Magazines français en Chine - Bon plan

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
548
1
63
J'en avais marre de lire toujours les mêmes magazines que j'avais ramené de France à Noel dernier. J'ai cherché sur le forum pour trouver une solution et dans différentes librairies à Shanghai mais le choix n'est pas génial.

En me baladant sur internet, j'ai trouvé LA solution :
http://www.discountpresse.com

Ce site permet de commander des magazines français au numéro (et à prix discount) et ils vous les livrent directement en Chine. Ils font aussi des abonnements mais ça ne fonctionne pas pour la Chine.

Je viens de faire le test

Date de commande : 22 / 04 / 2007

::: Magazines au numéro
---------------------------------
+ SVM (N° 256)
- Quantité : 1
- Prix Unitaire : 2.98 euros
- Frais de port : 2.00 euros

+ SVM (N° 257)
- Quantité : 1
- Prix Unitaire : 2.98 euros
- Frais de port : 2.00 euros
Soit 4.98 euros par magazine. Pour info, ils sont vendus 4.25 euros dans les kiosques en France. Le surcoût n'est donc pas énorme et ça fait vraiment plaisir de recevoir son magazine tout beau, tout neuf à domicile (enfin au boulot pour moi) !anim_jumproll

Pour les magazines achetés au numéro :
Vous recevrez votre commande dans un délai de 1 à 5 semaines suivant les éditeurs.
Je viens de les recevoir aujourd'hui, soit un peu + de 2 semaines après commande :top:


Juste une précision : vous ne pouvez commander que les numéros des mois précédents. Ayant commandé en avril, j'ai donc pu commander les numéros de février et mars. Mais maintenant qu'on est en mai, je peux commander celui d'avril.

Bref il faut être patient mais tout vient à point à qui sait attendre !
Voila je tenais à vous faire partager ce plan que je considère comme plutot bon.
 
Effectivement cela peut sembler interessant si on est manque de magazine ou de lectures francaise. Bonne alternative!
 
Ca aurait pu etre super interessant...si le choix n'etait pas aussi pourri. Il n'y a aucun de mes mags preferes...dommage, je garde le plan "allo 'man, tu m'envoies des magazines ?" ;)

Bref, merci quand meme pour le plan, ca va vraissembablement en interesser plus d'uns
 
Ca lui prend combien de temps a ta "m'am" pour t;envoyer les magasines et combien d'euro, je parle de l'envoie et pas des prix des mag :lol:
 
C'est plutot rare, et en general elle n'envoie pas que des mags (il y a toujours un saucisson, meme quand je dis que je n'en veux pas ;) ), donc au final ce n'est pas donne et tout depend de ce qu'elle a mis dans le paquet. Ca met entre 2 et 4 semaines pour arriver.
 
C'est plutot rare, et en general elle n'envoie pas que des mags (il y a toujours un saucisson, meme quand je dis que je n'en veux pas ;) ), donc au final ce n'est pas donne et tout depend de ce qu'elle a mis dans le paquet. Ca met entre 2 et 4 semaines pour arriver.
En parlant de saucisson, un pote venu de france et m'apportant des saucissons a ete bloque a la douane. Les saucissons ont ete saisie pour etre detruite! patop 4 beaux saucissons secs...:cochon:
 
En parlant de saucisson, un pote venu de france et m'apportant des saucissons a ete bloque a la douane. Les saucissons ont ete saisie pour etre detruite! patop 4 beaux saucissons secs...:cochon:
Parfois ça passe, parfois non... C'est peut être un bon plan de connaître un douanier qui peut te refiler toute la charcutaille qui l'a pu récupérer de pauvres français fraudeurs!!!!
 
En gros c'est une solderie de vieux numeros !

C'est quand meme pas mal pour des revues qui ne touchent pas l'actualite de trop pret... et puis quand on connait par coeur le numero de novembre de Premiere !!!;)
 
En gros c'est une solderie de vieux numeros !
C'est quand meme pas mal pour des revues qui ne touchent pas l'actualite de trop pret

Oui tout à fait, c'est pour ça qu'on peut finalement avoir des prix pas trop excessif.
Perso, ça ne me gêne pas d'avoir les numéros en retard (pas trop gênant pour des magazines d'informatique, c'est sûr !)