Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour bj chine,

Comme toujours dans ce genre de situation difficile, il est toujours plus facile de donner des conseils plutôt que de les appliquer lorsqu'on est concerné. D'après votre description, cette femme a l'air immature et quelque peu manipulatrice. C'est hallucinant comment certains peuvent avoir réussi brillamment leur vie pro, gérer de grandes sociétés valant des sommes astronomiques et être de vrais irresponsables dans leur vie perso. Pense-t-elle seulement à l'enfant en vous forçant à partir comme un malpropre de la sorte et à garder le gamin pour elle seule, comme si c'était sa chose à elle.
Que va penser le gosse plus tard?
Soit elle est immature, soit elle essaye de vous manipuler et d'imposer son pouvoir sur vous (certaines femmes y arrivent très bien malheureusement).

Dans tous les cas, je suis 100% d'accord avec@何昂湍 , il faut la mettre face aux responsabilités de ses actes. Vous serez peut-être surpris de sa réaction. Vous n'être pas un soumis et surtout, vous semblez être quelqu'un de droit qui assume ses responsabilités.

Mon conseil pour toi, bien plus facile à donner qu'à mettre en oeuvre, serait de la remettre elle-même en face de sa responsabilité en lui proposant de te signer une lettre officielle (avec signature et empreinte digitale sur la signature) indiquant qu'elle te dégage de toute responsabilité concernant la paternité. de cette manière elle reconnaîtrait qu'elle assume seule sa responsabilité.

Bien sur ce n'est pas quelque chose que tu souhaites, mais c'est une manière de te protéger, car si elle est vicelarde au point de te renier le droit d'assumer le fait d'être père, qui sait de quoi elle est capable? donc, même si tu dois te faire violence, tâche de ne pas être victime de cette histoire. ça va piquer pendant un moment, mais ça vaudra mieux que si tu dois en souffrir pour le restant de ton existence.

Par ailleurs, votre différence d'âge lui donne peut-être l'impression que c'est elle qui "tient la culotte", et qu'elle te contrôle, ce genre de relation ne risque pas d'aboutir à quoi que ce soit de constructif. Par ailleurs, si votre communication est biaisée comme tu l'indiques, du fait de son orgueil, alors ne laisse pas ta "bonne volonté" faire de toi le dindon de la farce. 33 et 37 ans, à priori sont des âges où l'individu est suffisamment mature pour savoir communiquer et prendre des décisions "rationnelles".
Le fait qu'elle joue sur ton émotivité indique son manque de rationalité, son caractère de petite princesse, ou quoi, et le fait que tu te laisse prendre dans le mélodrame indique également ton manque de rationalité et ton caractère de "mâle dominant qui veut assumer".
loin de moi l'idée de pointer du doigt l'un ou l'autre dans cette histoire, mais simplement souligner qu'au bout d'un moment, l'un des deux (ou les deux ensembles) doit (doivent) apprendre à sortir de l'idéalisation. Tu ne t'imaginais pas proposer de mariage de la sorte, elle non plus ne s'imaginait pas que ça se passerait comme ça, mais voila, la vie n'est pas un Walt Disney.

Ce qu'elle attend de toi (inconsciemment ou consciemment) : non pas que tu la supplie à genoux de te laisser la chance d'assumer ta responsabilité, mais plutôt que tu sois suffisamment fort pour la mettre en face de ses propres responsabilités. Elle recherche une forme de paternité qu'elle n'a pas eu l'occasion d'avoir car son père l'a traité comme une princesse et cédé à tous ses caprices, elle recherche des limites. En d'autres termes, elle teste ta masculinité, et le fait que tu manifeste ton désir d'être père lui donne l'impression qu'elle a l'ascendant sur toi car l'enfant est dans son ventre et non dans le tien, c'est elle qui a le pouvoir actuellement. Elle a ce pouvoir, mais elle recherche en toi un pouvoir supérieur au sien, car elle se sait femme et veut être rassurée.

Pour résumer : le fait de revendiquer ta paternité te met en situation d'infériorité vis-à vis d'elle. Ce n'est pas ce qu'elle recherche, et ce n'est pas ce que tu recherches, et ce genre de relation entre vous ne pourra pas être bénéfique à l'être qui naîtra de votre relation.

Pour finir, le fait de trop vouloir communiquer tue la communication; joue ton rôle d'homme, remet-lui les yeux en face des trous!

Bon courage. Comme on dit dans les sports de combat : force et honneur!
 
Honnêtement BJ tu n'as jamais pensé que ta réaction de recul (compréhensible) à l'annonce de la grossesse pouvait entraîner des doutes sur ton amour inconditionnelle pour elle (une femme enceinte çà a les hormones et l'humeur au taquet, c'est comme çà).Elle attendait certainement des acclamations de joie pour la rassurer, que tu lui dises qu'elle était la femme la plus merveilleuse et la plus belle du monde à ses yeux, que c'est le plus beau jour de ta vie etc etc.. Elle a eu à la place tes incertitudes rajoutées au sienne donc réaction (toujours de femme enceinte) elle se barre et conclue que tu ne l'aimes pas assez pour cette grande aventure. Maintenant tu rattrappes ta bourde de 24h et tu vas la récupérer en multipliant la dose affective par 10. Franchement vous aviez des projets d'avenir, d'enfants c'est juste arrivé un peu plus tôt c'est tout (avortement à 37 ans quand on veut des enfants c'est quand même un peu n'importe quoi!).
Bonne chance
 
Bonjour BJ

Un petit conseille de Chinoise


Tu l’aime, change de scénario puisque que le premier et ratée

Prépare une soirée romantique a la maison en surprise, le soir a sa rentrer du travail.

Chandelle, Champagne, belle table, plein de fleures dans la maison.

Une belle bague.
Fait ta demande lance, pour la vérité de votre avenir.
Elle refuse tu a ta réponse, ne perd plus de temps.

PS oublier invite quelques ami(E)S et garde ta face en cas de refus, tu auras des témoins utile
 
Dernière édition:
Et une bague en diamant si elle accepte pas c'est toujours reutilisable
Bonjour Mr Bacchus
Ce genres de threads toujours postes par un nouveau membre qui disparait ensuite comme par enchantement , me donne reellement l'impression que c'est la meme personne qui s'amuse a nos depends !
Mais ce n'est peut etre qu'une coïncidence ... ;)
 
Bonjour Monsieur,

Désolé pour ce qui vous arrive. Je pense aussi qu'il s'agissait d'un plan de longue date...., être enceinte et partir. Vous faites preuve de beaucoup de maturité, contrairement à la grande majorité des gens d'ici.
Dans votre situation (facile à dire c'est vrai), JE ME CASSE, RETOUR EN FRANCE. Désolé si je suis direct, mais c'est un nid de vipères votre amie. Et elle va vous pourrir la vie.
Bon courage.
 
Bonjour Mr Bacchus
Ce genres de threads toujours postes par un nouveau membre qui disparait ensuite comme par enchantement , me donne reellement l'impression que c'est la meme personne qui s'amuse a nos depends !
Mais ce n'est peut etre qu'une coïncidence ... ;)

Même si c'est une personne qui s'amuse, le sujet est tel qu'il peut et doit surement concerner quelqu'un en Chine ...

Doublement informatif ...
 
Même si c'est une personne qui s'amuse, le sujet est tel qu'il peut et doit surement concerner quelqu'un en Chine ...

Doublement informatif ...

Tout a fait d accord... Il y a toujours une info qui traine... Surtout le coup des empruntes et signature. A y penser pour pas mal de chose en fait.
 
Même si c'est une personne qui s'amuse, le sujet est tel qu'il peut et doit surement concerner quelqu'un en Chine ...

Doublement informatif ...
Bonjour Matt
Effectivement ce genre de situation ne doit pas etre rare ! Un ami avec une boite de trading a HK avec un visa permanent inexistant en Chine , une dame de 37 ans avec poste de responsabilites qui n'a peut etre pas envie de se retrouver le bec dans l'eau a la fin de ses conges maternites , notre ami est precaire la dame possede des biens et des parents qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins , le monsieur habite chez elle , alors pour la gaudriole c'est fun mais de la a envisager le mariage et un bambin il y a nuance !

Une chinoise de son age comme beaucoup d'autres qui sont devenues cadres superieurs et qui ont consacres leurs jeunesses a gravir les echelons , vivent ce genres de situations avec des hommes expatries ou non , l'amant de coeur "Oui" , mais pour le reste c'est une autre histoire !

Elles cherchent toutes chaussures a leurs pieds , mais si possible de la meme pointure ! ;)

Ce n'est que mon humble opinion et il n'engage que moi
 
Même si c'est une personne qui s'amuse, le sujet est tel qu'il peut et doit surement concerner quelqu'un en Chine ...

Doublement informatif ...
oui moi m sieur depuis qq jours ! mais sans l enfant en commun ouf ! et je tombe sur ce topic ! comme quoi ne nous posons pas trop se quwstions les reponses viennent d elles meme , haha j aime la vie !! sinone a mon humble avis: 1 la future mere , te prends pas la tete elle aurait pas ete fiable 2 toi , prends toi en main 3 l enfant, fais comprendre a ton ex qu il va grandir et quoique qu elle fasse un jour il verra son pere et il saura de toutes facon la verite meme si elle lui ment pendant 20 ans elle a donc interet meme si vous vous separer a rester en bonnes relation avec toi car des mecs il y en a plein mais le pere de l enfant il n y en a qu un. pour info avec la mere de mes filles on fait des gardes alternees chacun 3 ans et ca marche bien
 
Bonjour BJ,
Avoir un enfant devient une question d'urgence pour une femme chinoise de son age, sans doute aussi poussée par sa famille et ses amis.
Juste pour l'anecdote : lorsque j'ai divorcé de mon épouse chinoise, elle m'a demandé de lui faire un enfant parcequ'à son age (34 ans à l'époque) c'était important . Ouf , ça m'a juste conforté dans ma décision de nous séparer.

Peut - être que vous faisiez parti de son plan : trouver un mâle, passer un peu de temps avec lui pour lui donner le change, et dés qu'il me met enceinte je lui joue une comédie toute préparée pour le mette à la porte. ça peut paraître machiavelique , mais ça existe.

Je ne suis pas à votre place, mais je lui demanderais franchement si depuis deux ans vous n'étiez pas juste le Mâle reproducteur. Au moins ça vous éclaircira sur ses intentions originelles et sur ses intentions actuelles ... puis vous pourrez prendre votre décision
 
Quand je lis certains... "La copine chinoise ne le méritait pas, n est pas fiable, est immature..."
Ah ouais...?
C est pas ce que je vois... Je vois un homme qui fuit ses responsabilités: C est facile de venir dire aujourd hui quand il sait que sa copine est partie: "Le gamin je le veux, je l assume, blabla, la seule chose importante a mes yeux... " et nous, on applaudit, quel bel homme au grand coeur...
Mais au moment ou il fallait le dire, il lui a dit? Non. Avant qu elle ne parte, il lui a dit? Non. Ils étaient même parti se coucher avec l idée d avorter.

Maintenant elle est partie et il recommence a fuir ses responabilites, a ne pas assumer la situation et a se planter dans les priorités. On continue de parler du gamin alors que la priorité c est le couple. Le gamin arrive dans 8 mois...
 
Quand je lis certains... "La copine chinoise ne le méritait pas, n est pas fiable, est immature..."
Ah ouais...?
C est pas ce que je vois... Je vois un homme qui fuit ses responsabilités: C est facile de venir dire aujourd hui quand il sait que sa copine est partie: "Le gamin je le veux, je l assume, blabla, la seule chose importante a mes yeux... " et nous, on applaudit, quel bel homme au grand coeur...
Mais au moment ou il fallait le dire, il lui a dit? Non. Avant qu elle ne parte, il lui a dit? Non. Ils étaient même parti se coucher avec l idée d avorter.

Maintenant elle est partie et il recommence a fuir ses responabilites, a ne pas assumer la situation et a se planter dans les priorités. On continue de parler du gamin alors que la priorité c est le couple. Le gamin arrive dans 8 mois...

Quand je vois l'état du couple, aller plus loin c'est aller droit au mur.
Quand mon ex m'a dit qu'elle était enceinte, je lui ai demandé si elle voulait le garder car la première fois elle a avorté.
Lorsqu'elle a dit qu'elle souhaitait le garder, j'étais toujours sous le coups mais j'étais super content. Par contre elle a toujours garder en tête que je lui ai demandé si elle voulait le garder car je n'en voulais pas.
L'histoire de la relation instable, du mariage aprés coups etc..... je l'ai plus ou moins vécu et franchement avec mon expérience actuelle, je ne lui conseillerai pas d'aller plus loin.
Si c'est foireux maintenant, ca le sera plus tard....
Bref la seul décision lui appartient, mais si elle se comporte comme mon ex, alors elle va lui en faire baver .......

Pourquoi sa réaction ne serait-elle pas normale ? ce n'était pas un projet prévu, le bébé arrive par surprise ? je pense qu'il était nécessaire de créer le dialogue que en parlant de toutes les options en considérant le contexte actuel.
 
Une nana qui agit en gamine egocentrique.
Un mec qui passe de "avorter c'est ok" a "je veux le garder et en prendres soin a tout prix" tout en disant " ok.... vu qu'on est coince, on peut se marier"..

Je pense, d'apres vos dires, que vous vous meritez l'un l'autre... par contre le gamin a venir, lui pas sur que vous le meritiez.. Arretez vos conneries mutuelles 2 minutes..

Anyway, get your shit straight, je ne voies pas l'interet d'etaler sa vie a 3:00am sur un forum au lieu de regler ses problemes en vis a vis avec les personnes interressees.. Vous n'avez pas 18 ans et ce n'est pas jeux-videos.fr.. Niveau d'infantilite: BryanP.
 
Dernière édition:
Bonjour BJ,

Je ne suis pas Chinoise, mais femme. Je n'ai certainement pas d'avis ni de conseils a donner sur les relations Homme Francais - Femme Chinoise, mais j'aurai tendance a supporter le commentaire de Jackie Long (femme chinoise, qui connait certainement mieux la culture que moi)

Mais base sur mon experience...

- Tu a effectivement merde sur ta premiere reaction - L'annonce de la grossesse dans un couple qui s'aime devrait etre un moment special et memorable (pour les bonnes raisons) - bon, la, c'est rate
- Si vous vous aimez, cela devrait etre ratrapable - apres tout, les Francais sont des super romantiques, non?
- Reagis avec ton coeur et non avec des millions de raisonnement - independemment de tes souvenirs de jeunesse, parents divorces.. etc - que veux tu vraiment? l'aimes tu assez pour vivre avec elle et elever un enfant ensemble - si oui, le reste n'est que details - si tu es plus occupe a penser au cote administratif/meteriel/devoirs/ego... etc - alors on peut se demander si tu l'aimes assez pour que ca en vaille le coup

Tout ca, ca fait un peu dans le sentimentalisme et peut-etre que je suis une reveuse (mais qui vient de feter ses 21 ans de mariage quand meme), mais au final, ce qui compte, ce sont quand meme les "vrais" sentiments de l'un envers l'autre.

Au sujet de la difference de situation financiere, je rencontre de plus en plus de couples ou c'est le mari qui a suivi sa femme et est "homme a la maison" qui s'occupe des enfant pendant que madame travaille et gagne l'argent de la famille - et franchement ca se passe tres bien (j'en connais plusieurs a Shanghai, mais dans des couples d'expats, pa mixte avec femme chinoise). En general, le cap a passer est plus du cote des hommes que des femmes - de nouveau, si le couple est uni, la difference de revenus ne devrait pas etre un probleme sauf parfois pour une histoire d'ego mal place des hommes. Mais les femmes s'en fichent souvent (ceci dit, je n'ai pas d'exemple de femme chinoise pour savoir si c'est aussi le cas pour elles)

En tout cas, bonne chance
 
Mec c'est chaud.

J'ai relu plusieurs fois ton post, et j'ai toujours pas compris ce que tu voulais ou pas. Au début, puis après lui avoir parler, puis ensuite pour la faire revenir... "je suis prêt à assumer", "je serai un bon père", "je suis pas contre l'avortement au contraire", ... Tu m'as largué. Et ca a du être pareil avec elle, tu lui as tellement parlé que tout ce que tu peux dire maintenant compte pour rien: tu l'as noyé dans le discours.
---> Félicitations: t'es Nicolas Sarkozy.

Sur le coup du "pour l'avortement, à ce stade il suffit de prendre un cachet". Ouais, le (futur) bébé disparait pas par magie, faut s'en débarasser. Question choc elle va déguster si elle le fait elle meme, c'est pas un poisson rouge que tu fous dans les chiottes. C'est cru mais c'est comme ça.


J'ai pas de conseil pour toi tonton, c'est la merde. Essayer de rattraper un fille, surtout dans ton cas, on a tous vécu ça et c'est assez terrible. J'envie pas tes nuits mon gars.
 
Dernière édition:
Quand je lis certains... "La copine chinoise ne le méritait pas, n est pas fiable, est immature..."
Ah ouais...?
C est pas ce que je vois... Je vois un homme qui fuit ses responsabilités: C est facile de venir dire aujourd hui quand il sait que sa copine est partie: "Le gamin je le veux, je l assume, blabla, la seule chose importante a mes yeux... " et nous, On continue de parler du gamin alors que la priorité c est le couple. Le gamin arrive dans 8 mois...
pour une tres rare fois je suis pas d accord avec toi. mais c est l interet des debats. si dans une histoire chacun a sa part de responsabilite clairement madame n a jamais ete en totale complicite et meme s il devient pdg de macdo elle le sera jamais pourquoi insister? repousser le probleme ? profiter de sortir de sa zone de confort pour rebondir oui et penser a l enfant qui est justement a mon avis la seule priorite
 
Quelle histoire...

Bon, je vais faire comme tout le monde et tenter de te donner des conseils... Mais etant donne qu'on ne connait pas grand chose concretement a votre vie de couple avant "le drame", leur pertinence sera un peu au petit bonheur la chance. A noter que les dates que tu donnes dans ton post de depart sont tres tres suspectes.... La derniere fois qu'on a eu un "jeudi 25 octobre" c'etait en 2012.... Vraiment super bizarre pour le coup, ca serait bien que tu t'expliques sur ce point.

Deja, quelques questions auxquelles il serait pas mal que tu repondes si tu souhaites que les gens puissent te donner des reponses utiles, autrement ca va juste etre un defile d'opinions et conseils bases sur rien et parmi lesquels tu choisiras simplement la reponse qui t'arrange, sans forcement que ce soit la bonne:
-Comment se passait votre vie de couple avant?
-Tu parles souvent du fait d'etre "un loser". Est ce quelque chose qu'elle t'a deja reproche? As tu fait ce genre d'allusions devant elle?
-Quand vous parliez du fait d'avoir des enfants un jour, de vous marier, quelle etait sa position sur le sujet?
-Tu dis que votre histoire est definitivement finie, quel element concret te permet de l'affirmer avec autant de certitude?
-Ou vis tu en ce moment?

Desole pour ces questions mais c'est dans l'objectif de t'aider.

De ce que je comprends de votre histoire pour le moment:
-Tu as 33 ans, elle 37, donc tu es jeune et peut relativement facilement refaire ta vie (meme si c'est horriblement chiant et difficile, j'en conviens)
-A la base tu ne voulais pas d'enfant. Maintenant que ta copine est enceinte tu sembles le vouloir absolument, comme si tu avais attendu ca toute ta vie. Ca ressemble un peu a un enfant auquel on emprunte un jouet dont il ne se sert pas et qui devient automatiquement la chose qu'il desirera le plus au monde pendant quelques minutes. Essaie de te rememorer pourquoi tu ne souhaitais pas d'enfant a la base. Et sois pragmatique: t'encombrer d'un enfant d'une relation precedente et conflictuelle ne va pas etre un point positif pour retrouver quelqu'un de mentalement stable par la suite pour partager ta vie et fonder une famille. Ce que tu vois comme un handicap, a savoir le fait de ne pas etre marie a elle est probablement plutot un atout vu la situation.
-Elle veut que vous vous separiez et tu dis avoir "tout tente" pour recoller les morceaux. En deux jours je vois mal comment on peut avoir tout tente, meme en deux mois. Si tu penses qu'il existe une probabilite meme infime pour que vous puissiez de nouveau vivre ensemble et si tu le souhaites, tu peux tout a fait trouver le moyen de la seduire a nouveau. La preuve c'est que tu y es deja parvenu par le passe. Il faut que tu retrouves les raisons originelles qui vous ont pousse a etre ensemble et que tu les lui rappelles d'une facon qui la marquera et la touchera. Regarde les series coreennes a la con pour trouver tout plein d'idees romantiques pour mettre ton truc en scene. Mais surtout, il faut imperativement que tu te conduises comme un homme (enfin un homme de serie coreenne, hein, on s'entend).

Autrement, s'il n'y a pas moyen de recoller les morceaux, je rejoins les autres avis qui te recommandent de lui faire signer un papier specifiant clairement qu'elle ne souhaite pas que tu eleves l'enfant avec elle, papier qui non seulement te garantira de ne pas avoir a payer quoi que ce soit par la suite mais surtout qui te servira de preuve de bonne foi dans l'hypothese ou un jour l'enfant souhaiterait te rencontrer (mais ne mentionne pas ce second argument a ta copine, autrement elle risque de refuser, ne lui parle que de l'aspect financier de sorte qu'elle le signe sans sourciller, par fierte). D'ailleurs tu pourras joindre par la suite a cette lettre une petite explication de la situation et de ce qui s'est passe pour en arriver la, ca peut toujours etre utile dans quelques annees, la memoire n'est pas un truc infaillible.

Bref, merci de clarifier le probleme de la date et de repondre aux quelques questions posees.
Bon courage et bonne chance,
 
Bonjour,

J'ai lu l'ensemble du topic.... De ce que je comprends tu veux quand même le bébé, la femme c'est plus accessoire.
C'est la femme qui a la main actuellement, le seul moyen de récupérer l'enfant si il le veut c'est de récupérer la femme.
Ok elle a 37 ans, gagne bien sa vie, il est plus jeune, pas stable ...... ce n'est pas les données les plus importantes à ce stade.
Elle est enceinte, ses hormones lui ont grillé le cerveau et elle ne voit pas le père solide.

Il va falloir la jouer plus male dominant (désolé pour le féminisme):
- Envoie des sous du livret A en Chine.
- Tu vas la chercher au boulot, elle pourra pas dire non, elle te suivra (avec un bouquet de fleur de 10 kilos que les collègues voient)
- C'est les vacances en fin de semaine, billet d'avion pour s'éloigner des copines et hôtel romantique dans la pampa pour pas qu'elle bouge;
- Etre très bon sur cette semaine sans faire le suiveur (tu organises, tu décides de l'heure de la sieste coquine , de se qu'on mange, du programme télé....)
- Il faut pas la laisser respirer pour qu'elle n'est pas le temps de se poser de question. Tu dois la brusquer un peu en lui faisant comprendre que c'est toi le chef.
- Vous ne parlez pas du bébé ou le moins possible.

Ce n'est pas le schéma dans votre relation, ça va te demander un effort et ça va la surprendre.
Normalement à cette étape, tes tranquilles jusqu'à ce que le délais pour avorter soit passé.
Ca ne garantit pas qu'elle ne va pas te faire la misère toute ta vie pour que tu puisses voir le bébé....
Au moins tu auras un enfant, mais tu risques de l'avoir dur.

Si tu ne veux pas le bébé, tu rentres en France en lui disant d'avorter.
Elle se démerde selon ce qu'elle veut faire, plus ton problème.

Rémi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.