1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

M2 socio et DU FLE.

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par nezen29, 10 Octobre 2010.

1. nezen29

nezen29 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bjr,
    Titulaire d'un M2 de socio, je compte - l'année prochaine - m'installer en Chine pour y enseigner. A cette fin, je me suis inscrit - cette année - à un DU de FLE qui devrait me procurer les bases de l'enseignement du FLE.
    Je me pose néanmoins la question de savoir si mon DU de FLE ( couplé à mon M2 de socio ) sera suffisant pour trouver du travail dans ce secteur en Chine?
    Qu'en pensez-vous?
    A la base, je comptais m'inscrire en M1 de FLE. Mais, ayant interrompu mes études depuis plus de deux ans, je suis considéré comme relevant de la formation continue ( ce qui induit des coûts de formation élevé pour une inscription en M1 ).
    Merci.

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hello,

1° etude de socio : ca te servira pas en Chine....surtout en ce qui concerne le FLE..
    2° un DU de FLE est une bonne base en effet mais à poursuivre impérativement avec un M1 si tu veux travailler dans une AF.
    3° tu étais salarié ? car ( je peux me tromper) généralement à la fac seule les salariés relevent de la formation continue, ils utilisaient leurs droits à la formation continue......renseigne toi mieux car c'est de la reprise d'étude tout simplement....

j'ai fait un gros post sur comment trouver du travail dans le FLE en chine.....

en fait ce qui va te donner du travail en CHine, c'est surtout ta débrouillardise pour trouver les bons coins

#2 billcarson, 10 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 10 Octobre 2010

Partager cette page