Mafia française et mafia chinoise (a colle blanc)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faguagen

Apprenti
25 Jan 2011
1
0
14
Je voudrai vous parlez aujourd'hui d'un sujet qui commence a m'agacé, je sors avec une chinoise depuis maintenant trois ans et nous sommes tout les deux étudiants au sein du même établissement

Avec elle tout va bien par contre ce qui m'agace c'est ce qui se passe au sein de l'"institut" dans la quel on étudie, en effet il y règne une ambiance quasi-mafieuse, ce n'est pas Ben Ali mais presque ( toute proportion gardé ), en effet contrairement a nous les étudiants Français, les étudiants chinois paye 6 000 euros de frais d'inscription dans cette "institut" alors que nous Français on paye 500 euros, eux n'ont pas droit au bourses, nous on a des bourses mais ce n'est pas tout, la ou sa sombre dans l'illégalité total c'est le fait que les étudiants chinois ici paye 6 000 euros mais le service de scolarité leurs donne une facteurs de 3 000 euros, j'ai vue de mes propres yeux des étudiants chinois payé des sommes phénoménales et donc ce que j'ai découvert c'est que sur les 6 000 Euros payé, 3 000 Euros vont directement et en toute illégalité dans les poches d'un professeur Français et d'un Professeur chinois qui se partage la part du lion, le sujet est tabou et personne ne peut en parlé dans cette "institut" .


Je suis très heureux de voir qui il y a de plus en plus de chinois dans ma ville mais par contre cela me fait mal de voir de plus en plus de pratique mafieuse de la part de Français comme de la part de chinois notamment et surtout au sein de cette "institut" .


Quand un chinois demande ( dans une volonté de s'integré, de s'assimilé, de faire parti de notre société ) a faire parti d'une classe multinationale, sa demande est automatiquement refusé, tout les chinois sont parqué en classes de chinois dans le quel il n'y a que des chinois et si un chinois a le malheurs de demandé de faire parti d'une classe « normale « C.A.D d'étudié dans une classe dans la quel il y a des étudiants français, américains, marocains, canadiens … sa demande est refusé et il est même victime de représailles ( bizarrement il va commencé a avoir de mauvaise notes … ), aussi quand un étudiant chinois ne trouve pas de stage, ces malfrats au colle blanc qui sont professeur et salisse ce noble métiers propose aux étudiants chinois de carrément payé main a la main certaines sommes pour avoir un stage dans une entreprise Française et ceci est fait devant les yeux de tout le monde en croyant que les chinois ne vont jamais protesté .


Les chinois sont menacé par la voie officiel et officieuse au sein de cette "institut", par la voie officieuse les personnes impliqué au sein de l'"institut" disent clairement au chinois que si ils parlent de ce qui se passe notamment au journaliste et au parquet ( qui enquette a Poitiers au sujet d'un scandale dont l'origine est a Toulon ) ils perdront leurs diplôme et seront expulsé et feront même de la prison ( alors qui ils ont rien fait bon sang a part d'être rançonné par des delinquant au colle blanc ) .


et aussi des menaces par la voie officiel, en collant des papiers partout comme quoi si il redouble ils seront expulsés, comme quoi le règlement dit ( un règlement interne qui n'a aucune valeur légal)
qu'un étudiant chinois dans cette "institut" doit réglé tel et tel frais d'inscription alors que la loi est clair tout les étudiants sans distinction de nationalité ne règle que 500 et quelque en Master et les établissement scolaire violant le code de l'éducation sont passible de recours administratif mais il ne soucis guerre du recours administratif dans cette "institut" ( ils croient que les chinois ne vont jamais se révolté ) .


Cette escalade continue et de plus en plus de choses me choque, par exemple dernièrement un diner va être organisé par cette "institut" et la présence a ce diner est obligatoire ….!!! ( depuis quand être présent a un diner a la fac est obligatoire ) et non seulement la présence est obligatoire mais il faut aussi ramené avec soit un plat chinois et présenté obligatoirement la ville d'où il vient et ensuite chanté des chants chinois et attention le caractère obligatoire a été souligné a plusieurs reprises donc je ne comprend pas, sommes nous en république Française démocratique ou en chine populaire dictatoriale, ma copine qui elle par exemple n'a pas envie d'assisté a ce repas me dit clairement qu'on lui a dit que si elle n y assiste pas elle auras des ennuie ….


Donc ces personnes la rançonne les étudiants chinois clairement leurs extorque de l'argent qui va directement et clairement et a leurs poches, les étudiants chinois paye beaucoup de frais sans avoir de reçue et ils sont traité d'une façon comme si on est en chine pas en France C.A.D leurs droits sont violé perpétuellement (pas d'anonymat des copies, paiement de frais de scolarité prohibitif en violation de la lois, paiement de divers frais sans aucune justification ni aucune explication, corruption directe et clair pour avoir des stages, menaces et comportement dictatoriale de la par de de ces trois personnes qui ont un pouvoir énorme dans cette "institut" ), si un étudiant chinois veut une lettre de recommandation pour aller étudié dans un autre établissement français ou étranger c'est refusé, si un étudiant chinois veut intégré un master ou toute autres programme dans le quel il y a divers nationalité c'est refusé, si un étudiant chinois veut une recommandation pour un stage un travail ou toute autres chose c'est refusé aucun professeur n'accepte de faire une lettre de recommandation !!!! et des personne blizzard organise des réunion étrange, des personnes venue de chine qui n'ont aucun statut officiel en France et qui organise des reunion parlant de la representation de la chine en france, representé la chine en France et le PCC …, la culture chinoise …. enfin !!!! disant que derriere il y a beaucoup de manipulation et surtout ce qui me choque c'est l'obligation d'assisté dans ces evenements et la corruption ambiante chez certains Français et certains chinois au sein de cette "institut" .


Tout cela pour vous dire que voilà moi même d'origine immigré, je suis heureux et fier de voir qui il y a de plus en plus d'immigré chinois ici en France et surtout dans la ville ou je vie mais par contre il faut lutté contre des liens très louche et des pratiques mafieuse que veulent impliqué certains reseaux franco-chinois comme l'ont fait certains reseaux franco-tunisien ( on a vue le resultats ) et comme le font aussi certains reseaux franco-Marocain .

J'aime beaucoup les chinois, les marocains, les americains … par contre je trouve que c'est malheureux que certains français et certains étranger profite de la gentillesse et la credulité de certaines personnes.

[Message modéré : ce forum n'est pas une cour de justice. Impossible de juger de la véracité des éléments invoqués surtout quand il s'agit d'un nouveau membre anonyme qui poste cela]
 
Vaste sujet dont j'ai eu aussi connaissance dans l'institut dans lequel j'étais ...

Par contre, on avait connaissance que du prélèvement à la source par le "recruteur" chinois, prof à ses heures ...
 
Puisque tout le monde semble etre au courant (a commencer par l'auteur de ce post), comment se fait'il que personne ne fasse rien ?
:hum:
 
Balance un mail à rue 89 et au canard enchaîné. Ca devrait faire son chemin. Nous on peut rien faire.
 
Clairement envoi un courrier ou meme appelle les medias, ca peut faire un bon sujet de reportage "Les pratiques illegales au sein des institutions de l'enseignement francais" et ca peut peut etre debloquer les choses.
 
500€ vs 6000€ ? Wouah ! Belle marge...

Je ne doute pas de la sincérité et de la véracité de ton témoignage.
Cependant, cette histoire me fait penser aux étrangers (quelle que soit leur origine) qui n'ont pas le niveau pour valider leur diplôme.
Le deal, c'est : t'as pas le niveau, donc allonge les billets, et on t'imprime le diplôme.



(Je ne dis pas que c'est le cas dans ton école !)
 
La corruption existe partout... par contre... j'ai un doute sur la crédibilité de ces propos..

J'ai vu les frais d'inscription des chinois dans mon institut ... Il y avait une sacré différence entre ceux pour les européens et ceux pour les asiatiques (chinois en l'occurence) ...

Quand on sait que récemment, dans une déclaration, notre Président souhaite passer de 30.000 à 60.000 étudiants chinois ... Les recruteurs doivent se frotter les mains ...
 
Bonjour,

Oui, j'ai vu la même chose dans le même institut, mais les étudiants payaient de Chine leur université pour sortir du territoire effectuer l'échange.

Certes, les étudiants étrangers sont une aubaine, une clientèle a qui on peut vendre des diplômes, mais faire sortir un étudiant chinois est une autre chose il me semble.
Cela aussi a un cout.

Cordialement,
 
Je ne peux qu'être d'accord sur ce point ...

Cependant, lorsque non pas 1 témoignage mais plusieurs se recoupent, en l'espèce ... Diner avec la famille du candidat durant laquelle, le recruteur reçoit une enveloppe afin de faire en sorte que toute les procédures "administratives" se passent bien ... Il faut donc aussi faire la différence entre les frais réellement facturés auprès des différents organismes et ceux qui sont cachés ...

Un vaste sujet, un sacré problème, quant on voit certains candidats qui n'ont alors absolument pas le niveau requis que ce soit en langue ou en terme d'enseignement et qui se retrouve sur les bancs des écoles en France ...

Attention, ce n'est pas une généralisation, mais il y en a certains, on se demande comment ils ont fait pour venir quant on voit les critères et modalités de sélections annoncés ...
 
Dans ces histoires, il y a deux perdants, et un gagnant :
- l'élève a un diplôme, mais ne sait "rien faire"
- le diplôme se dévalorise peu à peu
...
- mais y en a un ou deux qui s'en foutent plein les poches, et réinvestissent en bourse, dans la pierre...
 
Bonjour,

Oui, les étudiants sont un business, des deux cotés de la filière.

Cordialement,
 
La discussion prend une tournure interessante: on est passe' de
"c'est malheureux que certains français et certains étranger profite de la gentillesse et la credulité de certaines personnes."
a
"le recruteur reçoit une enveloppe afin de faire en sorte que toute les procédures "administratives" se passent bien"

ce qui n'est pas du tout la meme chose.
 
Bonjour Minh,

Les frais de scolarité élevés en France sont la même chose = inscription en université + visa + diplôme.
Faire en sorte que les démarches administratives se passent bien.

On retrouve le même schéma aux 2 extrémités du parcours de l'étudiant.

Cordialement,
 
Ce sont les fameuses "agences" le maillon faible.
A cela s'ajoutent certains personnels administratifs véreux en France, et le tour est joué !

Pour autant, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de "victimiser" systématiquement les étudiants chinois.
Dans le lot, il y a aussi des glandus fuerdai, qui vont acheter leur diplôme à l'étranger, alors que d'autres, studieux mais plus modestes, se retrouvent le bec dans l'eau...
 
Ce sont les fameuses "agences" le maillon faible.
A cela s'ajoutent certains personnels administratifs véreux en France, et le tour est joué !

Pour autant, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de "victimiser" systématiquement les étudiants chinois.
Dans le lot, il y a aussi des glandus fuerdai, qui vont acheter leur diplôme à l'étranger, alors que d'autres, studieux mais plus modestes, se retrouvent le bec dans l'eau...

Comme il a été dit plus haut, la corruption existe partout ... Le phénomène décrit ici aussi (surement) ... Mais là, je n'ai pas d'infos à ce sujet ...
 
Comme il a été dit plus haut, la corruption existe partout ...

Certes, ça doit être rappelé. Cependant, le relativisme n'avance pas à grand chose.

Entuber des gens, c'est déjà pas glorieux. Mais quand ce sont des 18-20 ans, c'est carrément détestable.
 
Certes, ça doit être rappelé. Cependant, le relativisme n'avance pas à grand chose.

Entuber des gens, c'est déjà pas glorieux. Mais quand ce sont des 18-20 ans, c'est carrément détestable.

Mon énoncé ne valait pas acceptation, très cher ...
 
Autant c'est déplorable, autant c'est pas que les pauvres petits chinois qui se font entuber, déjà les 6000€ par an pour un chinois, faut les cracher, donc je pense aussi qu'ils choisissent bien leurs pigeons.

Les mêmes pratiques se trouvent en Chine, donc bon de toute façon, à partir du moment ou tu es étranger dans un pays, t'es une pompe à frique, combien de fois j'en ai vu des groupes d'étudiants qui avaient réussi à "s'échapper" de leur soit disant école pour apprendre le chinois avec accord de la chambre de co en France qui avaient payé eux aussi des milliers d'euros pour n'étudier à la fin que dalle de chinois et de devoir rester cloitrer dans les écoles, avec interdiction de sortir, parler aux autres étudiants etc...

Bref en gros, pas nouveau, et puis c'est pas la Chine non plus, en France tu portes plainte c'est régler!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.