1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ma copine en détention pour son ancien travail au service visa / portage ...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 22 Mai 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Quel commentaire merdique.

Edit: quel double commentaire merdique.
    Jamais deux sans 3? :D

• J'aime J'aime x 7
    #61 Dui ni shuo de dui, 30 Juin 2014
    Dernière édition: 30 Juin 2014
  2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    C'est là que je vois que tu ne connais pas le système chinois (que je ne connais pas vraiment non plus d'ailleurs, mais si j'avais fais comme tu dis, elle y serait encore)... même pas envie de commenter plus ton ignorance innocente...

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je ne l'avais pas vu ce commentaire... alors, tu es un ignorant innocent célibataire ou en couple avec une étrangère ou bien tout simplement tu te moques de ce qu'il peut arriver à ta conjointe...

La pauvre, elle est à plaindre...

4. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Il connait les ficelles pour avoir un Resident Permit !!!

• J'aime J'aime x 1
  5. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Oui et non... justement tu as tord... pour ton bien être personnel, juste à titre d'information... en détention ma copine à rencontré des femmes enfermées depuis presque 1 an
    alors qu'elles n'avait rien fait... l'une attendait son amie dehors, amie qui avait fait quelque chose d'illégal et dont elle n'était pas au courant, l'autre c'est simplement disputé avec un flic...
    L'une d'elle a 55 ans... et aucunes n'a d'avocat...
    Après effectivement il y en a qui étaient là pour de raisons compréhensibles (pas forcément très normales ni claires non plus...)...

Bref...

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je vote pour le meilleur commentaire :D

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ça existe en France aussi (détention provisoire).

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    @Deijyao Je vois que tu veux juste bien dire, mais crois moi, arrêtes d'écrire s'il te plait... car ça se voit que tu ne connais pas comment ça marche (et je ne rentrerai pas dans les détails).
    Je parle Chinois, Shanghaien (même si c'est moin bon que mon mandarin), je lis et j'écris (un peu)...
    Non, elle n'est pas sorti seule...

Encore pour ton information: ici c'est coupable sauf preuve du contraire... et je te donne un exemple de comment les flics fonctionnes:
    tu te fais chopper à fumer un joint... tu te fais arrêter car tu es un dealer de drogue... après c'est à toi de te débrouiller pour prouver le contraire... ça sans compter les différentes intimidations / menaces, les signatures forcées, les tortures, l'esclavagisme...

Oui, tu as bien lu, j'ai bien choisi mes mots... Je ne souhaites à aucun chinois (qui n'a rien fait) de subir ça... les étrangers eux... ils n'ont rien à craindre...

9. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Non, on ne parle pas de la même chose ici, en france pour te mettre en détention (en prison) aussi longtemps, tu n'es pas innocent...
    Ici tu es innocent, on te choppe avec un faux motif, toujours bien exagéré, puis après on regarde si effectivement tu n'as rien fait, pendant ce temps bah on te traite pire qu'un esclave...

Petit précision: s'il avait été chinois, ça se serait passé différemment...

• J'aime J'aime x 1
  10. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Content pour toi iwsmike et ta copine, mettez çà derrière vous et profitez des vos instants ensemble.
    Je ne pense pas qu'on puisse comprendre la haine qui a pu t'habiter pendant cette période sans avoir vécu la situation. Désormais tu as récupéré ta miss, ne va pas faire de conneries en cherchant à te venger de son ancien boss.

11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Oui c'est ce qu'on fait, et non je ne vais pas faire de connerie, mais de toute façon, ce n'est pas de moi qu'il a du soucis à se faire,
    comme la police m'a dit: il a été libéré oui [... blabla sur le fait que c'est un étranger, incident diplomatique, etc etc ...], mais ce n'est pas complètement terminé pour lui, de plus j''ai cru comprendre que beaucoup de personnes
    le cherchent...
    Moi: ah? Je ne savais pas... c'est étonnant...

12. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Si si: http://fr.wikipedia.org/wiki/Détention_provisoire_en_France

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    super pour la copine, j'espere qu'elle va vite oublier tout ca et tourner la page.

#73 Buhao, 7 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2014
  14. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Merci pour ce retour d'information, ça sera toujours (un tout petit peu) moins de stress si un autre étranger tombe dans une situation similaire. La justice est modulable en fonction de tellement de pouvoirs, il n'y a pas de justice juste, juste une justice qui fait le trottoirs ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page