M1NT taxi agression

Businessdevfr

Nouveau Membre
26 Sept 2012
4
0
4
Nuit de Samedi à dimanche au M1NT.

Mon meilleur ami vivant à HK depuis 3 ans vient passer le week end avec 3 amis à lui à Shanghai. Tous en Asie depuis 3 à 7 ans. Ils décident de réserver une table au M1NT.

- 20 minutes d'attente à l'entrée alors qu'une réservation de table avait été effectuée quelques jours auparavant.
- Musique très moyenne.

A 3h, nous décidons avec une amie de rentrer chez nous. Comme d'habitude, moi en Chine depuis 6 ans ( elle 7 ans ), montons dans un taxi qui était arrêté devant le M1NT.

Alors que nous montions dans le taxi, je précise que nous sommes 2 nanas, un premier chinois empêche mon amie en fermant rapidement la portière de monter à bord alors que j'étais déjà à l'intérieur. Elle arrive finalement à monter dedans.
Le taxi démarre puis s'arrête net 50 mètres plus loin au croisement de la Fuzhou Road. Aucun mot déplacé, aucune conversation agressive laissant supposer la suite. En l'espace de quelques secondes, le chauffeur ouvre sa portière, puis ouvre rapidement la mienne, m'éjecte par les cheveux. Je me retrouve par terre au milieu de la route, puis il me donne 2 coups de pied dans la cuisse.
Simultanément, mon amie se fait également éjecter de la voiture par l'autre portière avec une grande violence. Elle a le genoux ensanglanté et une entorse à la cheville.

Un ami voit la scène de loin, nous rejoint et nous aide à nous relever. Le taxi étant évidemment partit.

J'ai été humiliée.
Je suis choquée qu'un chauffeur de taxi aidé par une tierce personne puisse agir ainsi.

Pourquoi nous avoir gardé dans la voiture 50 mètres pour enfin nous en dégager de cette façon alors qu'il aurait tout simplement pu nous dire de descendre. ( ce qui arrive parfois !! )

J'aime la Chine. J'aime les chinois, mais je reste dans l'incompréhension la plus totale. S'en prendre à 2 nanas de cette façon est un peu facile...
 
si je peut me permettre se n'est pas par rapport a vous je pense mais avec le nombre d'expat qui ne respecte pas le peuple chinois je pense que la goutte d'eau fait deborder le vase meme si vous n'avez rien fait je le voit tout les jours depuis que je suis en chine le nombre d'expat qui manque de respect au chinois.
je pense pas kil en avait apres vous mais bon il as du avoir les nerf avant .
faut pas oublier que lon est pas cher nous en france ici mais sur le sol chinois alors je ne dit pas sa pour vous mais a tous les expat qui liront cela arretter de vous la raconter et respecter un peu plus le peuple chinois
 
si je peut me permettre se n'est pas par rapport a vous je pense mais avec le nombre d'expat qui ne respecte pas le peuple chinois je pense que la goutte d'eau fait deborder le vase meme si vous n'avez rien fait je le voit tout les jours depuis que je suis en chine le nombre d'expat qui manque de respect au chinois.
je pense pas kil en avait apres vous mais bon il as du avoir les nerf avant .
faut pas oublier que lon est pas cher nous en france ici mais sur le sol chinois alors je ne dit pas sa pour vous mais a tous les expat qui liront cela arretter de vous la raconter et respecter un peu plus le peuple chinois

Attends c'est un peu facile ton argumentaire !

Comment peux-tu justifier une agression avec le fait qu'il "avait les nerfs avant"???
Avec cette rhétorique, tu peux justifier n'importe quoi du genre:
"bah j'ai buté mes gosses parce que ceux du voisin ont ruiné ma sieste"... lol.

Je ne sais pas si ces deux personnes ont manqué de respect au chauffeur de taxi, mais insinuer qu'elles ne font que payer le comportement néo-colonialiste de certains est un raccourci franchement violent.

Les deux filles sont tombés sur un connard, je ne crois pas qu'il faille en appeler au choc des civilisations à chaque putain de fait divers.
 
@mikechina, je suis entièrement d'accord avec vous. De plus en plus de laowai manquent de respect aux chinois. C'est lamentable et dramatique. Ce genre d'individus n'aime pas la Chine et c'est dommage.

En l'occurrence hier, nous n'avions pas manqué de respect à ce taxi driver et les événements se sont enchaînés de façon très humiliante...
 
Dernière édition:
J'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment?
Ils vous ont agressée parce que vous avez volé la priorité à un chinois en montant dans le taxi, c'est ca?

Sinon allez porter plainte, vous avez chopper la plaque du taxi au moins?
 
Bonsoir,
Pourriez vous etre le plus precis possible dans la description de la soiree et des faits?
C est le genre de sujet ou on peut passer de victime a coupable en un eclair :batte:...
Bonne chance et bon courage
 
Je rejoins Fatcap sur ce fait d un soir... Surtout avec 6 et 7 ans d experiences de Shanghai...
Y a un truc que je ne comprends pas... L Homme qui vous a moleste devant la boite n est qu a 50m de l altercation avec le taxi driver. Etrange qu il ne soit pas venu vous demander son reste.

Pour etre utile, si vous (A toutes et tous qui se sentent concernes) avez un probleme avec un chauffeur de taxi:
Relever son numero, sa plaque d immatriculation, demander le ticket de la course, meme pour 50m et faites lui signer. Ensuite, appeler la compagnie du taxi en question qui menera son enquete et vous tiendra au courant des eventuelles sanctions donnees au chauffeur, de la version du chauffeur... Bref, vous presentera un petit etat des lieux. Et ce dans les 2 jours qui suivent votre appel.
Bien souvent, voir tout le temps, le chauffeur est super reticent a vous donner le ticket et encore plus le signer. Ne pas ceder!
Les compagnies de taxis de couleurs rouges, bordeaux et bleus marines sont les moins cooperatives... Bien qu elles pretent attention a vos plaintes et qu elles essaient de satisfaire votre demande.
 
Merci pour cet échange, ce n'est pas évident de comprendre pourquoi tant de violence.

C'est probablement le même homme. Celui qui était devant la boîte et qui a du sortir mon amie du taxi. Comme je l'ai dit plus haut, le chauffeur n'était pas seul. Nous avons été "sorties" simultanément de la voiture de chaque côté. Sans émettre de "folles" hypothèses, peut être se sont ils "entendus" pour nous déposer à quelques mètres de l'entrée sans que nous ne comprenions.

Ce que je n'élucide pas, est que nous n'avons pas été volées. Lorsque j'étais à terre, quelqu'un m'a lancé mon sac à main. Ayant été éjectée de la voiture et mise à terre, je n'ai évidemment pas eu le temps de relever la plaque.

Mais Harakirikou a raison sur toutes les précautions à prendre.
 
Relever son numero, sa plaque d immatriculation, demander le ticket de la course, meme pour 50m et faites lui signer. Ensuite, appeler la compagnie du taxi en question qui menera son enquete et vous tiendra au courant des eventuelles sanctions donnees au chauffeur, de la version du chauffeur... Bref, vous presentera un petit etat des lieux. Et ce dans les 2 jours qui suivent votre appel.
Bien souvent, voir tout le temps, le chauffeur est super reticent a vous donner le ticket et encore plus le signer. Ne pas ceder!
Heu! Harakitikou, je pense que c'est une blague là? crois tu que quand tu es arraché d'un taxi par les cheveux et jeter par terre tu vas lui demander: "vous pouvez me donner un ticket pour les 50mères parcourus "S'il Vous Plait"", par ce que même dans ces circonstances faut resté poli. :confused:
 
Heu! Harakitikou, je pense que c'est une blague là? crois tu que quand tu es arraché d'un taxi par les cheveux et jeter par terre tu vas lui demander: "vous pouvez me donner un ticket pour les 50mères parcourus "S'il Vous Plait"", par ce que même dans ces circonstances faut resté poli. :confused:

Non Marcou, pas une blague... Je profitais seulement de ce sujet pour poster la marche a suivre en cas de pb avec un chauffeur. Certains l ignore peut etre.
Je ne parle pas de ce cas precis qui est extreme, rare mais qu on peut parfois voir ou vivre partout dans le monde, qui plus est dans le monde la nuit. Ceci dit, dans ce fait vecu par ces deux jeunes femmes, rien n empeche de relever la plaque du taxi et la couleur de ce meme taxi pour prendre contact avec la compagnie et avec cette derniere se diriger vers la police.
 
Merci pour cet échange, ce n'est pas évident de comprendre pourquoi tant de violence.

C'est probablement le même homme. Celui qui était devant la boîte et qui a du sortir mon amie du taxi. Comme je l'ai dit plus haut, le chauffeur n'était pas seul. Nous avons été "sorties" simultanément de la voiture de chaque côté. Sans émettre de "folles" hypothèses, peut être se sont ils "entendus" pour nous déposer à quelques mètres de l'entrée sans que nous ne comprenions.

Ce que je n'élucide pas, est que nous n'avons pas été volées. Lorsque j'étais à terre, quelqu'un m'a lancé mon sac à main. Ayant été éjectée de la voiture et mise à terre, je n'ai évidemment pas eu le temps de relever la plaque.

Mais Harakirikou a raison sur toutes les précautions à prendre.
Cette agression est d'autant plus choquante qu'elle est faite par des hommes sur deux femmes, apparemment gratuitement et par un professionnel (chauffeur de taxi). Ca va loin quand même. Une petite question : qu'ont-ils dit lorsqu'ils vous ont agressées (si vous avez pu comprendre ce qu'ils disaient)?
En tout cas, on peut remarquer une tendance sur le fait que les agressions se passent majoritairement dans le monde de la nuit, boites, bars, etc.
 
Cette agression est d'autant plus choquante qu'elle est faite par des hommes sur deux femmes, apparemment gratuitement et par un professionnel (chauffeur de taxi). Ca va loin quand même. Une petite question : qu'ont-ils dit lorsqu'ils vous ont agressées (si vous avez pu comprendre ce qu'ils disaient)?
En tout cas, on peut remarquer une tendance sur le fait que les agressions se passent majoritairement dans le monde de la nuit, boites, bars, etc.
Bonsoir YouMeiYou,
Ce n est pas nouveau... et n est pas propre a la Chine. Entre la fatigue, les drogues, l alcool, rivalites,... Pour peu qu on soit un brin fier, jaloux, susseptible, en groupe ou bagareur, il en faut pour que ca parte a la chistole... C est quand il se passe rien que c est etonnant.
 
Bonsoir YouMeiYou,
Ce n est pas nouveau... et n est pas propre a la Chine. Entre la fatigue, les drogues, l alcool, rivalites,... Pour peu qu on soit un brin fier, jaloux, susseptible, en groupe ou bagareur, il en faut pour que ca parte a la chistole... C est quand il se passe rien que c est etonnant.
Bonsoir Harakirikou,
Très juste! C'est un espace-temps où les tensions et les rivalités sont à leur paroxysme, il suffit d'une étincelle pour que ça parte en bagarre, une des raisons pour lesquelles je fréquente de moins en moins ce genre d'établissement de nuit.
 
Tout le monde se demande pourquoi?....pourquoi?!!
Pourquoi aller au M1nt voir les requins alors qu'ont peut facilement rentrer a l'aquarium de Shanghai avec sa propre bouteille de mélange...

Vraiment navres pour toi mais tu as du prendre le mauvais taxi au mauvais moment avec le mauvais faciès. CQFd

PS/ Et puis le M1nt c est une boite de petits pédants, tout le monde sait ça, si tu veux amener un ami dans un endroit cool et branche il faut l'amener au Manhattan.
 
Non Marcou, pas une blague... Je profitais seulement de ce sujet pour poster la marche a suivre en cas de pb avec un chauffeur. Certains l ignore peut etre.
Je ne parle pas de ce cas précis qui est extrême, rare mais qu on peut parfois voir ou vivre partout dans le monde, qui plus est dans le monde la nuit. Ceci dit, dans ce fait vécu par ces deux jeunes femmes, rien n’empêche de relever la plaque du taxi et la couleur de ce même taxi pour prendre contact avec la compagnie et avec cette dernière se diriger vers la police.
Une chose que t'as oublié dans tes recommandations, C'est que la chine est un des pays le plus surveillé par les caméras. Donc si rien n'a pu être relevé, billets, plaque d'immatriculations etc, faire constater à l’hôpital la foulure au pied et les genoux ou autres que votre agression à laissé des traces, puis revenir sur place et regarder les lieux, se positionner au même endroit et bien regarder partout, haut des poteaux d'indications, des immeubles, partout ou il pourrait y avoir une caméra, certainement que la scène à été filmé par la surveillance routière ou surveillance publique, et interpeler un gendarme pour demander en précisant la caméra susceptible d'avoir filmé votre accident de savoir ou pouvoir regarder la prise de vu de la caméra, afin d'avoir la confirmation de votre accident. Puis par la suite si cela c'est avéré que l'on vous vois, que cela a été enregistré par la caméra, votre accident, de porter plainte.
 
@mikechinaDe plus en plus de laowai manquent de respect aux chinois. C'est lamentable et dramatique. Ce genre d'individus n'aime pas la Chine et c'est dommage.

Dans un pays où la communauté expat augmente d'année en année c'est out simplement normal d'avoir plus de confrontation, de là a dire que le phénomène vient du manque de "respect" envers les chinois c'est vraiment réducteur. En ce qui me concerne, j'ai déjà entendu parler d'agression et ceci bien avant la votre.

Bon rétablissement tout de même et puis comme dit précédemment, mieux vaut éviter le m1nt, endroit ou le ratio de con bien imbibé doit être à son apogée.
 
Une chose que t'as oublié dans tes recommandations, C'est que la chine est un des pays le plus surveillé par les caméras. Donc si rien n'a pu être relevé, billets, plaque d'immatriculations etc, faire constater à l’hôpital la foulure au pied et les genoux ou autres que votre agression à laissé des traces, puis revenir sur place et regarder les lieux, se positionner au même endroit et bien regarder partout, haut des poteaux d'indications, des immeubles, partout ou il pourrait y avoir une caméra, certainement que la scène à été filmé par la surveillance routière ou surveillance publique, et interpeler un gendarme pour demander en précisant la caméra susceptible d'avoir filmé votre accident de savoir ou pouvoir regarder la prise de vu de la caméra, afin d'avoir la confirmation de votre accident. Puis par la suite si cela c'est avéré que l'on vous vois, que cela a été enregistré par la caméra, votre accident, de porter plainte.

Oui, il faudrait retourner sur le lieu de l'agression et demander de visionner...