MAJ resident & working permit

MickaelR

Membre Silver
16 Mai 2010
13
3
48
Shanghai
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant la mise a jour des working et resident permits suite a un changement de passeport. Desole si cela a deja ete detaille mais je n'ai pas pu mettre la main sur ce qui me fallait...

J'explique rapidement ma situation: employe depuis quelques annees en Chine, je viens de renouveller mon working permit (j'ai desormais la petite carte verte) et par la meme occasion mon resident permit. Mon passeport expirant milieu 2018 je vais faire une demande de renouvellement au consulat la semaine prochaine.

J'aimerais donc savoir quelles sont les demarches a realiser une fois que j'aurai mon nouveau passeport et surtout dans quel ordre (passage PSB dans un premier temps pour transfert de resident permit puis passage dans un "working bureau" pour MAJ de la carte working permit? Ou alors l'inverse?).

Merci
 
Je viens de faire la démarche et tant que c'est frais dans ma tête voilà ce que j'ai fait
-rendez-vous sur internet de lembassade
-présentation à lembassade avec l'ancien passeport et une photo
-en une semaine on te contacte pour aller chercher ton nouveau passeport dépourvu de visa et une lettre expliquant la situation.
Tu as 10 jours pour transférer le visa existant pas encore mort vers le nouveau passeport.
-se rendre au commissariat près de chez toi avec les 2 passeports ils vont comprendre. Ils vont te remettre un nouveau papier.
-se rendre avec quelqu'un des ressources humaines au PSB avec tous les documents et les 2 passeport. Formulaire et photo.
-attendre une semaine pour recevoir tes 2 passeports dont un nouveau visa sur ton nouveau passeport avec même date de validité. Tu devras payer 200 yuan.
-dès que tu as reçu ton visa sur ton nouveau passeport, tu dois aller au bureau pour renouveler le résident permit avec ton HR. Ça prends presque un mois.


Garde toujours les 2 passeports jusqu'à que tu sors de Chine une première fois.
Car ton nouveau passeport ne figure aucun tampon d'entrée en Chine et sa risque de coincer au moment de voyager.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
Dernière édition:
Merci Jimmy, super clair!

Est ce que tu sais ou se trouve le "bureau" que tu mentionnes dans ton dernier point? Pas de HR dans la boite donc je vais devoir faire tout ca tout seul...
 
De mémoire ça s'appelle en américain

Municipal Labor and Social Security Bureau Reception Center of Employment Affairs of Foreigners

Ou

Human Resources and Social Security (HRSS) bureau

Un truc comme ça. Je sais plus. Je suis pas bon en anglais. Encore moins en Chinois.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
Dernière édition: