Macbook a HONGKONG

balzou

Membre Silver
01 Mai 2007
41
0
46
Salut,
Je viens à partir de la semaine prochaine faire un stage de 2 mois à Shenzhen, mais mon vol s'arrête a Honk kong, et j'aimerais m'acheter un apple macbook là-bas,
est-ce que certains d'entre vou pourraient me conseiller sur les boutiques à aller et pourquoi pas les prix qui y sont pratiqués ??
merci beaucoup !
 
Salut,
jviens de regarder sur apple.hk mais franchement en passant par apple, c'est ps vraiment moins cher, ca me le fait a 1087 euros avec 2go de ram.
Est-ce que tu pense qu'en étant étudiant j'aurai le droit à une réduction, comme en France ??
Merci
 
Bien sur et 100 balles et un Mars avec? :D Non je deconne, je ne pense pas qu'il y ait ce genre de subvention. En revanche tu n'es pas obliger de l'acheter sur le site de apple Hk, juste pour savoir a peut pres combien ca coute la bas. Ensuite libre a toi de negocier les prix en boutique! Si tu es bon nego ya pas de probleme!+1
 
Bah si les vendeurs parlent anglais, j'arriverais à negocier je pense, sinon ça risque d'être plus difficile...
Merci en tout cas !
 
Balzou, à Hong Kong , tous les vendeurs d'informatiques parlent anglais !!!!!

Va aux Computer Centre de Wanchai ou de Mong Kok, pour avoir du materiel moins cher qu'ailleurs, et pense à negotier la garantie internationnale
 
Ouai super, merci pour les infos, ca fait plaisir de trouver des gens sympa comme vous !
Manque plus que l'appart ! anim_pint
 
Salut LES 4,
Tu saurais me dire comment aller a Mong kok, à partir de l'aeroport de Hong kong ?
Le chemin le plus court ce serait cool.
Merci
 
Le train express qui amene en ville est cher mais bien pratique, tu rejoins ainsi le reseau de metro, il y a une station de metro Mong Kok

L'office de tourisme qui se trouve dans l'aeroport (sortie Hall B) te donnera peut etre un numero de bus direct... et surement des cartes
 
Sport favori des chinois: la nego. Les chinois negocient toujours meme si desfois le prix n'est pas eleve. C'est une question de culture.
 
Le problème, c'est qu'Apple maitrise ses prix, par exemple, rare sont les revendeurs qui vendent un Ipod moins cher que sur le site d'Apple (volonté d'Apple pour anti concurrence...? ) idem pour le reste des macbook etc... Quoiqu'il en soit, je crois aussi qu'il y a du destockage, il y a du matos Apple qui vont bientôt avoir une petite révision je crois, donc il y a des promos. :) (A Fortress, un vendeur m'a harcelé pour que je prenne un macbook...)

Aussi, si tu paies en visa (dans un computer center), tu as un supplément de l'ordre de 3%.

Pour finir, tu peux avoir une réduction sur les produits Apple en tant qu'étudiant, il faut adhérer au programme ADC je crois, en farfouillant un peu sur le site, tu devrais trouver les infos, mais ça coûte des sous (donc faut voir si c'est rentable) et ça prend du temps.
 
Au Wanchai Computer Centre, j'achetais le Ipod Nano 2G HKD1350 alors qu'il etait vendu HKD 1600 chez Fortress (va falloir que j'arrete ce traffic juteux, je vais finir par me faire reperee;))
Conclusion meme chez Apple c'est possible


Desole, ça c'est les prix de la PSP, le Nano je le paye aussi moins cher que chez Fortress mais je me rapelle plus combien
 
Dernière édition:
Toutefois, des prix trop attractifs il faut s'en mefier. HK vend enormement de produits de contrebande et de contrefacons. Savoir reperer le vrai du faux, c'est pas evidemment. Certaines boutiques malhonnetes mixent des vrais produits avec des copies, donc dure de se reperer :confused:
 
Merci à tous c'est super sympa !
Valetin, concernant la réduction étudiant, tu pourrais m'expliquer un peu plus précisément, qu'est qui faut faire exactement pour en bénéficier ?
Et concernant le paiement en visa, en même temps jme vois mal payer 1000 euros en cache nan ???!!!
 
Les chinois (HK inclus) utilisent enormement de cash, ils ne s'embetent pas a payer en visa car frais pas interessant pour eux. D'ou ils surtaxent les clients de 3% en plus, ce qui fait que les clients les frais de visa a leur place. Deuxieme interet pour eux, c'est pour dissuader les clients de payer en carte bancaire. Pour ma part, je paye en Amex, jamais de souci. De plus je ne suis pas penalise par les frais de change , j'y gagne avec le taux de change actuel.
 
Au Wanchai Computer Centre, j'achetais le Ipod Nano 2G HKD1350 alors qu'il etait vendu HKD 1600 chez Fortress (va falloir que j'arrete ce traffic juteux, je vais finir par me faire reperee;))
Conclusion meme chez Apple c'est possible


Desole, ça c'est les prix de la PSP, le Nano je le paye aussi moins cher que chez Fortress mais je me rapelle plus combien

Ben de mon côté, je l'ai payé aussi cher chez Broadway que sur le site d'Apple (1150HK$). L'avantage de prendre chez apple, c'est la possibilité de personalisation au laser. (ça fait kitch :D)

Pour la réduc ADC, c'est un programme de développement qui s'adresse à toutes les personnes souhaitant développer sur Mac, l'adhésion est moins cher pour les étudiants 99USD (à l'époque où je mettais intéressé). Et ensuite, tu as une réduction sur un achat effectuer sur du matériel.
Bon ça fait 3 ans que j'avais jeter un oeil à ce truc là, je ne sais plus si ça existe... et je ne suis pas aller au bout des démarches, mais avant l'existence de l'offre étudiante en France, certains faisaient comme ça pour acheter des mac avec une réduc.

Ah si, je viens de retrouver le truc:
Lien retiré
Tu descends tout en bas, il y a une catégorie student, et il y a bien une réduc ADC discount. De combien? je ne sais pas, dans le temps on parlait de 20%, maintenant, j'arrive pas à accéder au site d'Apple (enfin quand je click sur le lien, ça marche pas)

En tout cas, bon courage. :)