1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

macarons

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par yaojons, 20 Décembre 2009.

1. yaojons

yaojons Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    salut a tous,
    j'aimerais savoir si quelqu'un a déja réussi a trouver tous les ingrédients pour faire les macarons.
    j ai du mal a traduire les noms en chinois genre sucre semoule 脚轮糖 qu'est ce que c'est que ca???dohsucre glace en chinois c'est 细糖?
    merci d'avance

2. malilong

malilong Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    C'est tout simplement du sucre EN semoule, c'est à dire du sucre blanc en poudre

3. yaojons

yaojons Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    sérieu???je me casse la tete depuis ché pas combien de jour -_- que pour le sucre en poudre OMG

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Le sucre glace ce n'est pas du 细糖. Normalement 细糖 c'est du sucre blanc en poudre... ce qui est assez difficile de trouver ici, car le sucre est toujours très granuleux.
    Pour le sucre glace j'en ai jamais trop vu, du coup j'en avais rammené de France. Ca se périme pas donc tant qu'à faire :)

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    vous avez regardé chez Metro? Moi j'en ai tout un stock, mais comme c'est pour un usage professionnel je me fournis en grosse quantité Faim01

Partager cette page