et faciles à vivre.

Notre objectif : défricher les tendances de consommation et ouvrir la voie à des évolutions de fond sur le marché du mobilier sur internet.

Dans le cadre de son fort développement, Miliboo.com recherche un(e) sourcing manager, afin d’étoffer son équipe en place à Hangzhou Zhejiang (45 min de Shanghai).

Vous intégrerez une équipe franco-chinoise de 10 personnes.


Profil

De solides compétences dans la négociation d’achat, patience, pugnacité et efficacité sont requises dans le cadre de ce poste. Vous êtes imaginatif, curieux, passionné et possédez impérativement l’esprit d’équipe. Une formation marketing initiale est un plus, une précédente expérience dans le marketing produit également.

Adaptable, organisé et rigoureux, vous êtes capable de travailler en complète autonomie. Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans un domaine similaire. Vous maitrisez l’anglais à un niveau professionnel ainsi que le chinois.

Une précédente approche/expérience en Asie est un plus. La maîtrise du pack Office est évidemment indispensable.


Missions

Après analyse de l’existant vous proposez et mettez en œuvre un cadre méthodologique visant à optimiser l’approche et la diversification du sourcing, les besoins, les délais et évidemment les coûts.

· Augmenter le nombre de produits disponibles dans le catalogue Miliboo.com (doubler le nombre de produits existants dans toutes les catégories de meubles représentées sur le site)

· Optimiser les procédures de sourcing existantes

Après analyse des besoins existants, vous serez chargé de rechercher des fournisseurs potentiels en adéquation avec les critères définis par la Direction.

· Recherche d’usines via les outils de sourcing existants

· Prise de contact avec les fournisseurs

· Pré-évaluation de l’usine (validation des critères indispensables définis par la société : qualité, conditionnement, conditions de paiement…)

· Qualification des usines sur place : rédaction d’un rapport de contrôle concernant l’usine et les produits (chaine de production, qualité, équipement…), négociation des prix

· Commandes d’échantillons après validation par la Direction puis contrôle après production, rédaction de rapports

· Analyse et optimisation des procédures de sourcing existantes

Diplôme : licence datant au plus tard de 2011 (Obligatoire pour l’obtention d’un visa de travail)

Expérience : 2 ans minimum (pour l’obtention d’un visa de travail)

Type de contrat: contrat local

Rémunération : 13.000 RMB

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation en indiquant impérativement la référence : JOB/HZ/SRC1) par mail : recrutement.chine@agl-import.com
 
O

Oulidao

Membre Actif
22 Août 2013
14
Ratings
1
16
#2
Je constate que cette annonce revient régulierement sur le site. Il y a, à mon avis, inadéquation flagrante entre le profil recherché (licence, trilingue, multiculturel, expérience marketing de 2 à 3 ans) et le salaire proposé.