1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Management en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Alexish, 24 Mai 2012.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pour ce qui est de la France et du fait que jamais cela n'arriverait, ça m'a pris 1 seconde de google pour trouver ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...s-ecrase-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort.php

Ensuite, pour ce qui est des compétences, c'est n'importe quoi. Oui, on est peut être meilleurs à des niveaux de low management, ou de cadres. Mais j'ai rencontré les patrons de Alibaba, de Tencent, de Taobao... ils avaient pas l'air étrangers.

À Shanghai, plein d'organisations genre Techizu et autres organisent des évènements entrepreneuriaux du style start up weekend, en chinois, avec un potentiel énorme, notamment d'entrepreneurs chinois.

Je suis parti dans la campagne rencontrer des travailleurs passionnés en usine (oui oui, ça existe, pas qu'en France^^ ) qui font des produits à la qualité sans équivoque, ils avaient pas l'air étrangers non plus. Les meilleurs en marketing, etc sont peut être des étrangers... quand une entreprise veut cibler le marché internationale, à la limite (et encore)...

Je me demande si tu as discuté avec beaucoup de cadres, dirigeants et managers chinois avant de dire ça ^^

2. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    La competence est-elle le domaine des cadres, dirigeants et managers?

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Lapin compris ^^

4. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu nous cites des patrons, des managers, des cadres ou je ne sais quoi pour nous parler de compétences, mais concrètement que créent-ils? Mis a part savoir utiliser des personnes pour s'enrichir...Apres dans les usines que ce soit en France, en Chine ou n'importe ou, les compétences sont en voie de disparition, remplacé par l'utilisation de plus en plus fréquente des machines.

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    ......

#5 Ludovico, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012

Partager cette page