1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ma femme a-t-elle le droit de travailler?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lafouine, 27 Mai 2008.

1. lafouine

lafouine Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je dois prendre un nouveau poste en Septembre a Shanghai. Ma femme m'accompagne et je voudrais savoir si son visa d'epouse lui permettra de travailler la-bas?

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Tu as répondu à ta propre question, il s'agit d'un visa d'accompagnant et non d'un permis de travail.

Un travail pour une rémunération en Chine nécessite un permis de travail ce qui lui faudra obtenir via son employeur si elle souhaite travailler légalement en Chine.

3. nebpasinscrit

Ratings:
    +0 / -0
    Ca va pas aider l'auteur du message désolé.... Mais le sujet étant sensiblement le meme...

Je suis marié à une chinoise, et j'ai trouvé un VIE que je dois commencer si tout va bien a partir d'Aout.. (et donc sous reserve de permis de travail..)

Mais dans le cadre d'un VIE étant rémuneré par UBIFRANCE sur un compte français, un visa conjoint peut il suffire ?

4. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Aujourd'hui, les choses n'ont pas changés ?

Si je souhaite travailler là bas en tant qu'épouse, je pars avec mon mari avec quelle sorte de Visa ? (bien que je pense que son entreprise s'en occupera, c'est juste pour savoir)
    Y'a t-il des démarches à faire en France (documents à demander, ...) pour que je puisse travailler ?

#4 lulukstaniette, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012

Partager cette page