Maman francaise habitant Londres arrivant a HK

ElvireHK

Membre Bronze
23 Avr 2008
2
0
29
Bonjour,
Nous sommes a Londres depuis 4 ans et arriverons a HK (quelle joie !) dans 2 semaines.
J'ai quelques petites questions pour des mamans habitant deja a HK, ca serait super sympa de me repondre et ca m'aiderait bcp bcp !!!

Notre aine de 2 ans 1/2 va dans une petite nursery anglaise et je ne sais pas pour quelle ecole opter a HK. Que me conseillez vous? Lycee francais? Ecole americaine? Ecole internationale?
Pour notre "bb" de 11 mois, je cherche une petite nursery. Tous les conseils sont les bienvenus.

Question logement, que me recommandez vous? Le centre? Happy Valley pour les enfants? Le Sud de Central?

Question maid, me recommandez vous d'en prendre une? comment avez vs recrutez la votre?

Et dernier question pratique: peut on trouver des equivalents de petit pot bledina ou bio? et du lait en poudre pour biberon?

Voila, 1000 mercis d'avance pour vos conseils. Et a tres vite la bas ! Nous avons tellement hate !!
Elvire
 
Bonjour
Effectivement toutes les mamans qui ont des enfants en bas age ont des helpers...car il n'y a pas de nursery (pourquoi voulez vous qu'ils investisent dans des nurseries, puisqu'il y a 300 000 helpers philippinnes sur le territoire de HK)
Du coup le probleme du petit pot est regle >>>> helpers
Rassurez vous, on en trouve ainsi que le lait en poudre
Les enfants plus grands sont accueillis dans une multitudes d'ecoles de tres bonne qualite (beaucoup d'internationales) notament un bon reseau de Woodland (Montesouri)

Si le budget le permet il faut opter pour le Sud de L'ile, plus vert, moins polue, plus calme.Pourquoi ne pas commencer par un serviced appartment en courte duree pour prendre le temps de choisir le meilleur endroit (car sinon les baux sont de 14 mois...et si l'on fait le mauvais choix, on le subit 14 mois)
 
Bonjour les $

merci pour votre reponse, qui m'eclaire bien sur les ecoles et la nourriture !
le sud en effet a l'air tres tentant avec la montagne et la plage !
de ttes les manieres ns avons 1 mois de services appartment pour ns decider

a bientot la bas
Elvire