"Ma femme a du crédit" : documentaire éclairant sur le crédit social en Chine

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Voici un article sur ce nouveau documentaire :

Ainsi que la vidéo complète (52 minutes, il faut un VPN avec serveur en France) :

Sébastien Le Belzic est un journaliste français installé en Chine et marié à une femme chinoise. Il montre, dans un documentaire en immersion dans leur vie quotidienne, comment fonctionne la surveillance de masse en Chine.

Dès la première minute il donne le ton : il va chier sur la Chine en racontant des âneries pendant une heure.
Spoiler alert : c'est vraiment ce qu'il fait.

Un film sur le sesame credit d'Alipay qu'il croit être le "crédit social" qu'il croit être "piloté par le régime".
De la bonne grosse paranoïa des familles, le type nage en plein délire.

Pourquoi n'y a-t-il pas de système de peer-review dans le monde du journalisme ?
 
@slebelzic @HikariGroupe

ce sont les abrutits qui étaient derrière l'ancien site et forum anti chine Aujourd'hui la Chine
Groupe de presse qui sous traite la majorité des reportages sur la Chine pour les TV francaises donc rien d'étonnant...
 
j'ai vu un extrait
un documentaire éclairant en immersion sur le j'ai commandé un kfc sur une appli dans le tromé avec plein de caméras qui me matent le derche

- je commande un kfc sur une appli dans le tromé... avec un discours big brother : société de surveillance où big data veut savoir que tu prends de la sauce picadilly samurai avec tes nuggets pour te noter tes droits ou non à vivre en société
- je commande un kfc sur une appli dans le tromé... avec un discours apple : société du progrès technologique nous facilitant la vie de tous les jours par des propositions personnalisées en accord avec moncorpsmongenremesopinionsmonchoix en toute sécurité contre les hordes nazies
- je commande un kfc sur une appli dans le tromé... avec un discours mamahuhu : l'appli se télécharge pas sur mon nokia 3210 et j'ai pris du cul dernièrement
 
Voici un article sur ce nouveau documentaire :

Ainsi que la vidéo complète (52 minutes, il faut un V-P-N avec serveur en France) :



Dès la première minute il donne le ton : il va chier sur la Chine en racontant des âneries pendant une heure.
Spoiler alert : c'est vraiment ce qu'il fait.

Un film sur le sesame credit d'Alipay qu'il croit être le "crédit social" qu'il croit être "piloté par le régime".
De la bonne grosse paranoïa des familles, le type nage en plein délire.

Pourquoi n'y a-t-il pas de système de peer-review dans le monde du journalisme ?

j'espère que ton discours propagandiste false flag sera mis en avant par un journaliste de france monde inter dans un touite dénonçant le nazisme de tes conceptions
 
Enfin, documentaire ou pas, si vous pensez que vos data ne sont pas compilees et scrutees par les autoritees locales, vous vous etes bien naifs... Elles pourraient d'ailleurs prendre ca comme un affront.
 
Enfin, documentaire ou pas, si vous pensez que vos data ne sont pas compilees et scrutees par les autoritees locales, vous vous etes bien naifs... Elles pourraient d'ailleurs prendre ca comme un affront.
Mes mails sont a disposition des autorités américaines tout comme mon calendrier et mon outil google map.
Idem pour tous les sites sur lesquels je vais avec mon profil chrome et tous les sites qui utilisent Google analytics ou affiche un captcha google.

Alors que les autorités chinoises puissent consulter mes dépenses sur alipay (tout comme les autorités américaines sur toutes mes dépenses hors de chine via visa et paypal) ou mes déplacements sur didi, et puissent à l'image de ce que les américains et israéliens font déjà en activant microphone et camera a distance ... utiliser certaines app pour t'espionner... y a longtemps que je m'en contrefou...

Les autorités françaises ont moins de data mais ont quand même accès à tes données tel, et peuvent reconstituer tes parcours de navigation sur internet, etc...

A moins de vivre dans une grotte il faut être conscient que nos faits et geste sont en permanence traqués où que l'on soit. Sans doute plus en Chine du fait des 10aine de camera a chaque croisement mais c'est une illusion de penser que tu ne l'es pas hors de Chine d'une part car il y a aussi des camera même si moins nombreuses et surtout car on porte tous un mouchard en permanence sur nous... et que certains poussent meme le vice en s'auto signalant toutes les heures sur des réseaux sociaux (photos géolocalisées, partage de coordonnées GPS, vas y que je raconte ma life, etc...).

La bonne nouvelle c'est que personne n'est en capacité d'exploiter toutes ces données sur tout le monde en temps réel... et que finalement elles ne servent que lorsque des états ont besoin de s'en servir pour régler des affaires judiciaires ou de sécurité nationale. Pour le quidam ca veut donc dire un impact proche de 0. Si par contre tu deviens DG d'une filiale d'un grand groupe industriel liée à l'armement ou autres interets stratégiques oui tu as des raisons de t'inquiéter pas forcément plus des chinois que des américains (et de leurs copains anglais/australiens) d'ailleurs. Frédéric pierucci en a du reste témoigné...
 
Voici un article sur ce nouveau documentaire :

Ainsi que la vidéo complète (52 minutes, il faut un V-P-N avec serveur en France) :



Dès la première minute il donne le ton : il va chier sur la Chine en racontant des âneries pendant une heure.
Spoiler alert : c'est vraiment ce qu'il fait.

Un film sur le sesame credit d'Alipay qu'il croit être le "crédit social" qu'il croit être "piloté par le régime".
De la bonne grosse paranoïa des familles, le type nage en plein délire.

Pourquoi n'y a-t-il pas de système de peer-review dans le monde du journalisme ?
C'est pourtant bien ce qu'il se passe en Chine non ?
"un peer-review" (attention aux américanismes......), des articles "révisés par des pairs" dans le monde du journalisme ? LOL......Cela existe en fait et en France cela se passe à l'Elysée.....Déjà que dans le monde scientifique c'est magouille et compagnie......
 
Mes mails sont a disposition des autorités américaines tout comme mon calendrier et mon outil google map.
Idem pour tous les sites sur lesquels je vais avec mon profil chrome et tous les sites qui utilisent Google analytics ou affiche un captcha google.

Alors que les autorités chinoises puissent consulter mes dépenses sur alipay (tout comme les autorités américaines sur toutes mes dépenses hors de chine via visa et paypal) ou mes déplacements sur didi, et puissent à l'image de ce que les américains et israéliens font déjà en activant microphone et camera a distance ... utiliser certaines app pour t'espionner... y a longtemps que je m'en contrefou...

Les autorités françaises ont moins de data mais ont quand même accès à tes données tel, et peuvent reconstituer tes parcours de navigation sur internet, etc...

A moins de vivre dans une grotte il faut être conscient que nos faits et geste sont en permanence traqués où que l'on soit. Sans doute plus en Chine du fait des 10aine de camera a chaque croisement mais c'est une illusion de penser que tu ne l'es pas hors de Chine d'une part car il y a aussi des camera même si moins nombreuses et surtout car on porte tous un mouchard en permanence sur nous... et que certains poussent meme le vice en s'auto signalant toutes les heures sur des réseaux sociaux (photos géolocalisées, partage de coordonnées GPS, vas y que je raconte ma life, etc...).

La bonne nouvelle c'est que personne n'est en capacité d'exploiter toutes ces données sur tout le monde en temps réel... et que finalement elles ne servent que lorsque des états ont besoin de s'en servir pour régler des affaires judiciaires ou de sécurité nationale. Pour le quidam ca veut donc dire un impact proche de 0. Si par contre tu deviens DG d'une filiale d'un grand groupe industriel liée à l'armement ou autres interets stratégiques oui tu as des raisons de t'inquiéter pas forcément plus des chinois que des américains (et de leurs copains anglais/australiens) d'ailleurs. Frédéric pierucci en a du reste témoigné...
Les autorités chinoises peuvent surtout vous bloquer l'accès aux trains rapides par exemple -en temps réel et vous empêchez de prendre l'avion......etc, etc.....
Vous savez très bien de quoi il est question ici.....
 
Mes mails sont a disposition des autorités américaines tout comme mon calendrier et mon outil google map.
Idem pour tous les sites sur lesquels je vais avec mon profil chrome et tous les sites qui utilisent Google analytics ou affiche un captcha google.

Alors que les autorités chinoises puissent consulter mes dépenses sur alipay (tout comme les autorités américaines sur toutes mes dépenses hors de chine via visa et paypal) ou mes déplacements sur didi, et puissent à l'image de ce que les américains et israéliens font déjà en activant microphone et camera a distance ... utiliser certaines app pour t'espionner... y a longtemps que je m'en contrefou...

Les autorités françaises ont moins de data mais ont quand même accès à tes données tel, et peuvent reconstituer tes parcours de navigation sur internet, etc...

A moins de vivre dans une grotte il faut être conscient que nos faits et geste sont en permanence traqués où que l'on soit. Sans doute plus en Chine du fait des 10aine de camera a chaque croisement mais c'est une illusion de penser que tu ne l'es pas hors de Chine d'une part car il y a aussi des camera même si moins nombreuses et surtout car on porte tous un mouchard en permanence sur nous... et que certains poussent meme le vice en s'auto signalant toutes les heures sur des réseaux sociaux (photos géolocalisées, partage de coordonnées GPS, vas y que je raconte ma life, etc...).

La bonne nouvelle c'est que personne n'est en capacité d'exploiter toutes ces données sur tout le monde en temps réel... et que finalement elles ne servent que lorsque des états ont besoin de s'en servir pour régler des affaires judiciaires ou de sécurité nationale. Pour le quidam ca veut donc dire un impact proche de 0. Si par contre tu deviens DG d'une filiale d'un grand groupe industriel liée à l'armement ou autres interets stratégiques oui tu as des raisons de t'inquiéter pas forcément plus des chinois que des américains (et de leurs copains anglais/australiens) d'ailleurs. Frédéric pierucci en a du reste témoigné...

Bof on n'a meme pas une video valable de l'avion qui avait atteri dans l'Hudson. Pourtant ca remonte pas a la prehistoire.
 
Enfin, documentaire ou pas, si vous pensez que vos data ne sont pas compilees et scrutees par les autoritees locales, vous vous etes bien naifs... Elles pourraient d'ailleurs prendre ca comme un affront.

Je vois assez mal l'intérêt qu'auraient les autorités chinoises à amasser des masses de données alors qu'elles n'ont qu'à se servir chez les GAFAM locaux.

C'est d'autant plus vrai qu'elles n'ont pas besoin de ruser en envoyant des espions dans les entreprises nationales, contrairement aux Américains.
 
Dernière édition:
Les autorités chinoises peuvent surtout vous bloquer l'accès aux trains rapides par exemple -en temps réel et vous empêchez de prendre l'avion......etc, etc.....
Vous savez très bien de quoi il est question ici.....

Les autorités de tout pays peuvent le faire.
Qu'on prive en chine les mauvais payeurs de prendre l'avion ou le train a grande vitesse ne me choque pas. On a bien mis Guéant en taule car il ne payait pas assez vite l'amende pour laquelle il a été condamné.

En France et d'autres pays tu n'as pas le droit de prendre l'avion et les trains longue distance sans passe vaccinal.
A Singapore que tu aimes tant tu n'as pas le droit d'accéder à d'autres lieux sans pass sanitaire.

Bref toute organisation de société a ses règles.
 
Quand j'étais à l'école, je détestais l'histoire-geo. Je me souviens néanmoins très bien d'un cours sur la propagande pendant la première guerre mondiale.

C'était à base de les Allemands bouffent les bébés, les Français baisent fille et autres joyeusetés. On se regardait entre camarades en se demandant comment la population avait pu gober des conneries pareilles. La prof nous a laconiquement répondu : "Quand vous subirez la propagande à votre tour, vous verrez !"

Effectivement, je vois !
 
Quand j'étais à l'école, je détestais l'histoire-geo. Je me souviens néanmoins très bien d'un cours sur la propagande pendant la première guerre mondiale.

T'es vieux a ce point la?
 
C'était à base de les Allemands bouffent les bébés

Hm ils bouffaient peut-etre pas les bebes mais ils en ont envoye quand meme pas mal a la chambre a gaz qq anness plus tard. Comme quoi, pas de fumee sans feu...
 
Tellement champion que sur ce forum a chaque déclaration des US on parle de propagande...
Bonjour Naxshe

:endesaccord: Desole il n'y a pas d'anti americanisme primaire sur ce forum , les seuls sujets soulignes , critiques , et commentes sont l'ingerence , le desir de suprematie mondiale absolue , la volonte de division des nations , et le bellicisme qui l'accompagne au profit du conglomerat militaro industriel et petrolier des Etats Unis ...
Certes des personnages comme messieurs Trump , Pompeo , Bolton et cie en ont pris plein la poire , mais c'est lie a la politique etrangere des Etats Unis et uniquement vu leurs propos et attitudes de psychopathes . Pour ma part le president Biden ne touche plus terre dans le domaine de la politique etrangere des Etats Unis il est completement depasse par la situation , certains tirent les ficelles !

Apres certes nous evoquons et comparons la situation sanitaire des Etats Unis par rapport a la Chine , nous avons commentes les emeutes aux Etats Unis , le 737 Max etc ... Mais c'est tout a fait normal de mon point de vu , c'est l'actualite ...

Tu ne trouveras sur ce forum aucune critique concernant la population americaine , pas plus que celle concernant les militaires americains qui obeissent aux ordres ,ni dans le reste , les Etats Unis on apportes et apportent toujours de grandes innovations , mais voila l'ingerence et le belliscime s'amplifient et cela ira de pis en pis car nous ne somme plus ni au 19eme & au 20 eme siecle ( dixit des analystes americains de la defense , le siecle americain planetaire de domination planetaire est en voie de disparition sinon bien entame ) ...

Voila ... :)
 
Dernière édition: