Mais ou sont cachés les expats de Jinan ??

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Ni hao !
Apres avoir habité un an a Tianjin me voila a Jinan.

Cela fait 2 mois que je me ballade dans cette jolie ville mais aucun expat en vue !! Mais VOUS ETES OU ??????
Je suis allée au Cendrilla..... personne
Je suis allée au Jenny's café.....personne
Je suis allée a wall mart, carrefour.......:batte:
En passant devant la Shandong university j'ai bien vu une étudiante mais elle avait l'air aussi perdue et seule que moi !

Alors dites moi , vous qui j'espere etes nombreux, ou passez vous vos temps libre ?
Il n y jamais de soirées expats dans lesquel on peut parler camembert et croissant chaud ? Ou boire des bierres et aller danser ?:Franais03:

(j'habite vers ba yi yin zuo, Dong feng luo ma exactement)
 
je suis vraiment la seule francaise dans le coin ??????
 
up !!!!!!!

vraiment personne ?
 
Si tu veux vraiment aller voir les expat à Jinan, ils sont à l'hotel Shengdi au centre ville de Jining à plus de 100 km, mais ils sont italiens, là tu trouveras sûrement les gens qui sont hébergés par une société Italienne très célèbre que je ne dirais pas le nom.

Voilà. Où sont les expats de Jinan.
 
Dernière édition:
NI HAO! Tu es à Jinan

ni hao,

Moi je travaille sur Qingdao depuis 3 ans. Si tu veux quelques infos, ou bien communiquer. Actuellement je suis en France, je me rendrais à Qingdao bientôt.
Il est difficile de trouver des expats surtout français à Jinan, il y'en a peu.
Cependant pour ma part, j'en ai trouvé plus à Qingdao, que je trouve plus développée.

A bientôt et bon séjour.

Armand
 
Mais si il y a du monde à Jinan

Bonjour !

Je pense que la grande majorité des étrangers à Jinan sont les étudiants de Shanda (East Campus, Shanda Nanlu), il y a beaucoup de Francophones, quelques Français, et sinon c'est très varié ! Mais il y a vraiment beaucoup d'étrangers sur le campus, dont certains restent jusqu'à 5-6 ans, donc il ne faut pas désespérer !

Si tu veux en rencontrer à part en allant sur le campus, beaucoup sortent en fin de semaine au Languifang (clientèle quasi exclusivement étrangère et étudiante). Il y a aussi Official Residence et Soho.

Bonnes sorties !
 
Besoin d'info

Da jia hao!
Voila, je viens d'être acceptée en troisième année de license à l'université de Jinan.
Bon je ne sais pas trop ce que ca va donner, j'étudie le Chinois depuis deux ans mais mon niveau... je ne pense pas qu'il soit super. Enfin on verra bien.
Je suis une petite Réunionaise paumée que la Chine effraie un peu, donc je cherchais des infos sur Jinan et je suis tombée sur ce post.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur la vie là bas, je ne sais pas trop comment sont les gens, le cout de la vie, s'il y a une communauté internationale ou si c'est l'immersion totale...
Enfin n'importe quelle info me serait utile ^^


Merci d'avance !
 
Jinan

Je ne suis pas allée sur mon ile car je n'ai pas du tout aimé comment s'est déroulé l'entretien. Le grand patron était un peu trop proche de moi à mon gout et j'ai préféré revenir sur la cote...juste au cas ou !

J'ai trouvé pas mal d'expat au leng guai feng et Soho est devenue ma boite favorite!
Des que tu es sur Jinan fais moi signe !! Je commence à connaitre la ville plutot pas mal donc peut etre que je pourrai t'etre utile!

Sinon Rendez vous vendredi soir au lengui feng !! (wen huia lu)
 
Bonjour Jinan

Coucou voila je vais peu être m'expatrier quelques temps a Jinan pour faire un stage en 3D.
J'ai quelques appréhensions, surtout liés a la communication. je pense qu'il serait sympa de pouvoir rencontrer d'autres francophone pour vivre cette expérience.
 
Salut Aurelien !

Et bien ca sera un plaisir de te rencontrer !
tu arrives quand ?
 
Bonjour à tous,

je viens d'arriver à Jinan (stage 3D aussi) et je ne parle pas un mot de Chinois. D'après ce que j'ai cru comprendre, le lengui feng semble être le rdv des expats, j'essaierai donc de m'y rendre vendredi soir ...

au plaisir,
nycoom
 
c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'expats à Jinan. Je suis rentrée à Jinan chez mes parents pour passer le nouvel an il y a plus un mois, et j'en ai vu aucun!! lol

Iris, quand tu arriveras à Jinan?
 
Coucou,

Désolée je suis à la masse mais j'ai été privée d'internet pendant un moment et j'avais oublié ce post! -_-
J'arrive dimanche prochain et la, je commence sérieusement à appréhender!
Je risque encore d'oublier donc si quelqu'un a des infos et peux m'aider à me retrouver sur place je laisse mon adresse e-mail : princess00748@hotmail.com
 
et un de plus !

Bonjour a tous,
Normalement je devrais arriver sur Jinan a partir de début aout, donc ça fera un expat français en plus la bas !
 
Da jia hao!
Voila, je viens d'être acceptée en troisième année de license à l'université de Jinan.
Bon je ne sais pas trop ce que ca va donner, j'étudie le Chinois depuis deux ans mais mon niveau... je ne pense pas qu'il soit super. Enfin on verra bien.
Je suis une petite Réunionaise paumée que la Chine effraie un peu, donc je cherchais des infos sur Jinan et je suis tombée sur ce post.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur la vie là bas, je ne sais pas trop comment sont les gens, le cout de la vie, s'il y a une communauté internationale ou si c'est l'immersion totale...
Enfin n'importe quelle info me serait utile ^^


Merci d'avance !

Salut, tu en es où? tu dois être arrivée à Jinan, maintenant ; tu t'en sors?
J'ai visité Qufu et Jinan le week end dernier, et j'ai trouvé ça très chouette ; mais c'est sûr, je n'ai pas croisé beaucoup d'étrangers... en même temps, c'est très étendu comme endroit.
La bise.
 
Bonjour à tous!
Je vois que vos messages datent un peu mais qui ne tente rien n'a rien alors je me lance! Je viens d'être embauchée à l'Alliance française de Jinan. J'aurais aimé que vous me fassiez part de votre expérience à Jinan, et peut être même faire connaissance! Au plaisir de vous rencontrer peut être un jour. Amitiés. Maia
 
De même +1 a Shanda :p. J'arrive dans 3 jours en chine et dans 3 semaines à la Shanda au Baotuquan campus si j'ai tout bien compris xD