Magasins électroniques NanBjing

Laurtin

Membre Actif
15 Nov 2009
8
0
19
Bonjour à tous,

C'est encore moi :s

Désolé de vous déranger mais j'aurais voulu savoir où est ce que je pourrais trouver un magasin électronique dans le centre ville de Nanjing pour acheter un appareil photo (reflex) à mon chéri.

Encore désolé du dérangement et pour le "B" ds Nanjing mon doigt à riper :s

bonne aprem à tous
 
La rue de l'informatique

Zhu Jiang Lu, plusieur Mall pour ton plus grand plaisir. Ne pas hesiter a faire plusieur magasin pour comparer les prix. La Mall qui fait l'angle avec Taiping Bei Lu avait, il y a un mois de cela, un stand Canon ou l'on pouvais essayer les differents appareil canon, un conseiller avec un anglais suffisant pour discuter. Avec un peu de chance, ils sont toujours la.

Bonne journee

Olivier
 
c'est super ca, c'est juste à coté de chez moi!!
Milles mercis pour ta réponse!
On peut négocier ou pas?
 
Oui il faut négocier à Zhujiang lu même si souvent il y a un prix affiché. Je te conseille de regarder avant les prix sur internet.

Si tu achètes sans facture (au noir donc) tu auras une remise supplémentaire comme ils n'auront pas de taxe à payer, m'enfin du coup ça veut dire pas de garantie, à part la garantie du vendeur (qui en général n'est pas très longue).

Au niveau de la garantie, fais attention si tu obtiens une garantie uniquement pour la Chine et que vous rentrés en France avant la fin de cette garantie, ça serait dommage.
 
Encore merci de répondre

Je vais relever les prix qu'ils proposent et ensuite je comparerais avec internet.
Ils demandent pas une facture à la douane coté français? Parce que je voudrais pas qu'ils reprennent l'appareil au prix où ca coute!!

Merci
 
negocie

Pas forcement evident, mais il faut negocier oui, et negocier avec plusieur boutique pour eventuellement faire jouer la concurrence, (meme si il me semble que parfois ils sont tous de meche...).

Si tu sais ce que tu cherches, fais dabord une recherche de prix sur TAOBAO, ca te servira de base de nego. (mais les vendeur sur Nanjing n'ont jamais reussi a s'aligner... J'y ai tout de meme acheter un objectif haut de gamme 20% moins cher qu'en france , et a ces tarifs la, 20% ca vaut le coup).

Quoi que tu achetes, deballe le avec le vendeur pour voir si ca fonctionne, et reflechir a la garantie qui est de 1 an "Mainland China" ( Je crois qu'il est possible d'avoir une garantie internationale, mais le materiel transite par Hong kong ( je crois ) et est plus cher ( mais c'est le meme matos ). Comme je suis en Chine pour quelques annee, je ne me suis pas pose de question, mais c'est vrai que si on y est pour pas longtemps on peut se poser la question

Jamais eu de probleme a la douane ( j'y suis passe quelques fois deja), mais faut dire que j'avais le materiel dans mon sac, pas dans la boite fermee avec l'emballage et tout et tout. Je pense que le pire qu'il puisse arriver, c'est de se faire controler et d'avoir a payer la TVA ( et du coup tu te retrouves avec un cout similaire a si tu l'avais acheter en France, mais avec une garantie chinoise... Mais je me pose des question, car on m'a recement dit qu'avec la carte consulaire que l'on recoit lorsqu'on s'inscrit au registre des francais resident dans la circonscription, on pouvais recuperer la TVA des articles achete en France, mais je ne me suis jamais penche sur la question). Alors si ton cheri n'est pas contre, je te conseil de rapatrier l'appareil photo comme si c'etait le tien, dans ton sac a dos, pret a prendre des photos et personne ne te demanderas rien (et si les boite sont precieuses, elle peuvent etre mise a plat dans la valise, ca ne prend pas de place.)

Voila, voila.

peut etre 1 de c 4 sur Nanjing.

P.S. : mon conseil bonne bouffe pas trop cher sur Nanjing : le restaurant indien/nepalais qui s'appel "Himalaya", nous y avaons ete tres agreablement surpris ma femme et moi, et y retournons souvent. il se trouve sur Shi Gu Lu, pas si facile a trouver, mais google est ton ami ...

Olivier
 
Merci pour le restau, on ira y faire un tour avec mon cheri. Ca changera un peu ^^
 
meilleures adresses pour la photo.

Salut.
En fait il vaut mieux éviter les shopping malls d'informatique qui ont des stands photo. Il y a beaucoup mieux si tu continues tout au bout de la rue (à l'opposé de la station de métro Zhujiang Lu), juste après une école primaire, il y a un grand carrefour avec un Suguo en face. Il faut traverser ce carrefour et on tombe sur un Shopping Mall "Photo" et non un shopping mall informatique avec des stands photo dedans.

Les prix sont BEAUCOUP plus interessants et le service est bien meilleur. Ce sont des magasins pros. Sauf cas particulier,l n'est pas vraiment possible d'y négocier (sauf à gagner 0,1% pour la forme).
 
mouais...

J'y suis aller plusieur fois, et j'ai plutot ete decu... ils ont essayer de me vendre un trepied de merde a un prix exhorbitant, un autre stand a essayer de me refiler une copie de tripod ring Canon pour 200 kuai non negociable ( le truc en vaut pas 100 quand il est neuf, celui ci etait deja deforme !), bref j'ai fait de meilleures affaires dans les malls informatique... mais a chacun son experience. ( Perso, maintenant, je vais a Shanghai, le mall photo de Lu ban road n288, le paradis du photographe...)

Bonne journee

Olivier