Macron en quête de réciprocité pour sa visite en Chine

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 555
Ratings
10 603 1
198
常熟,江苏

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 016
Ratings
810
168
c'est beau comme article.
pas de fausse note.
ça sent la maitrise...

(oserais-je dire le contrôle ?)

Enfin bon, je trouve ça plutôt bien, dans ce cas et vu l'enjeu, que les angles soient arrondis.
Il n'y aurait pas de raison intelligente à jouer contre son camp.
Et puis après tout, c'est de l'info.
C'est juste qu'on nous a tellement habitué pendant des années à une louche de vinaigre dans le sirop que quand elle n'y est pas, ça fait presque bizarre.

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 763
Ratings
2 093 1
163
闵行区
Y a un embargo sur la volaille?

Eh ben...

Sinon, on a aussi appris aujourd'hui que Makelong ça s'écrit 马克龙: cheval bat dragon, mais bon moi je lis plutôt cheval français baise dragon chinois...
Peut-être je suis de mauvaise foi... Surtout que Macron va offrir un cheval à Xi.

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 127
Ratings
7 627 2
168
法国
Quand Sarkozy fait halte à Xi'an, c est du tourisme. Macron, un symbole. (Dixit Le monde). Macron fait comme papa Sarko, il profite avant de rencontrer les dirigeants chinois.
(En 2010, la Chine était déjà tournée vers la nouvelle route de la soie et la ruée vers l ouest)

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 333
Ratings
3 043
178
Nanning
Y a un embargo sur la volaille?

Eh ben...

Sinon, on a aussi appris aujourd'hui que Makelong ça s'écrit 马克龙: cheval bat dragon, mais bon moi je lis plutôt cheval français baise dragon chinois...
Peut-être je suis de mauvaise foi... Surtout que Macron va offrir un cheval à Xi.
Le 克, ça veut pas dire gramme? je le sais parce que je l'ai dans mon prénom en chinois... soit cheval gramme dragon ? bon ok c'est moins fun...:rolleyes:

Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 610
Ratings
1 071 1
158
Xujiahui
Le 克, ça veut pas dire gramme? je le sais parce que je l'ai dans mon prénom en chinois... soit cheval gramme dragon ? bon ok c'est moins fun...:rolleyes:
- Toi tu t'appelles 马克龙 avec ton grand nez et ta face de vieil étranger??
- Tais toi idiot c'est Macron, mais on l'appelle 马克龙 pour lui donner de la face dans nos médias en France..