Malbouffe et prise de poids en Chine

Jean-Luc

Membre Silver
12 Fev 2007
73
0
51
Moi j'offre encore mieux et pour gratuit: ARRÊTER de bouffer cette merde américaine, bourrée de graisse saturée et de sucres raffinés.
Et dans 20 ou 30 ans, vous économiserez des milliers d'euros en pilules anti-cholestérol, anti-hypertension et anti-bidules pour éviter l'attaque cardiaque, cérébrale ou la cécité liée au diabète.

Préférez les petits restaurants chinois, avec des nouilles fraîches, du riz, des légumes, des potages, etc! C'est meilleur (goûts plus complexes), plus sain et moins cher.

Les jeunes (occidentaux et chinois) se croient "fashion" de bouffer la "junk food" de chez KF-Shit ou Mc-Shit. En réalité, ils jouent à fond la carte des industriels. Une fois vieux et malades, ils deviennent les vaches à lait des groupes pharmaceutiques.

A bon entendeur.
Jean-Luc

[Message modérateur : sujet scindé et déplacé]
 
Jean Luc,

Tu ne devrais pas critiquer comme tu le fais la malbouffe americaine....
On le sait tous ce que tu dis la, on sait que c'est mal ......
Mais toi qui prone la bouffe chinoise, sais tu que les europeennes qui viennent en Chine prennent en moyenne 8 kgs par an tout en sachant que le poids pour une femme est une fixation tout au long de sa vie.

La viande en chine est tellement bourree d'oestrogenes et autres hormones que nos defances immunitaires en prennent un coup et donc on tombe plus facilement malade...
N'as tu pas entendu autour de toi cette remarque.....
D'habitude en France je ne suis jamais malade mais ici je ne sai pas ce qu'il m'arrive ?

Tout le monde sait que Mcdo c'est mal , mais de temps en temps, comme une bonne pizza, un bon Big Mac meal c'est un plaisir..

Tu devrais proner de manger des salades, des fruits ou de la nourriture preparee chez soi mais tu ne peux pas descendre la nourriture americaine en pronant la chinoise....
C'est a mon avis une erreur...
 
Jean Luc,

Tu ne devrais pas critiquer comme tu le fais la malbouffe americaine....
On le sait tous ce que tu dis la, on sait que c'est mal ......
Mais toi qui prone la bouffe chinoise, sais tu que les europeennes qui viennent en Chine prennent en moyenne 8 kgs par an tout en sachant que le poids pour une femme est une fixation tout au long de sa vie.

+1 ! J'ai pris 8 kg depuis que je vis en Chine, impossible de les reperdre, merci la bouffe chinoise... Maintenant, j'essaye de faire attention et je me "vegetarise" : plus de poissons et legumes + fruits et beaucoup beaucoup moins de viande (en plus c'est bon pour la planete de manger moins de viande...)

Tout le monde sait que Mcdo c'est mal , mais de temps en temps, comme une bonne pizza, un bon Big Mac meal c'est un plaisir..

C'est vrai qu'un bon petit macdo de temps a autre, ca fait pas de mal... Et il ne faut pas oublier qu'ici c'est pas tres cher...
Jean-Luc, la bouffe francaise regionale peut etre aussi tres grasse et pas meilleure pour la sante.
Comme toutes les bonnes choses, faut juste pas en abuser...
 
La question est complexe et je ne peux pas vraiment te repondre....

Mais voici la reponse d'une collegue de travail chinoise,.....

Le salaire moyen a Shanghai qui est une ville riche est de 2000 rmb, qui est deja le double du salaire moyen du pays....et avec 2000 rmb par mois, meme en Chine, on ne mange pas a sa faim...
Qui dit petit salaire dit pas de grignotage, pas d'extras ou autres....autrement dit le minimum...
Jespere que cette reponse te conviendra..
 
J'ai une autre théorie :

Les étrangers grossissent en chine parce que ce sont des grosses faignasses.
Bouffe pas cher, transports pas cher, peu d'exercices voir pas du tout et ca suffit pour prendre du poids.

Meme si la qualité de la bouffe chinoise peut parfois laisser a désirer, les chinois ont en général une hygiène de vie plus saine. Beaucoup de fruits et légumes frais, beaucoup de poissons, de la viande juste ce qu'il faut, et aussi pas mal d'exercices.

Ca ne va pas durer, les nouvelles générations commencent a nous ressembler, bouffent de tout et n'importe quoi, et les problèmes d'obésité commencent a apparaître.
 
Alors pourquoi les chinois qui ne mangent QUE chinois, ne sont pas gros et ne prennent pas de poids ?

Il y a aussi une question d'environnement... Pour les europeennes qui s'etablissent en Chine, tout change : la nourriture, la quantite, le manque de choix des produits (on se retrouve a acheter souvent les memes viandes/poissons/legumes). On grignote peut etre plus souvent parce qu'ici c'est legion (tout les petits 24/24) et notre corps n'y est pas habitue...
 
Mais oui, mais oui...

+ 8 kg en Chine: Si les laowai prennent 8 kg en Chine - ce qui n'est pas mon cas, mon BMI est tombé de 23 à 10 % (avec de la gym, c'est vrai) - n'est certainement pas dû à la nourriture chinoise, mais bien à leur style de vie.
Ici, les expats - au niveau de vie comparativement élevé - vivent la grande vie (restos, bars, etc.) et consomment donc une nourriture riches en graisse et sucre et des boissons très alcoolisées. (sans compter le tabac, trop bon marché ici).

McDo c'est bon:
le goût est une chose subjective, "à chacun ses goûts". Cependant, le succès mondial de cette enseigne icon_clown de clown (au premier et second degré) repose justement sur l'omniprésence du sucre et de la graisse. Ce n'est pas un hasard car le gras et le sucré sont des goûts primaires, les premières saveurs découvertes par le nourrisson et qui lui procurent un grand apaisement. La découverte des saveurs et textures plus complexes (l'amertume, l'acidité, le salé, etc.) se développent plus tard chez l'enfant. Ainsi, la friture et le sucre flattent les goûts de base de tous les enfants de la planète... et donc susceptibles de séduire potentiellement tous les adultes. Le sucre raffiné (il y en a même dans les buns, la mayo, boissons, etc) a encore un effet miraculeux pour les industriels: il entre directement dans le sang, procurant une hypoglycémie momentanée puis une hypoglycémie (coup de barre, j'ai faim) conduisant le "client" revenir rapidement... C'est le fameux effet yoyo.
Alors, si vous aimez vous infantiliser les goûts, prendre de la graisse saturée plein les artères, prendre des bourrelets et être manipulé par les industriels de la mal-bouffe... Bienvenus chez MacDonald's!

Hormones dans la viande: D'abord, la viande (tous types) dans la cuisine chinoise est consommée en quantité infiniment plus modeste que dans les cuisines occidentales (Europe et Amériques nord et sud). La source de protéine provient davantage du soja (tofu, lait, etc).
L'augmentation de la consommation de viande est donc directement liée à l'occidentalisation de l'alimentation des Chinois.
Maintenant, si les Chinois utilisent des hormones de croissance pour augmenter la production, c'est bien possible, mais est-ce une généralité (je ne pense pas)? De toute façon, nous, Occidentaux, n'avons aucune leçon à donner en la matière et la vache folle (oui, celle que l'on reconnaît à la couleur de son sac à main) ne venait pas de Chine, n'est-ce pas? Pour rendre à Frankenstein ce qui appartient à Frankenstein, c'est l'entreprise américaine Monsanto qui fut l'inventeur des hormones de croissance pour la viande bovine (à quand le Big-Mac Monsanto? ça Santo tellement bon...:yuk:).
En Chine, justement, de la viande rouge et du poulet en grande quantité, on en trouve justement chez... McShit et KFShit (désolé, c'est plus fort que moi) et elle ne provient pas du Limousin, mais bien de Chine. Donc, si tu crains les hormones et cie, ne va surtout pas chez Shit'r'US (mais non, je ne suis pas anti-Américain! Mais ils savent faire le meilleur comme le pire. Malheureusement pour eux, les considérations financières prévalent presque toujours).

McDo de temps en temps: Je ne suis pas un ayatollah de la diététique et il m'est arrivé de manger chez McDo. En Allemagne, ils ont des super salades, j'aime bien le milkshake vanille pour la texture (onctueuse avec petites paillettes) par contre, les hamburgers sont trop gras (mayonnaise industrielle - poulet gélatineux et bœuf à +20 % mg) et ont tous un peu le même goût. En revanche, lorsque je les fais moi-même au barbecue (bœuf maigre, légumes frais, etc.) avec des buns à la farine complète, c'est franchement le jour et la nuit.
Voilà pour dire que je ne suis pas contre (ni "tout contre", d'ailleurs :D), mais quand je vois un restaurant MacShit, KFShit et PizzaShit à chaque coin de rue de toutes les villes de Chine et à quel point la jeunesse chinoise bazarde sa gastronomie pour adopter ça... Je suis bien triste et inquiet sur la santé des Chinois. J'ai lu que, désormais, il y avait plus d'enfants obèses à Pékin qu'à New York.
ET SI NOUS - EUROPÉENS - NE CONDAMNONS UN PEU CETTE PERTE DE CULTURE ET CETTE MANIPULATION, QUI VA LE FAIRE, LES AVATARS DE RICAINS? Car l'Europe est une mosaïque de cultures anciennes, notamment gastronomiques, et c'est justement la défense des diversités qui la rend si riche. Et nous, Européens, avons assez souffert et lutté pour la défendre... Demandez à vos parents et grand-parents, ils vous raconteront!

Bon appétit!
 
Dernière édition:
Eheh tout le monde!! Faut recadrer le sujet initial : on parlait de chocolle qui se faisait un benef de 2 euros sur des bons KFC...
 
Pour continuer dans le HS, qui est finalement plus intéressant que le post initial, je suis une femme européenne et j'ai perdu du poids depuis que je vis ici (4 ans) alors que je mange chinois tous les jours... si je veux me remplumer un peu, je sais qu'il faut que j'aille manger plus souvent dans des restaurants occidentaux ;-) parce que la nourriture chinoise favorise les légumes, le poisson, le tofu...mais c'est vrai aussi que j'évite le porc et le canard.

Et je connais plusieurs femmes européennes qui vivent ici qui sont restées minces, donc je suis assez d'accord sur le fait qu'il doit s'agir plus du mode de vie que de l'alimentation chinoise proprement dite.

Ceci étant j'ai entendu le même discours vis-à-vis des hommes (prise de poids durant leur séjour en Chine) mais c'est vraisemblablement dû aux nombreux repas d'affaires et au manque d'exercice physique.
 
hors sujet du hors sujet: j'ai perdu du poids a mon arrivee il y a 8 ans car du jour au lendemain je me suis mise a marcher et a manger plus equilibre... Maintenant, c'est pour me semble-t'il un mode de vie. C'est vrai que chez moi pas de viande ni de poisson mais je mange a la cantine de mon ecole tous les jours.
En choisissant bien ce qu'on mange et en faisant un peu d''exercice on maintient son poids de jeune fille ici :)
Mais, c'est une matiere de volonte de ne pas tomber dans l'abus de n'importe quelle cuisine:)
 
Tabac et poids : le mythe de la minceur doit tomber

"tiens, je croyais que les gens qui fument ont plutôt tendance à perdre du poids ..."



Selon le Comité National contre le tabagisme www.cnct.fr:



nombreuses personnes, entretenues dans cette croyance par l’industrie du tabac, pensent que fumer fait maigrir.
En effet, la consommation d’une cigarette augmente la dépense énergétique du métabolisme de base de 3 % pendant l’heure qui suit. Par ailleurs, fumer diminue l’appétit en augmentant la sensation de satiété. Mais la minceur des fumeurs n’est qu’un phénomène transitoire.

En effet, la consommation de tabac provoque une modification de l’équilibre hormonal qui entraîne une nouvelle répartition des graisses corporelles au niveau du ventre, ce qui correspond à une répartition typiquement masculine.
Autrement dit, à terme, fumer favorise la prise de ventre.

Par ailleurs, localisés autour du ventre, ces kilos supplémentaires sont non seulement difficiles à éliminer mais entraînent également des risques supplémentaires pour la santé (cardiovasculaires, diabète, cancer, etc.)
 
Selon le Comité National contre le tabagisme www.cnct.fr:



nombreuses personnes, entretenues dans cette croyance par l’industrie du tabac, pensent que fumer fait maigrir.
En effet, la consommation d’une cigarette augmente la dépense énergétique du métabolisme de base de 3 % pendant l’heure qui suit. Par ailleurs, fumer diminue l’appétit en augmentant la sensation de satiété. Mais la minceur des fumeurs n’est qu’un phénomène transitoire.

En effet, la consommation de tabac provoque une modification de l’équilibre hormonal qui entraîne une nouvelle répartition des graisses corporelles au niveau du ventre, ce qui correspond à une répartition typiquement masculine.
Autrement dit, à terme, fumer favorise la prise de ventre.

Par ailleurs, localisés autour du ventre, ces kilos supplémentaires sont non seulement difficiles à éliminer mais entraînent également des risques supplémentaires pour la santé (cardiovasculaires, diabète, cancer, etc.)
une raison de plus de ne pas fumer content2
 
Bonjour Chancelou,
avez vous des references vers d autres lectures pour que je puisse me mieux comprendre les hormones de la viande chinoise et leur impact sur l immunite.
Merci
Jean Luc,

Tu ne devrais pas critiquer comme tu le fais la malbouffe americaine....
On le sait tous ce que tu dis la, on sait que c'est mal ......
Mais toi qui prone la bouffe chinoise, sais tu que les europeennes qui viennent en Chine prennent en moyenne 8 kgs par an tout en sachant que le poids pour une femme est une fixation tout au long de sa vie.

La viande en chine est tellement bourree d'oestrogenes et autres hormones que nos defances immunitaires en prennent un coup et donc on tombe plus facilement malade...
N'as tu pas entendu autour de toi cette remarque.....
D'habitude en France je ne suis jamais malade mais ici je ne sai pas ce qu'il m'arrive ?

Tout le monde sait que Mcdo c'est mal , mais de temps en temps, comme une bonne pizza, un bon Big Mac meal c'est un plaisir..

Tu devrais proner de manger des salades, des fruits ou de la nourriture preparee chez soi mais tu ne peux pas descendre la nourriture americaine en pronant la chinoise....
C'est a mon avis une erreur...
 
comme le disait MIke, c'est bien le mode de vie expat qui fait grossir car la bouffe chinoise, si on evite les fritures est assez variée et équilibrée !

donc si on arrête le taxi y compris pour faire 500 mètres et les encas non stop dans les superettes ou au marché de nuit, normalement on ne devrait pas devenir un bibemdum
 
Alors autant les cuisines japonaises et corréennes sont bonnes, autant la cuisine chinoise, franchement je suis plus mitigé. C'est plus ou moins toujours la meme chose (on va me dire qu'il y a plus de 5000 plats différents, mais n'empêche que ca se ressemble souvent), et dans les restaurants c'est franchement mauvais. Il n'y a que quand c'est cuisiné à la maison que c'est bon.

Je trouve qu'il y a une grande différence à ce niveau entre France et Chine. Quand on va au restau en France, on mange généralement mieux que chez soi. En Chine c'est complètement le contraire, faut vraiment aller dans des restau extremement chers ou faire 10 000 restaurants avant d'en trouver enfin un bien à un prix abordable.

Pour ce qui est de Mac Do, si ca marche à peu près partout dans le monde, c'est parce que c'est bon. C'est peut être des goût "faciles" mais ça n'empêche qu'entre ça et la grande majorité de la cuisine chinoise, si la santé n'entrait pas en compte, y aurait pas photo.

En ce qui me concerne, j'ai passé 7 mois à manger matin midi et soir au mac do il y a quelques années de ca (je tombais malade systématiquement après manger chinois, peu importe où et quoi, donc pas trop le choix), pourtant j'avais pas pris 1 gramme. C'est en rentrant en France et en mangeant équilibré que j'ai pris 5 kilos !

Comme quoi, ça dépend des gens, on a pas tous le même métabolisme.



Mais la vraie question c'est:

Quand est ce que mac Do va enfin sortir le 280 en Chine?????????

:lol!:
 
En ce qui me concerne, j'ai passé 7 mois à manger matin midi et soir au mac do il y a quelques années de ca (je tombais malade systématiquement après manger chinois, peu importe où et quoi, donc pas trop le choix), pourtant j'avais pas pris 1 gramme. C'est en rentrant en France et en mangeant équilibré que j'ai pris 5 kilos !

Comme quoi, ça dépend des gens, on a pas tous le même métabolisme.



Mais la vraie question c'est:

Quand est ce que mac Do va enfin sortir le 280 en Chine?????????

:lol!:


MENTEUR lol toi tu n'as pas vu le film super size me
 
Dans supersize me, le type prend pas tant de poids que ca (il prend un peu de bide, vite fait, mais en même temps il faisait pas du tout de sport). C'est surtout son bilan de santé qui en prend un coup.

De toutes facons, j'etais pas tout seul à ce moment la, mes potes (et ma copine) peuvent en attester!

Je faisais 65 kilos en arrivant, 7 mois après je faisais toujours 65 kilos. Par contre, mon espérance de vie est sans doute tombée a 30 ans.....:lol!: