Magasins de matériel d'enregistrement sur Shanghai

fanfre

Membre Silver
07 Jan 2010
23
0
51
Bonjour,

Je suis arrivé à Shanghai cette semaine, et avant de me plonger dans la recherche de groupes de musiques et autres partenariats artistiques, je voulais savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'indiquer un bon magasin pour acheter un micro d'enregistrement.
J'ai entendu dire qu'il fallait se méfier du "fake" général... Mais c'est tout. Pas très optimiste comme conseil...
Si quelqu'un a une piste...

Merci d'avance!

Victor
 
Merci!
En fait, je ne suis pas bien certain du micro exact que je voudrais... J'en ai essayé plusieurs qui me paraissaient pas mal, et d'abord je ne me souviens pas toujours de leurs noms (mais je vais les retrouver), ensuite ça va dépendre un peu aussi des prix pratiqués...
C'est pour ça que je recherche un magasin, pour avoir un éventail de choix sous les yeux...
 
Bjr, je profites du topic de fanfre pour poser une petite question :)

J'arrives à SH en février pour 6 mois et comme je ne peux pas emmener mon matériel de studio à part mon laptop, j'aurais aimé connaitre de bonnes adresses pour l'achat de carte son, monitoring, casque (hd 25 de sennheiser).
Bref du vrai matos (éviter le fake apparemment courant).

Quant au prix fr, que vaut ce mm matériel en Chine ?

merci !
 
Merci!
En fait, je ne suis pas bien certain du micro exact que je voudrais... J'en ai essayé plusieurs qui me paraissaient pas mal, et d'abord je ne me souviens pas toujours de leurs noms (mais je vais les retrouver), ensuite ça va dépendre un peu aussi des prix pratiqués...
C'est pour ça que je recherche un magasin, pour avoir un éventail de choix sous les yeux...

ok je vois mais desole, je ne peux pas t'aider car je ne connais que des grossistes. Peut-etre qu'une fois que tu seras fixe sur un modele, contacte moi et je te dis quel prix je peux te trouver :)
 
Bjr, je profites du topic de fanfre pour poser une petite question :)

J'arrives à SH en février pour 6 mois et comme je ne peux pas emmener mon matériel de studio à part mon laptop, j'aurais aimé connaitre de bonnes adresses pour l'achat de carte son, monitoring, casque (hd 25 de sennheiser).
Bref du vrai matos (éviter le fake apparemment courant).

Quant au prix fr, que vaut ce mm matériel en Chine ?

merci !

ca depend du matos, mais generalement, en magasin, le prix n'est pas moins cher en Chine. par contre si tu cherches un produit "equivalent" fabrique par une usine chinoise (genre copie de Shure SM58), c'est beaucoup moins cher que l'orginal pour une qualite certes inferieure mais qui peut convenir dans certains cas...

Pour info, un HD25 c'est environ 1600RMB en magasin apres nego
 
Merci Xpea,

J'ai eu un problème d'internet ces derniers jours... J'essaye de joindre les personnes qui peuvent me renseigner et qui sont en France pour qu'elles me donnent les références. Dès que je les ai, je les poste!
 
ok je vois mais desole, je ne peux pas t'aider car je ne connais que des grossistes. Peut-etre qu'une fois que tu seras fixe sur un modele, contacte moi et je te dis quel prix je peux te trouver :)

Salut Xpea,

Dans l'esprit, renseignement pris, je recherche un micro genre APEX 415. Si jamais t'as une idée d'où je peux trouver ça...
Merci!
 
Salut,

XiangYang lu et fuxing lu, le marche de l'electronique, il y a une boutique qui vend du matos au 3e etage a gauche en sortant de l'escalator: mixer, micro, bonne qualite, j'ai achete ici et ca va. Mais c'est pas tres grand

Bon courage
 
Quel micro recherches tu ?
c'est mon domaine la music pro, je peux surement t'aider :chinois:

Bonjour Xpea,

J'ai de l'expérience en prise de son et mixage. Pourrais-tu me contacter à cette adresse mail pour discuter de ce que tu fais dans le domaine de la musique à Guangzhou?

guicry (at) hotmail (dot) com
 
Hey !

Il y a un magasin sur Hunan lu, near Huaihai lu (pour ceux qui sont a Shanghai), le boss s'appelle James et s'il ne fournit pas les prix les plus bas, il est assez professionnel, vend du "vrai" matos de son et parle parfaitement anglais, connait pas mal de ficelles pour trouver tel ou tel équipement par ici. Tous les musiciens et artistes du son que je connais et avec qui je travaille ont acheté ou loué du matos chez James au moins une fois.

Electronic market sur Fuxing lu Xiangyang lu est bien, mais attention au vrai "faux".... Si vous n'êtes pas regardants quant a l'origine et l'état, vous pouvez également faire un tour au second-hand market de Baoshan lu (sortez au métro qui porte le même nom, un arrêt avant/après Shanghai Railway Station sur la ligne 3/4), il faut revenir souvent et refuser beaucoup de choses avant d'avoir de la qualité et un prix acceptable, mais il est possible de tout trouver, du rasoir électrique a l'équipement complet pour ouvrir un club ! ^^

Jinling lu, partie basse plus proche du Bund, a aussi pas mal de magasins de musique, certains proposant de l'équipement pour M.A.O.

Je suis toujours ouvert a d'autre bons coins et adresses pour du matos son alors si vous avez d'autres adresses, faites tournez tout ça ! :p

Blessings !!!

Didjelirium