1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Magasin pieces informatiques

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par moa, 11 Mai 2011.

1. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Bonjour a tous,

je m'adresse ici aux geek de Shanghai.
    Je vais bientot me monter une machine (j'ai bien le home made ) et je cherche donc un equivalent a la rue montgallet de Paris.

Le digital Plaza de XuJiaHui est bof bof niveau choix de piece je trouve...
    j'adorais la ville Electronique de Beijing pour ca....

si vous avez de bonnes adresse je suis preneur ...

2. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    coucou

est tu allé à celui de la sortie 10 ou à la sortie 9 de la station de métro Xujiahui ?
    La ou il y a plus de choix c'est le un bâtiment en blanc quelque chose à la sortie 9 tu sors et tu avance encore un peu sur la droite et tu va au fond. J'ai vu du matos intéressant en watercool/aircool plus du matos plus spécifique que le plaza de la sortie 10.

edit : addresse 上海市徐汇区漕溪北路41号太平洋数码一期

3. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    ouai c est a cote de chez moi, le Digital Plaza de XuJiaHui, je trouve pas top au niveau choix de composant. mais bon a default hein :)

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    Bon alors je vous fais part de mes recherches qui continuent encore et toujours.
    Grace a EoL j'ai fais la connaissance de PCOnline.com.cn, et j'ai refais un tour sur 360buy.com

on y retrouve la plupart des références connues, mais pas les dernières nouveautés.
    En SSD / LCD / Motherboard .... il faut bien attendre 2 3 mois pour que ça apparaisse au catalogue

En shopping mall, le Mediamarkt a coté de ShanxiNanLu ne fais pas dans le détail de composant mais reste une bonne adresse pour tout ceux qui veulent acheter un ordi/tel/machine a café sans se faire plumer :)

un autre digital plaza similaire à celui du XuJiaHui existe a cote de Century Avenue (729 ZhangYang Lu). Bien plus intéressant pour moi il y a de nombreuses échoppes et un large choix de composant. Pas encore la panacée mais ca me dépannera.
    Encore une fois dans ce genre de lieux attention au faux. tout ce qui est produit grand public est sujet a contrefaçon grossière : téléphone/ clé USB / disque dur/appareil photo.

Moi je vérifie toujours le matos boite ouverte, numéro OPN d'un processeur,un simple regard rapide sur layout d'une carte mère/graphique permet de vérifier le nombre de port (identique a ce qu'il y a sur la boite??) le nombre de puce mémoire ETC... dans le doute vérifier sur internet revenez le lendemain. L'objet de votre désir sera toujours la ;)

Partager cette page