1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par bj chine, 22 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    c est tres recent, elle a du tomber enceinte vers le 18-20 aout, nous l avons appris que jeudi dernier (18-19septembre)
     
  2. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    non, ce n est pas une histoire de tunes, de dot, de quoi que ce soit. je sais tres bien qu elle se fout de ca, les tunes, elle les a.( et de toute facon elle sait tres bien qu il n y a pas grand chose a extirper de moi), encore une fois c est plus mon role de pere que je veux assurer.
    Je peux, a la limite, meme si ca me fait vraiment mal, accepter le fait de ne pas etre son mari, mais ne pas etre le pere de cet enfant, je ne peux pas l accepter.
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 703
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Pourquoi elle ferait tout ça? 37 ans, seule avec un gosse... Face -1000. Sans parler des voisins, de la famille, des collègues...
    Comme dit Orang, c est du caprice, un chantage... Mais rien n est gratuit. Vous le verrez par la suite quand il s agira de se marier avant la naissance du petit, de sa nationalité, de son éducation, des beaux parents qui viendront vivre chez vous ou souvent... Ce n est pas non plus systématique, rassurez vous. Mais aussi a vous de vous imposer et d en imposer. Donc le cote victime qui a l air de vous satisfaire... un conseil: STOP. :)

    Au passage, quel a été son discours pour sa collègue? Intéressant ça...

    En tout cas, "félicitations", vous êtes papa. ;)
     
  4. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    1. Let’s keep him then, we ‘ll just try to forget the fact that i ask you to marry me because of the baby, i m sorry, it s not like the fairy tales, but really that was not my plan.I really wanted to ask you to marry me without any purpose
    2. Issu de parents divorcés, je me suis juré de ne pas donner à mon fils/fille le même scenario, mais là, il semble que je n’ai même pas mon mot à dire. C’est foutu avant même de se passer.
    L'impression que tu donnes à te lire c'est que tu es plus intéressé par la manière dont tu aurais voulu idéaliser ta relation que par la relation elle meme telle qu'elle existe.

    Qu'elle te dise de te casser n'implique pas nécessairement que tu le fasses. Si vraiment tu as un projet avec elle et que tu as une volonté d'élever ton enfant d'une certaine facon pourquoi baisser les bras aussi vite ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    je ne crois pas que vous ayez saisi ce qui se passe, le mariage, il n y en aura pas, elle ne me "blackmail" pas, c est juste que dans so plan, sa ma vie n'est pas avec moi. elle est enceinte de moi mais elle accouchera juste en tant que "celibataire" et je n'aurais, a priori, aucun droit, .
    C est probable, elle refera sa vie? un gars elevera mon gamin a ma place? je ne l accepte pas, c est tout
     
  6. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    j essaie.
    vraiment j essaie de recoller les morceaux depuis 24heures
    je veux la garder, je sais que je je serai un bon pere, mais je veux aussi qu elle ait la volonte de croire en moi, qu elle pour qui je suis, ce que je ne controle pas ca malheureusent
     
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 703
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Je n ai peut être pas saisi, je ne suis pas acteur de votre situation... Mais vous non plus, vous n etes pas acteur. Et ça c est plus grave.
    Vous etes ou actuellement? A l hôtel? Ou sous le meme toit qu elle?

    Sur votre derniere phrase, vous raisonnez comme si elle était occidentale... Comme si vous étiez hors Chine... 37 ans, y a pas beaucoup de mecs qui vont accepter d élever votre gamin. En tout cas, les chinois, c est compromis.

    Pourquoi vous ne répondez pas aux questions...
    Avez vous parler mariage? Si oui comment?
    Et sur l histoire de sa collègue, comment elle a réagi?



     
  8. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Je me suis retrouvé un peu dans la même situation que toi, c'est à dire que ma copine de l'époque est tombée enceinte et je lui ai dit que j'étais prêt à assumer, du coup on s'est mariés et notre petite à 5 ans maintenant. mais il faut dire qu nous étions plus jeune, j'avais 28 et elle 25.
    Dans votre situation, la différence est que 1) tu es plus jeune qu'elle, et 2) vous êtes tous les deux plus âgés que ce que nous étions à l'époque, et 3) quand je lui ai dit que je voulais assumer ma responsabilité, elle n'a pas fait de chichi.
    Donc ta situation me semble plus compliquée que la mienne, et sans vouloir imaginer ce que je ferais à ta place, car chacun a son histoire et ses aspirations personnelles, la première chose qui me vient à l'esprit est de te proposer de te protéger.

    Tu as 33 ans, en tant qu'homme, c'est un peu l'âge auquel on a envie de se faire une descendance, cela explique ton intérêt pour garder l'enfant.
    Elle a 37, en tant que femme (chinoise de surcroît), c'est l'âge du "dernier espoir", le fait qu'elle fasse mine de te renier le droit de paternité est preuve que même malgré son âge, le comportement est assez puéril.

    Si comme tu l'expliques, elle ne manque de rien au niveau matériel et financier, et qu'elle te traite de la sorte en te niant le droit de revendiquer ta paternité, c'est triste à dire, mais elle ne te mérite pas, et le fait que tu souhaite assumer cette paternité prouve que tu mérite mieux que ça.

    Mon conseil pour toi, bien plus facile à donner qu'à mettre en oeuvre, serait de la remettre elle-même en face de sa responsabilité en lui proposant de te signer une lettre officielle (avec signature et empreinte digitale sur la signature) indiquant qu'elle te dégage de toute responsabilité concernant la paternité. de cette manière elle reconnaîtrait qu'elle assume seule sa responsabilité.

    Bien sur ce n'est pas quelque chose que tu souhaites, mais c'est une manière de te protéger, car si elle est vicelarde au point de te renier le droit d'assumer le fait d'être père, qui sait de quoi elle est capable? donc, même si tu dois te faire violence, tâche de ne pas être victime de cette histoire. ça va piquer pendant un moment, mais ça vaudra mieux que si tu dois en souffrir pour le restant de ton existence.

    Par ailleurs, votre différence d'âge lui donne peut-être l'impression que c'est elle qui "tient la culotte", et qu'elle te contrôle, ce genre de relation ne risque pas d'aboutir à quoi que ce soit de constructif. Par ailleurs, si votre communication est biaisée comme tu l'indiques, du fait de son orgueil, alors ne laisse pas ta "bonne volonté" faire de toi le dindon de la farce. 33 et 37 ans, à priori sont des âges où l'individu est suffisamment mature pour savoir communiquer et prendre des décisions "rationnelles".
    Le fait qu'elle joue sur ton émotivité indique son manque de rationalité, son caractère de petite princesse, ou quoi, et le fait que tu te laisse prendre dans le mélodrame indique également ton manque de rationalité et ton caractère de "mâle dominant qui veut assumer".
    loin de moi l'idée de pointer du doigt l'un ou l'autre dans cette histoire, mais simplement souligner qu'au bout d'un moment, l'un des deux (ou les deux ensembles) doit (doivent) apprendre à sortir de l'idéalisation. Tu ne t'imaginais pas proposer de mariage de la sorte, elle non plus ne s'imaginait pas que ça se passerait comme ça, mais voila, la vie n'est pas un Walt Disney.

    Ce qu'elle attend de toi (inconsciemment ou consciemment) : non pas que tu la supplie à genoux de te laisser la chance d'assumer ta responsabilité, mais plutôt que tu sois suffisamment fort pour la mettre en face de ses propres responsabilités. Elle recherche une forme de paternité qu'elle n'a pas eu l'occasion d'avoir car son père l'a traité comme une princesse et cédé à tous ses caprices, elle recherche des limites. En d'autres termes, elle teste ta masculinité, et le fait que tu manifeste ton désir d'être père lui donne l'impression qu'elle a l'ascendant sur toi car l'enfant est dans son ventre et non dans le tien, c'est elle qui a le pouvoir actuellement. Elle a ce pouvoir, mais elle recherche en toi un pouvoir supérieur au sien, car elle se sait femme et veut être rassurée.

    Pour résumer : le fait de revendiquer ta paternité te met en situation d'infériorité vis-à vis d'elle. Ce n'est pas ce qu'elle recherche, et ce n'est pas ce que tu recherches, et ce genre de relation entre vous ne pourra pas être bénéfique à l'être qui naîtra de votre relation.

    Pour finir, le fait de trop vouloir communiquer tue la communication; joue ton rôle d'homme, remet-lui les yeux en face des trous!
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 1
  9. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    MouArf mouarf mouarf 37 ans un enfant métisse , aucun chinois n en voudra , sauf perle rare d'homme. Y avait comme ça une femme l année dernière la où habitions femme-mère avec un cancer en plus avait fini par trouve un homme qui l avait acceptée avec armes et bagages mais lui même avait été largué par sa précédente femme alors qu il n avait plus d argent...donc cas relevant de l exception. Sirote tranquillement ton whisky, elle reviendra et t inquiète te mènera la vie dure une fois maries et le bébé la. Souvient toi qu il n est jamais trop tard pour refuser d'être un larbin . Affirme toi et juste change un peu l orientation de ta morale ancienne , tu verras ça coulera plus facilement et puis l aimerez bien tous les deux le bride-lisse. Tous mes vœux d'heureux Papa et très sincères condoléances pour le mariage (heureusement le mariage est plus souple ici qu'en europe, te permet des excuses). Hauts les cœurs .
     
    • J'aime J'aime x 3
  10. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 703
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    • J'aime J'aime x 2
  11. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    je pense que tu as tout as tout a fait compris ma situation et te remercie de ton retour.
    je suis qui je suis, je serai un bon pere.
     
  12. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 699
    Ratings:
    +150 / -1
    l'impression que j'ai c'est qu'elle te méprise un peu, pas de chance c'est toi qui lui a mis la graine et elle peut pas trop prendre le risque d'avorter a 37 ans (quoique..), mais en fait j'ai l'impression qu'elle n'a jamais envisagé une relation avec toi

    deux solutions, le plus important,

    protège toi bien du pt de vue juridique pour assurer que tu es bien le père de l'enfant et faire valoir tes droits futurs

    arrête de faire un complexe d'infériorité parce que ta femme gagne + que toi

    si tu peux pas la récupérer, force la a avorter et basta. Fais lui croire des trucs genre qu'en france si vous êtes divorcés elle va devoir payer une très forte somme d'argent pour avoir le droit de garder l'enfant, ou autre..

    En fait ya pas vraiment de solutions, que des choix, dont le principal est de bien se protéger au niveau de tes droits au futur enfant

    L'idéal étant encore l'avortement vu la personnalité de cette personne
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 501
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Elle n'attend qu'une seule chose : que tu lui offres un énorme bouquet de 30 roses (pas en tissu autant que possible) et que tu lui déclares ta flamme avec un texte digne de Hank Moody.
    Fais imprimer un poster géant plus grand que nature d'une jolie photo de vous deux, que tu accrocheras dans votre chambre lorsqu'elle est absente.
    Achète une bague, casse ta tirelire. Invite la dans le restau le plus chic de la ville.

    Elle veut que tu la fasses rêver, elle t'envoie balader pour tester ta capacité à comprendre la logique féminine qui habite l'intégralité des femmes de la planète, et à tester ta résistance dans l'adversité.
    Plus tu l'écoutes, plus tu perds en virilité, et moins elle aime ça.

    Reprends le contrôle.
     
    • J'aime J'aime x 9
  14. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    je me fous qu aucun chinois n en voudra comme tu dis. ce n est pas ca que je regarde, c est ma propre situation, le fait d etre pere sans avoir la femme a mes cotes, c est ca qui est dur et que je ne veux pas pas pour mon enfant
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1411404280.009690.jpg



    Il n'a pas à s'inquiéter , ça ne finira pas ainsi
    Il peut même se préparer à une histoire sans fin
    La mère et future épouse est chinoise, pas autre ...donc en bonne chinoise le pousse à bout puis reviendra, le repoussera à bout etc... Il doit apprendre à prendre du recul même si les chinoises savent être très déstabilisantes ...
     
    • J'aime J'aime x 3
  16. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    elle n est pas materialiste du tout. j ai essaye de la reconquerir, vraiment, mais ca n a pas suffit
     
  17. Tyller

    Tyller Dieu Supérieur

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    1 043
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Je vous souhaites bien du courage quel que soit l'issue.
    Franchement rien d'autre à dire.
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. bj chine

    bj chine Membre Actif

    Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Messages:
    52
    Ratings:
    +8 / -1
    j ai relu une deuxieme fois ton post.
    ouais, voila, c est completement ca, tu lis mes pensees.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Conduis toi en homme nom de dieu, montre lui qui est le daddy !
    Quittes la, je suis quasiment sure qu'elle va ramper a tes pieds. Résistes un peu et reprends la.
    Si elle ne rampe, et bah tu n'as rien perdu, cette femme ne te mérites pas, a 33 ans, tu as le temps de refaire ta vie !
    "Ton enfant , ton enfant", désolée de dire ça mais attends qu'elle passe le cap des 12 semaines avant d'affirmer. 37 ans c'est vieux pour avoir un bébé.
    J’espère que tu arriveras a t'imposer et que la miss te revienne, puisque c'est ce que tu veux ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Essaye justement de lâcher prise sur ton désir de paternité et ton désir de posséder ta femme, car c'est justement sur la base de ce désir qu'elle te contrôle.
    comme dis la loi des relations amoureuses :" fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis"
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page