Management à la chinoise

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
P

Panda Rebel

Guest
Un patron chinois donne des fessées à ses employés

Dans la ville de Changzhi en Chine, le patron d'une banque a humilié ses employées les moins performants en leur donnant des fessées . C'est en tout 8 commerciaux de la banque qui ont eu le droit à une punition devant le reste du personnel, car ils n'ont pas été assez productifs. L'homme muni d'une grande règle est passé derrière chaque employée pour leur donner un coup assez violent et douloureux sur les fesses.
 
Un patron chinois donne des fessées à ses employés

Dans la ville de Changzhi en Chine, le patron d'une banque a humilié ses employées les moins performants en leur donnant des fessées . C'est en tout 8 commerciaux de la banque qui ont eu le droit à une punition devant le reste du personnel, car ils n'ont pas été assez productifs. L'homme muni d'une grande règle est passé derrière chaque employée pour leur donner un coup assez violent et douloureux sur les fesses.

la classe
 
C'est du laxisme : quiconque ayant fréquenté une banque en Chine sait très bien qu'il est impossible qu'il n'y ait QUE 8 employés non performants dans un établissement.....
:ptdr:
 
Paternalisme, sadisme, auto-critique imposée, mise en scène, recherche de la performance absolue, grosse connerie, l'autorité absolue du patron qui va jusqu'à s'octroyer le droit de fouetter ses employés avec une règle.

Un patron chinois donne des fessées à ses employés

Dans la ville de Changzhi en Chine, le patron d'une banque a humilié ses employées les moins performants en leur donnant des fessées . C'est en tout 8 commerciaux de la banque qui ont eu le droit à une punition devant le reste du personnel, car ils n'ont pas été assez productifs. L'homme muni d'une grande règle est passé derrière chaque employée pour leur donner un coup assez violent et douloureux sur les fesses.
 
C'est du laxisme : quiconque ayant fréquenté une banque en Chine sait très bien qu'il est impossible qu'il n'y ait QUE 8 employés non performants dans un établissement.....
:ptdr:
Perso moi je donnerais bien des fessees a banque of China des fois !
 
C'est du harcèlement et humiliation gratuite.
Le patron qui fait régner la terreur, tu ne peux pas travailler dans un environnement propice.
 
Franchement un salarié ayant des corones lui serait rentré dedans. Ils sont tous soumis.
 
C'est un très bon méthode de management, je conseille aussi les partons français de faire ça à ses employées en France, ensuite ils ne vont plus faire de la grève.:grin::batte:
 
C'est un très bon méthode de management, je conseille aussi les partons français de faire ça à ses employées en France, ensuite ils ne vont plus faire de la grève.:grin::batte:
j'avais hâte de voir ton opinion sur la chose
effectivement les employés risquent pas de faire grève car le patron serait condamné par le prudhom et rapidement demis de ses fonctions
 
C'est un très bon méthode de management, je conseille aussi les partons français de faire ça à ses employées en France, ensuite ils ne vont plus faire de la grève.:grin::batte:

J'ai montré la vidéo à un expat que je connais dont l'usine est à côté de la mienne ...

Il est venu prendre le café ce midi ...

81588b09942713088f50171f901d7fdb.jpg
 

Et comme c'est compliqué de plus en plus de trouver un bon job, donc on ferme sa gueule. Bienvenue dans le monde actif.
 
C'est un très bon méthode de management, je conseille aussi les partons français de faire ça à ses employées en France, ensuite ils ne vont plus faire de la grève.:grin::batte:
Ah te voila enfin!!!
Trois jours sans messages... On commençait à s’inquiéter.
Qu'est-ce qui t'es arrivé?
:langue:
 
Ah te voila enfin!!!
Trois jours sans messages... On commençait à s’inquiéter.
Qu'est-ce qui t'es arrivé?
:langue:

Mhhhhhhhhhh, j'ai jamais vu @ChrisHK s'inquiéter de la sorte ... auparavant o_O
 
Réaction standard de l'expat bossant avec un visa business : "Si je me suis pas encore fait choper, c'est que c'est pas interdit."
 
Franchement un salarié ayant des corones lui serait rentré dedans. Ils sont tous soumis.
Comme nous tous, a différents niveaux. En même temps, le travail de demain souhaite par certains prend cette direction. Alors, la fessée sera remplacée par autres choses de moins physiques mais tout aussi humiliant.
 
Ce qui me dérange dans la vidéo, c'est qu'elle a été balancée sans que les noms ne soient "floutées".
Alors que le connard (je trouve pas d'autre mot) de manager, on n'a pas son nom.
Imaginons maintenant un de ces employés qui ira chercher du boulot ailleurs et qui sera affiché durant toute sa vie.

Sinon, pour revenir sur le "connard" de manager, c'est tout simplement du sadisme. Le management de la terreur est le pire de tout. Ça ne marche JAMAIS! Car ça implique une auto-censure, des décisions unilatérales et la plupart du temps irrationnelles. J'ai déjà vu/entendu parler des GM comme ça qui finissaient par couler leurs boîtes à forces de conneries de ce style.
Il y a même une histoire véridique d'un laoban étranger qui était adepte du management de la terreur et qui avait fini par recruter des hôtesses de KTV dans différents postes admin allant de PR à sales à Customer Service... Véridique.

Donc, my 2 cents: un tel management dénote d'une infantilisation. La coupure entre employés et même mid-management et top management est un des pires qui puisse arriver dans une boîte.
C'est partant de ce constat que je mets en oeuvre quand je le peux un organigramme aussi plat que possible et j'essaye de limiter les niveaux hiérarchiques.
PS: j'avoue aussi que j'ai des colères "noires" mais, avec le temps, j'apprends à me contrôler. Mais bon, quand un gars fait une connerie, je comprends, je peux laisser passer tout en lui expliquant, mais s'il la refait encore et qu'il te fait le sourire niais sans présenter ces excuses, j'ai beaucoup de mal à me contenir. Je dois donc me résoudre à faire des exercices de respiration...