Maîtriser la langue chinoise

linafrance

Nouveau Membre
06 Fev 2015
2
0
1
40
Un interminable débat: Chinois ou français, lequel est le plus difficile ?

J'aimerais vous faire part, en chinois pour un peu de pratique, de mes expériences avec les amis, les rencontres de Chinois de Chine et d'ailleurs à ce sujet:

很多中国人觉得法语很难学。但是,事实上大多数法国人觉得汉语才是最难学的。那么,法语和汉语,到底哪一种语言是最难学的呢?这始终是一个莫衷一是的话题。因为,您去法国询问法国人:是法语难还是汉语难,他们会回答汉语是最难的。但是,您去中国询问中国人同样的问题,那他们就会回答法语是最难的!那么法国人对汉语有什么看法呢?他们认为汉字非常漂亮,但汉字很难记住。中国人对法语有什么看法呢?他们认为法文是一种很浪漫的语言,而且很好听,但因为动词变位等其他因素,所以很难学!那么,你呢, 你是怎么想的?

Passionnée par la Chine, je donne également des cours de chinois :) en français et.. des cours de français en chinois
language-teacher.co.uk

Je suis aussi enchantée de partager avec vous la 1ère partie d'un long travail sur la langue chinoise

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos idées d'amélioration !!
A bientôt,
Nathalie 李娜
 
Dernière édition:
Salut Nath, ta vidéo ne marche plus ... :( Allez, faut la remettre sur pied au plus vite !
 
le chinois c'est uniquement de la mémoire.
pas de conjugaison, grammaire très très courte.
la (seule) vraie difficulté c'est les tons.

le francais ca m'a paru plutôt simple...

par contre le polonais j'ai galéré.
 
les tons sont pas le plus dur je trouve, quand tu parles vite tu les marques beaucoup moins et ça ne gène pas la compréhension. Pour moi le plus dur est la mémorisation des expressions et chengyu et la masse de vocabulaire à apprendre par cœur. Ainsi que les groupes nominaux à rallonge qui peuvent rendre compliqué l'interprétation des phrases longues.

Quant à la vidéo je l'ai trouvé bien faite mais l'absence de fond sonore ou de lecture des phrases rend le visionnage un peu ennuyeux.
 
Merci pour vos commentaire,
Et voilà, elle est à nouveau visionnable :)

Une autocritique: je suis assez d'accord avec JeJe, c'est un peu ennuyeux car pas de son ni de vidéo où l'on voit un professeur éventuellement donner des explications.

Conseils bienvenus

Pas de son: comme c'est un cours intermédiaire, j'imaginais que l'audio n'était pas nécessaire (on est en apprentissage permanent, donc peu etre necessaire, vos avis ?) .
Musique: je trouve souvent cela écrasant (peut etre faut-il mettre un peu de musique, conseils bien venus)
Audio: lire les phrases en même temps qu'elle apparaissent à l'écran ? Je trouvais cela pas utile (vos avis ?)
Ajouter qqun qui parle: cela ajouterai un dynamisme certain, cela demande bcp de temps de travail supplémentaire (vos avis ?)

C'est un premier essai, je tiendrai compte de vos remarques pour les prochaines vidéos ou les chapitres suivants :)

支持就是胜利 !!
Lina
 
Dernière édition: