Malbouffe et prise de poids en Chine

PS: Y a t il des gens qui ont vu la vidéos censuré sur macdo et KFC en Chine? Ça fait peur franchement...[/quote]

Effectivement!
Mais je n'ai pas trop compris le pourquoi de la censure
 
Bonjour,

Si vous avez des problemes de poids avec la cuisine chinoise, respectez cette regle ;

Le bol de riz est le plat principal et le reste un accompagnement
 
arff, Moi j'ai vu la vidéo et ayant travailler 2 ans a Mcdo je te dirais que c'est à moitié vrai et à moitié faux pour la plupart des restaurants Mcdo : Les videos montraient l'extrême de l'extrême sandwichs gardaient 4 heures dans le bin, c'est 1 mcdo sur 10 qui marche comme ça.

Par contre effectivement vous aimez Macdo mais moi qui y ai travaillé lol je vous dis que si vous saviez ce qui se passe dans les coulisse, vous aimeriez moins.

Sachez par exemple et c'est une réalité pour tous les mcdo que ce qui font les sandwichs sur 8 équipiers, minimum 6 ne sauront pas aux normes d'hygiènes. Exemple tout con mais en cuisine, enchainer les sandwichs, la chaleur, etc. tu crois que lorsque leur cheveux leur gratte ou qu'il s'essuie la sueur, ils le font avec un mouchoir ? Lol non tout simplement avec la main, cette même main qui est ensuite plongé dans la salade, les oignons, etc. Et dans mon mcdo je peux vous dire qu'il n'y avait qu'une seule personne à qui je demandais de faire mes sandwich quand moi-même je ne pouvais pas les faire, c'est dire que voilà, j'en ai vu des truc dégoutant comme éternuer et ensuite faire les sandwich. Et malheuresement cela ne concerne pas 1 équipiers sur 5 mais belle et bien 4/5 car en plein rush, etc. t'a pas le temps d'aller te laver les mains, encore moins quand le manager te dit car sa va casser la chaîne de production.

Et ne croyez pas que c'est un cas isolé car dans les mcdo la plonge ou l'on se lave les mains est à l'opposé de la cuisine donc dans un souci de productivité il n'est jamais possible de respecter els normes d'hygiène.

Ps: si vous voulez par contre un sandwich chaud demandez un spécial c'est-à-dire sans cornichon par exemple ou sans sauce, ils sont obligé de le faire. A oui lol le M que vous aimez tant est le sandwich le plus gras du mcdo, la viande est congelé avec une couche de graisse au fromage sur toute une surface, tu mélanges ça avec la graisse de la viande et tu as un trés bon sandwich de 900 calories mais je te rassure c'est pas les protéines qui constituent la majorité des calories ^^.
Bref j'arrête là mais je pourrais faire un roman sur chaque sandwich, etc. le mieux étant le plus simplement du monde de prendre toujours sans sauce, avis d'un ancien équipier ^^

A toute
 
MacDonald c'est comme la cigarette: on sait que ce n'est pas bon pour la sante mais on s'en fout, c'est tellement bon :)
 
Dernière édition:
Diététicienne Nutritionniste à Shanghai

Bonjour,

Je suis Diététicienne Nutritionniste, avec un diplôme universitaire des troubles du comportement alimentaire.
L’objectif de la prise en charge diététique est de conseiller à chacun un équilibre compatible avec son parcours alimentaire, son capital génétique, son fonctionnement métabolique et son mode de vie.
Après un premier bilan alimentaire, nous établissons ensemble un régime personnalisé et la fréquence du suivi nutritionnel. A l’aide de conseils culinaires et des connaissances en nutrition qui je vous apporterai, vous apprendrez ainsi à « bien manger », et à vous faire plaisir tout en déculpabilisant.
A l’étranger, certaines compagnies d’assurance maladie remboursent les prises en charge diététique. L’assuré doit s’informer auprès de son organisme pour connaître les modalités de remboursement.
Je consulte au centre thérapeutique Equilibre de Shanghai, qui se trouve à côté du Shanghai Indoor Stadium (http://equilibreshanghai.com/contacts.html)
Vous pouvez me joindre par mail abayard@equilibreshanghai.com ou par téléphone au +86 158 009 097 41

Alix BAYARD
 
Faut pas tout mettre sur la junk food, c'est tout une hygienne de vie.
Fais du sport et tu maigriras mon gros.
Et faut arreter de se mettre des races a picoler a mort aussi, ca aide.
 
Faut pas tout mettre sur la junk food, c'est tout une hygienne de vie.
Fais du sport et tu maigriras mon gros.
Et faut arreter de se mettre des races a picoler a mort aussi, ca aide.

Je sais pas à qui tu réponds, mais tu pourrais prendre quelques pincettes et respecter les gens que , peut-être , tu ne connais pas.
Ce topic étant endormi depuis août 2010, et réveillé aujourd'hui par AlixBayard ... Je crains que ta réponse s'adresse à Caprice que tu connais pas (je pense).

Et là, la méchante bestiole tapie au fond de moi, bondit et déverse sa colère en quelque mots :
- tu manges pas avec nous tous les jours et ne connais pas notre vie , de quel droit juges tu mon mode de vie !
- Caprice fait du sport tous les jours ... si si . Caprice n'est pas gros mais aspire à un meilleur équilibre !
- Caprice en sortie ne boit que de l'eau . J'ai déjà eu bien du mal à lui faire boire un verre de Champagne

Vas coucher sale bête !
(celle normalement tapie dans les recoins les plus sombres de mon âme)
 
Jean Luc,

Tu ne devrais pas critiquer comme tu le fais la malbouffe americaine....
On le sait tous ce que tu dis la, on sait que c'est mal ......
Mais toi qui prone la bouffe chinoise, sais tu que les europeennes qui viennent en Chine prennent en moyenne 8 kgs par an tout en sachant que le poids pour une femme est une fixation tout au long de sa vie.

La viande en chine est tellement bourree d'oestrogenes et autres hormones que nos defances immunitaires en prennent un coup et donc on tombe plus facilement malade...
N'as tu pas entendu autour de toi cette remarque.....
D'habitude en France je ne suis jamais malade mais ici je ne sai pas ce qu'il m'arrive ?

Tout le monde sait que Mcdo c'est mal , mais de temps en temps, comme une bonne pizza, un bon Big Mac meal c'est un plaisir..

Tu devrais proner de manger des salades, des fruits ou de la nourriture preparee chez soi mais tu ne peux pas descendre la nourriture americaine en pronant la chinoise....
C'est a mon avis une erreur...

A raison de 8 kg par an...j'imagine le resultat au bout de 3 à 5 ans.
Pas d'accord, la nourriture chinoise est parmi les meilleures au monde , tant du point de vue gastronomique que du point de vue dietetique.
Pour ce qui concerne les hamburgers, oui, de temps en temps, mais certainement pas dabs un Mc Do, bien trop degueu!
Certes, Mc Do, c'est pas cher, mais je trouve que le goût le reflete et qu'il en faut plusieurs pour être rassasié, donc l'un dans l'autre...
Vous l'aurez compris, je n'aime absolument pas McDo, exemple parfait de la malbouffe (KFC c'est encore pire)...mais j'aime bien les hamburgers de temps en temps.
 
Alors autant les cuisines japonaises et corréennes sont bonnes, autant la cuisine chinoise, franchement je suis plus mitigé. C'est plus ou moins toujours la meme chose (on va me dire qu'il y a plus de 5000 plats différents, mais n'empêche que ca se ressemble souvent), et dans les restaurants c'est franchement mauvais. Il n'y a que quand c'est cuisiné à la maison que c'est bon.

Je trouve qu'il y a une grande différence à ce niveau entre France et Chine. Quand on va au restau en France, on mange généralement mieux que chez soi. En Chine c'est complètement le contraire, faut vraiment aller dans des restau extremement chers ou faire 10 000 restaurants avant d'en trouver enfin un bien à un prix abordable.
(...)
Globalement c'est toujours à peu près fait de la même façon. Il y a beaucoup de variantes de plats, comme tu dis, mais ils sont à la base plus ou moins faits avec des techniques similaires. Légumes et viandes coupés en petits morceaux, cuits au wok ou frits, parfois à la vapeur aussi. La diversification d'une cuisine ça se mesure pas uniquement au nombre de plats en général, mais plutôt au nombre de plats dans chaque catégorie (sucré, salé, entrées plats desserts), ainsi qu'aux nombre de techniques de cuisine différentes.

Par exemple, en Chine, pas de trucs cuits au four (NB:rajouter "ou vraiment pas beaucoup", parce qu'il ne faut pas faire de généralités bien sur, les généralités c'est le malcontent2), ou faits sur le grill (a part les brochettes dans la rue, mais c'est pas un plat chinois à la base), pas de pâtisserie, généralement les desserts n'existent pas ou sont très limités. Ca fait déja une grosse partie de la diversité de la cuisine qui dégage d'un coup.

Mais je ne dis pas que je déteste la cuisine chinoise, certains plats sont bons, même franchement excellents (beijing kaoya par exemple). Je dis juste que manger chinois au quotidien c'est difficile car soit c'est franchement mauvais, soit ça coute cher.

Je me vois mal dépenser comme ça 80-120RMB par repas, par personne et par jour. Pour moi dépenser 120 RMB au restau, c'est vraiment rare.


Pour moi la cuisine en Chine est une grande source d'insatisfaction. Ce n'est pas faute d'être délicat : je mange de tout ou presque. Mais il n'y a quasiment rien que je trouve excellent ou que je pourrais prendre du plaisir à manger plusieurs fois par mois.

Pour commencer effectivement en Chine, quand tu vas au restau t'as vraiment intérêt à avoir du bol ou à connaitre des amis qui ont déjà écumés tout les restau de la ville sinon c'est 90% de chance de tomber sur un restau dégueu. Et il ne faut pas se fier à la devanture du restaurant. Certains bouiboui à 15 kuai le plat peuvent être meilleur qu'un truc à 100 kuai le plat de moyen.
Donc je te rejoins Dui dui, en Chine, pour bien manger mieux vaut se faire inviter chez quelqu'un. La cuisine maison est souvent bien meilleure.
Alors qu'en France si tu vas dans un restau tu as 90% de chance pour manger quelque chose de bon, ce qui ne veut pas dire que la cuisine maison sera moins excellente. xD

Ensuite la variété de plat en Chine est effectivement à chier. Pas de cuisson au four, la cuisson sur poêle est toujours pareil : soit ça baigne dans de l'huile dégueulasse, soit c'est sauce au soja ou blindé de piment. Sinon c'est des soupes. C'est sans doute le meilleur de ce qu'on peut manger en Chine. Au moins il y a des gouts plus subtils. Sinon cuisson vapeur niveau gustatif c'est souvent zéro, et reste le barbuc, donc vaut voir du côté xingjiang ou autre minorité du sud car côté chinois c'est dégueu.
Ils ne savent pas faire de pain, ne savent pas faire cuire une viande correctement sur une poêle ni au four, pareil pour le poisson. Vos viandes seront cuites de la même façon, en vrac coupée en bout avec toujours le même genre de sauce qui cache et gache le gout, pareil pour le poisson. Sauf quelques rares cas de soupes réussies, ou de barbuc. Ils ne savent pas non plus cuire les pommes de terres, ne savent rien cuisiner de sucré qui soit bon, aucun gateaux, patisseries, bonbon (ceux qui sont bon viennent de HK), bref niveau dessert, c'est que dalle, rien, nada. Les bonne glaces ne connaissent pas, et ils utilisent rarement aussi les fruits dans la cuisine. En fait le meilleur dans la cuisine chinoise sont les cuisines des minorités, donc ce n'est pas de la cuisine chinoise.
Même le riz il ne savent pas le cuisiner. En Chine c'est un plat à part fade sans gout. Il n'y a que le "riz" cantonnais qui se laisse manger, et encore il faut que se soit du riz qui proviennent du Viet nam ou des extrêmes sud de la Chine, sinon si c'est du riz chinois ce sera du riz rond, voir collant, sans gout sans arôme, pas bon. Souvent les chinois mangent des pâtes, blanches, donc pas du tout nourrissante, c'est comme bouffer de la mie de pain blanche. Ils aiment beaucoup se coller le bid avec cette mélasse infâme, "agrémentée" de diverses sauces qui ont le point commun de ne jamais être bonne.

Niveau laitage, fromage, beurre, creme, ect oubliez aussi, y a que dalle. Ils se sont mis aux yaourts (toujours trop sucrés) y a pas longtemps, c'est déjà ça. Par contre n'espérez pas non plus trouver de plat cuisiné avec du beurre, creme, fromage ect.

Pour les amateurs d'alcool il faudra repasser aussi. Ici on boit pour se biturer, pas pour apprécier. Il n'y a pas de savant choix de vins en fonction de ce qu'on mange.

D'ailleurs il n'y a pas non plus de choix des plats pour associer les plats uns aux autres. On te balance tout en vrac sur la table. Des plats qui ne se marient pas bien du tout le plus souvent.

Bref c'est sûr ça reste bien meilleur que de la cuisine anglaise, mais ils ont des siecles de retard par rapport à la cuisine française.

Alors si vous aviez une maman qui ne savait pas cuisiner en France, et/ou que vous n'étiez pas habité à manger en restau en France, vous pourrez peut être ne pas être trop déçu ici, mais sinon vous allez avoir vraiment du mal à vous passez de la cuisine française...

Je rajoute que souvent dans les restau très cher on a droit à des plats tres beauuuu ... mais au gout bidon. Rien derriere. Comme souvent en Chine, c'est l'emballage le plus important...

Par contre là ou je ne te rejoint pas Dui dui, c'est quand tu dis que le Mac do c'est bon. Même en France je trouve ça dégueulasse. Mais il est vrai qu'en France le Mac do est "avalable" lorsqu'il vient d'être préparé, alors qu'en Chine tu peux le jeter direct à la poubelle.
 
Dernière édition:
Ouais… Il y a à dire et à redire.
Bon, évacuons immédiatement la généralisation, car ça reviendrait à considérer que leshabitants de Madrid sont les mêmes que ceux d’Helsinki…
Je vais parler de ce quej’ai vu, point !
D’abord quand je vais au resto en Chine, il me manque l’apéro. Quoi ? On va au resto pour se faire plaisir, non ?
Ensuite, pour accompagner le repas, on me refile d’entrée un plein verre de gniole Liang Jiu qui sur leplan gustatif ne présente à mes yeux qu_e peu d'intérêt. Mais ici, le goût, on s’en fout. Ce qui compte c’est Gambei (Boire d’un seul trait) et s’alcooliser. Je suis le mouvement, je le vis, je peux presque dire que je l’apprécie. Mais il est vrai que j’aimerai d’avantage un vin blanc, rosé ou rouge en accord avec les plats et que je pourrais déguster lentement.
Ah ! L’infâme individualiste que je suis ! Ici, c’est la convivialité qu’on recherche. On ne boit jââââââmais sans avoir préalablement trinqué avec quelqu’un.
Et pour dire si c’est bon ou pas, une seule référence : LE PRIX ! Celui qui vous invite se fait une fierté de pouvoir vous offrir de la gniole à 90 € le ½ litre ou des clopes à plus de 10 € le paquet.
Alors parfois, une fois seul, je m’offre quelques centilitres de Liang Jiu que je sirote tranquillement.
La bouffe : Pas inintéressante ! Mais il est vrai que ça donne parfois l’impression detoujours manger pareil. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça revient toujours à consommer une sauce agrémentée d’aliments divers dont le goût est impossible à percevoir compte tenu de la quantité de piment et de sauce soja. Et en plus, les produits sont bouillis à gros bouillon longtemps ce qui les prive de leur gôut.
Exemple : Vous voyez arriver des crevettes ou mieux des crabes. Ne rêvez pas. Elles ou ils ont bouilli longtemps dans de l’eau pas ou peu salée. Les Chinois vous confierons que ce n’est pas la peine puisque le sel et le glutamate (Ah ! Ne l’oublions pas celuilà ! Ils en mettent partout) sont déjà dans la sauce. Et la sauce est très pimentée, si bien que même s’il restait un peu de goût au fruit de mer, il serait écrasé par le piment.
En plus, pour bien faire, IL FAUT MANGER LES CREVETTES OU LES CRABES AVEC LES BAGUETTES ! Non, ne me dites pas que c’est parce que je suis nul aux baguettes, je m’en sers aussi bien qu’eux et souvent je les préfère à la fourchette (Je me suis sévèrement entrainé à attraper les cacahuètes).
Et le poulet ! Excellent ! Mais coupé en petit morceaux non désossés et en plus les os sont éclatés. Compte tenu qu’on ne doit rien reprendre de sa bouche, la seule solution, celle qui est couramment pratiquée, c’est Pfffft… Pfffft… par terre. Ils ont le coup pour ça.
Alors finalement, je me lasse très vite de ce qui naturellement m’aurait attiré et je vais dans d’autrescatégories.
Et le riz ? Mes amis en France : Vous, vous devez savoir faire le riz aussi bien que les Chinois ! Expliquez-nous.
Mon œil, leur riz n’est pas deux fois pareil ! Et il est collé. Et ce n’est pas le meilleur. En fait je crois qu’ils ne dosent rien et le font n’importe comment.
Pour exprimer mon sentiment, je dirais : Peut mieux faire.
Mais, je noircis du papier, parce que l’occasion m’est donnée… En fait je ne me suis jamais plaint, je trouve plutôt bien mais en réalité avec le choix qu’il y a sur la table, je ne répartis pas vraiment mon repas comme eux.
Quant à l’hygiène… Ah !je dois partir… … …
 
Je ne sais pas qui a déterré le topic mais il revient de loin (mai 2010 !). En tout cas, c'est n'est pas le bon sens Suisse de Jean-Luc qui l'animait lorsqu'il a posté mais un ramassis de lieu commun digne des commentaires de Rue89 "faut pas manger MacDo sinon vous deviendrez gros et gras, vous aurez le cancer, votre femme vous quittera et vos enfants auront honte de vous, vous faites le jeu de l'ultra-libéralisme...". Naze.

Alors si vous aviez une maman qui ne savait pas cuisiner en France, et/ou que vous n'étiez pas habité à manger en restau en France, vous pourrez peut être ne pas être trop déçu ici, mais sinon vous allez avoir vraiment du mal à vous passez de la cuisine française...
Môman est très bonne cuisinière et j'ai souvent mangé au restaurant en France mais j'adore la cuisine chinoise. Si t'as mangé que dans des restos de merde, que tu n'as jamais mangé des plats maisons c'est pas la peine de jeter l'opprobre sur toute la cuisine chinoise.
D'ailleurs, on ne dit "cette nourriture n'est pas bonne" mais "je n'aime pas", car les goûts et les couleurs ça ne discute pas sinon j'aurais la méchante envie de dire à la lecture douloureuse de ton post que tu as vraiment des goûts de chiotte.

Tu parles de nouilles blanches ==> donc pas nourrissantes, tu m'expliques le rapport ? Ta farine T45 blanche, elle n'est pas nourrissante ? Et les nouilles de patates douces, elles sont transparentes donc ça veut dire que c'est comme si tu mangeais du vent ? :chapeau:
Et leur riz "collant"... Le riz Uncle Ben's pas collant parce que si-c'est-collant-c'est-raté, c'est tellement plus pratique à manger avec des baguettes ! Mais pourquoi n'ont ils toujours pas pénétrer le marché du riz chinois avec leur paquet de 1 kilo de riz qui colle pas ?! Pareil pour les japonais et les coréens, peuples rustres qui n'ont ni lait, ni pain et, comble du comble, ont du riz collant dans leur bol !

Le seul élément que je te concède est le poulet grossièrement coupé que je trouve également désagréable à manger. Un peu comme les poissons plein de petites'arêtes.

On a clairement pas mangé aux mêmes endroits, ni la même qualité.

Envoyé par Dui, ni shouo de dui Lien retiré Alors autant les cuisines japonaises et corréennes sont bonnes, autant la cuisine chinoise, franchement je suis plus mitigé.
Pour moi c'est tout l'inverse !
 
Dernière édition: