Maigrir avec la cuisine chinoise, possible?

Liu Ruo Shui

Apprenti
26 Juil 2013
11
0
6
Bonjour,

Je suis arrivée en Chine il y a trois semaines et voir la tonne d'huile dans les plats ne m'a pas trop ravi puisque j'ai un petit problème de santé (calculs biliaires dans la vésicule) et je fais attention à ma diète. J'aimerais savoir quels types de plats je dois manger? Pâtes? Baozi? Sachant que les seuls légumes proposés au restaurant universitaire sont baignés dans une quantité astronomique d'huile...
 
Essaye de faire a manger toi meme :) Si pas possible, les pates ca va mais c'est pas tres equilibre tout ca
 
Galette au sésame au blé
Patate cuite a la casserole ensuite écrasez la pour en faire une purée
Patate douce aussi.
Les pâtes chinoises sans sauces sans fromage ^^ nature quoi avec par exemple une tomate cuite a la poêle sans huile , le jus de la tomate fera la sauce pour les pâtes histoire que cela ne soit trop sec on peux rajouter des herbes pour le gout .
Riz , tomate oeuf dur (petite salade) sans sauce encore une fois je jus de la tomate aide a faire passer tout ça :)
Banane
Et bien sur en faisant du sport :)


Ushio
 
Pour les calculs biliaires, ça tombe bien il faut se pencher sur les trucs à base de tofu. La contrepartie c'est que ça favorise l'apparition de calculs rénaux.
Déjà là je suis pas sûr de tout ça, je raconte peut-être des conneries.

Mais si t'aimes le tofu y'a un plat délicieux et pas vraiment calorique : 皮蛋豆腐. Seulement 110kcal pour 100g.
http://www.boohee.com/shiwu/pidandoufu
La sauce c'est du vinaigre donc pas calorique du tout, et ça s'accompagne très bien de riz.

96504_1232612663.jpg
 
A priori c'est pas la tonne d'huile qui fait grossir, depuis des années ils font la cuisine ainsi et les chinois étaient maigre; j'ai parlé à l'imparfait. l'effet gros de maintenant pour eux c'est, cuisine avec beaucoup de viande, alcool, sucre et cigarettes.
J'ai tendance à ne pas connaitre de satiété, (problème après accident), et j'ai des gênes de parents plutôt bien portants, donc je fais attention.
1_je fais pas comme les chinois de manger à tous heures, je me cantonne le plus possible à manger aux heures de repas.
2_ grignote le moins souvent dans les rues tout ce qui est baigner ou autres frit dans l'huile: parce que c'est souvent de l'huile vendu en gros et retraité (par ce que moins cher). Je sais c'est tentant, on y prend vite goût, mais c'est très dangereux pour les allergies de toutes sorte.
3_je mange très peut de riz, même pas un bol depuis des mois, un comble quand on est en chine, mais leur riz blanc reste du riz blanc et ça fait grossir. Oui!, avant il mangeaient du riz blanc et ils n'étaient pas gros, mais c'était qu'avec des émincer de viande, quelques légumes vert et beaucoup de légumes fermentés asurés, pas comme maintenant ou les plats de viandes sont majoritaire aux légumes.
Quand aux pattes ne te prive pas, c'est le régime des sportifs, et quand on parle sport , n'oublie pas de bouger, ça fait pas grossir.
Et tout ce qui est vapeur en quantités raisonnable, comme les baozi....fait gaffe au mantou (pain vapeur) ça tendance à constiper.
Le meilleur conseil, ne te prive pas et ne fait pas d'excés, bouge et bois de l'eau (attention thé vert= caféïne, énergie froide, fragilité des reins l'hiver)
 
ho! j'avais oublié, calcul biliaire, tu cherches dans un moteur de recherche une planche d’acupuncture de l'oreille, tu regardes ou ce trouve le point de la vésicule biliaire, tu achètes des petites aiguille d’acupuncture, des très courte 1cm 2cm pour ne pas qu'ils se plient, et tu demande à ta compagne ou quelqu'un que tu connais qu'il te picote une bonne cinquantaine de fois très vif sur le point. Méthode appris ici par une femme médecin taoïste et effectué sur patient dans la montagne. Pas très cher comme méthode, rudimentaire, efficace (j'en sais rien) mais à essayé.
heu! c'est pas un trol, j'ai l'habitude de déconner mais pas sur là.
 
Je ne peux pas faire la cuisine chez moi. Pas de gazinière. Donc je suis obligée d'aller au restaurant universitaire tous les jours.

Je mange souvent une soupe de pâtes (fourrées à la viande) vu que c'est pas cuit dans l'huile. J'évite la viande, je n'aime pas ça.

Il vaut mieux manger des baozi ou bien du riz?
 
moi perso je prendrais Baozi, plus "équilibré". et comme dit l'adage: un peut ça va, beaucoup bonjour les dégâts...
Le riz, si il est trop cuit , les sucs lent sont cassés et se transforment en suc rapide et tu risquerais d'avoir faim plus vite. c'est bien souvent le cas.
 
Dernière édition:
Je trouve personnellement qu'il vaut mieux manger du riz que des Baozi. Le riz blanc ne fait pas grossir c'est ce qui accompagne le riz qui risque de faire grossir. C'est un feculent, c'est bon pour l'organisme. Mais les Baozi je les trouve gras et puis dans 1h tu as faim. ..
Je te conseillerais de boire du the PuEr,c'est tres bon pour la sante. Et d'eviter la viande, sous toutes les formes d'ailleurs.
 
Je trouve personnellement qu'il vaut mieux manger du riz que des Baozi. Le riz blanc ne fait pas grossir c'est ce qui accompagne le riz qui risque de faire grossir
Quand quelqu'un suggère l'inverse de ce que je pense , je fais des recherches pour savoir qui dit des conneries. Alors j'ai pris mon moteur de recherche habituel et j'ai bien trouver en effet qu'il écrivent que le riz ne fait pas grossir avec tous ces biens fait,
Alors qui dit la vérité? .
Donc comme dit Xiongmao, le riz ne fait pas grossir, et c'est ce qui l'accompagne qui fait grossir.
Donc depuis 6 mois que je ne mange plus de riz j'ai maigris de 8Kg, donc l’accompagnement ne fait pas grossir non plus.
Dilemme que je me pose: faut-il manger que du riz sans rien, ou tout ce qui l'accompagne sans riz?
Tout ce qui est féculant avec protéine fait grossir, voilà le problème.

Mais les Baozi je les trouve gras et puis dans 1h tu as faim. ..
Si tu prends les Baozi à la viande , ça peut dégouliner de gras, mais si tu prends des Baozi aux légumes, ou est le gras? je parle des Baozi cuit vapeur , pas des baozi cuit dans leur énorme plaque électrique qui leur sert à faire de tout, pains, crêpes aux herbes (shao si bing).

Allé! je lance un sondage:
qui est Riz ? qui est Baozi?
Que pensez vous qui vous fait grossir en chine?
 
Nan Baozi n'est pas forcement a la viande, il y a plein de saveur, dont legume comme dit marcou, mais aussi haricot rouge, sesame noir ...

Marcou, je crois que j'ai la solution, soit tu manges l'accompagnement, soit tu manges du riz blanc, mais pas les deux en meme temps ! :D
 
Comme dit Franzill, une plaque electrique c'est la solution. En plus si tu fais tes courses au marche du coin tu trouveras de superbes legumes pas chers du tout. Ca evite de grossir et tu economise (budget : environ 100 yuans/12 euros par semaine).

Sinon a la place des baozi ou du riz => les pates fraiches du marche a 3yuan les 500gr !! :)
 
Oui!, avant il mangeaient du riz blanc et ils n'étaient pas gros, mais c'était qu'avec des émincer de viande, quelques légumes vert et beaucoup de légumes fermentés asurés, pas comme maintenant ou les plats de viandes sont majoritaire aux légumes.
Heuuu personne ne l'a relevé celle la parce que elle est belle. Avant la nourriture chinoise était saine et les chinois étaient petits et maigres. Moi j'ai une autre version...

Plus sérieusement :
Pour bien manger, il y a des restaurant japonnais qui font des salades. Les coréen font des nouilles froide sans huile.
Et comme c'est l'hivers je conseil les HotPot car il n'y a pas d'huile et l'on choisit ce que l'on met dedans (le mieux est de le faire chez soit car la le hot pot a vraiment du gout).
Sinon y a les restaurants français. Mais pour ceux que j'ai essayer mieux vaut cuisiner soit même c'est meilleur.
 
arf maigrir en chine ? une seule solution, investir dans un système pour cuir à la vapeur et se faire des papillotes de légumes...devenir vegetarien peut etre une solution..
 
Ceci dit on peut tout à fait maigrir en mangeant de la viande, des frites et des légumes bien gras.
Il faut juste savoir compter ses calories absorbées. Tant qu'on dépasse pas son seuil maximal quotidien tout va bien.
 
Ceci dit on peut tout à fait maigrir en mangeant de la viande, des frites et des légumes bien gras.
Il faut juste savoir compter ses calories absorbées. Tant qu'on dépasse pas son seuil maximal quotidien tout va bien.

Tout à fait !!! d'ailleurs je n'ai jamais été bon pour les calculs.
Ceci dit, je mange moins le midi car la cantine c'est pas terrible ........ et je me suis mis à faire pas mal de sport et j'ai commencé à bien perdre.
 
Je n'ai pas compris: manger du riz sans accompagnement? C'est-à-dire ne manger que du riz??? Vive les repas...