1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Man of Steel

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Aln, 21 Juin 2013.

1. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Il y a-t-il des personnes qui sont allé voir Man of Steel ? Je l’ai vue hier soir et je l’ai trouvé génial !

http://www.youtube.com/watch?v=wArmHSPIvlQ

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Vu avant hier, pas mal. On ne peut abolument pas appeler ça du génie, mais ça reste divertissant. Par contre vraiment trop action/action sur la fin.. enfin, c'est tendance..

#2 GuYong, 21 Juin 2013
    Dernière édition: 21 Juin 2013
  3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Je l'ai vu hier j'ai pas trouve ca terrible, trop de patriotisme a l'americaine a mon gout et puis les combats bof a part labourer le bitume et trouer des immeubles...

4. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Le nouveau Superman a été mis au gout du jour en effet. Le rythme est soutenu, les effets visuels et l’action brute sont très présents.

Bien sûr qu’il y a beaucoup de patriotisme. C’est Superman. Le jour où on aura un super héros tombé du ciel et élevé par une famille de loutre on aura peut-être quelque chose de moins patriotique (Quoi que Greenpeace…).

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Y'a d'autres superheros moins patriotique.

Et puis l'action brute mouais j'ai trouve ca tres fade, les mecs traversent des batiments mais restent impeccables et imperturbables donc je trouve que ca tombe a plat.

Mais bon y'a pas que ca qui rebute, y'a aussi les references a dieu, les gros plans de la 1ere heure qui te foutent un mal de tete...

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Zel

Je suis entierement d'accord avec toi !!!

7. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Je suis tout à fait d’accord que l’action dans Man of Steel puisse déplaire. Personnellement je ne m’attendais pas à moins du réalisateur de 300 et Watchmen, Zack Snyder.

Si on s’attendait à un film de Superman a la « Lois et Clark » (Série américaine accès sur les relations de Superman avec Lois Lane) C’est sûr que ça fait des déçus…

8. victor.duj

victor.duj Membre Actif

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Localité:
    Jing'An Temple, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le meilleur commentaire (négatif pour le coup) que j'ai lu sur ce film: "Man of Steel, c'est acier".

Oui, j'aime l'humour.

9. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Watchmen est assez cool en effet, 300 ca se voit une fois apres...

Je vais le voir ce soir Man of Steel. Mon collegue Americain m'a deja annonce le cote patriotique, j'espere ne pas vomir.

10. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    j'ai trouvé ce film absolument nul et sans intéret.
    au début j'étais assez enthousiaste, j'espérais que ça allait commencer à décoller...
    alors effectivement: quand ça décolle, c'est pour de bon! la 2eme moitié du film consiste en une série de bastons dans tous les sens, avec destruction massive de tout ce qui passe par là

Grand fan de superman, ayant vu et revu tous les Lois & clark, aimé smallville quand j'étais plus jeune, amateur de blockbuster (iron man et star trek récemment, que j'ai bien apprécié) j'ai été extrêmement déçu par ce reboot.

En fait, dans l'absolu j'aurais trouvé ça juste moyen; mais je ne peux m'empêcher de comparer ça aux récents Batman (la trilogie the dark knight). Pourquoi? parce que d'une part il y a la patte de Nolan, la musique de Zimmer, et c'est l'univers DC Comics. Et bien les 3 batman font partie de mes films préférés (le troisième est sans doute mon film préféré), alors que ce Superman fait partie des pires expériences de ciné que j'ai vécu. Nul.

11. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Le fait de visionner ce film, en 3D en plus, m'a donne a plusieurs reprises la diarrhee. Non seulement pour le cote patriotique, mais ca reste un Superhero americain donc ca se comprend.
    Ce qui me deplait surtout dans ce film, c'est le melange entre l'action fouilli ou on ne distingue rien, les incoherences (Pour ne pas spoiler, je dirais juste que niveau puissance des personnages, les combats du milieu du film et le final sont totalement incoherent).
    Et puis meme globalement, le film n'est pas "beau", et la difference avec la bande annonce m'a parue tres prononcee.
    Enfin, comme l'a souligne Fab, on ne peut regarder le film sans comparer a l'autre grande reference de DC: Batman, et la y'a pas a dire, le film est bien moins profond meme s'il tente une incursion dans le meme genre...
    Je pense que j'ai meme preferere Green Lantern que cette daube, dieu merci que je l'ai vu dans une salle cheap et que seuls 30 monnaie du peuple ont ete engloutis dans cette crasse cinematographique.

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    C'est justement le fait qu'il ai réalisé Watchmen qui me laissait espérer plus qu'un croisement mal goupillé entre Lois&Clark et Transformers..

13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tu m'inquiètes sur ce point ... La bande annonce était très .... prometteuse ...

14. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Un de mes critiques préférés sur youtube, trés pro et résumant bien la situation:

www.[B]youtube.com[/B]/user/apreslaseance

15. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    J'ai etais tres decue du troisieme Batman, je suis dans le clan de ceux qui trouve que Nolan a bacle sa fin, le deuxieme etait parfait par contre.

Bon ben pour le coup je me tate bien pour ce superman, je voulais le voir ce soir.

16. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je pars du principe qu'il faut tout de même le voir pour se faire son opinion; il y a quand même un grand nombre de gens qui l'ont aimé (visiblement)

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Man of steel, je l'ai pas vu et j'ai adoré...

18. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Je l'ai vu hier, ben moi j'ai adore :)
    J'avoue ce n'est pas PARFAIT mais mieux que batman 3 mon gout et de loin le meilleur des superman que j'ai pu voir jusque la.
    Certes du patriotisme mais superman c'est le symbol des etats unis dans DC de meme pour captain america pour Marvel.
    De l'action a tout casser, j'ai envi de dire c'est superman il peu defaire ses adversaires que en les martelant de coups.
    Et au moins les effets speciaux sont a la hauteur d'un superman.

ps: Helios t qu'un blaireau :p sinon tu as un truc de prevu cette semaine?

19. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Je demande que david974 soit banni ad aeternam pour ce langage grossier et injurieux.

P.S: Non

20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Sacrée perf !

(lol, mdr et tout ce qui s'ensuit...)

Partager cette page