1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

M / F Visa 60 jours d'afilé

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bennou, 17 Avril 2014.

1. Bennou

Bennou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait le tour des derniers sujets et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de renseignements sur les points qui m'intiéressent.

Pour vous expliquez ma situation je suis actuellement en Visa Z (depuis 2 ans) qui se finit d'ici un mois.

Comme je suis à la recherche d'un nouveau poste je voudrais rester sur Shanghai afin de faciliter mes recherches.

Ma boite actuelle est Ok pour me faire une lettre d'invitation.

Donc j'ai fait des recherches sur le net et que cela soit pour le visa touriste ou business dans le cadre ou je le fais à HK je ne peux rester que 30jours d'afilé en Chine pour un visa 6 mois.

Or j'ai des amis qui ont un visa M (business) ou ils peuvent rester 60 jours d'afilé. Cependant ils ont tous fait leur Visa en France.

Donc je voudrais, si possible, savoir aujourd'hui:

1.Est ce que quelqu'un à fait un visa touriste ou business récement à HK qui lui permette de rester 60 jours d'afilé en Chine?
    2.Est ce que vous connaissez une ambassade/consulat en Asie qui délivre des visas touristes ou business qui délivrent des visa 6 mois avec 60 jours d'afilé?
    3.On m'a donné le contact d'un mec à Shenzhen qui peut faire des Visas à Macao d'un an avec une sortie touts les 60 jours. Est ce que quelqun a déjà fait ce genre de visa? est ce que ca s'est bien passé? Parce que le mec parle pas en Anglais or même si un bon pote est passé par lui c'est pas rassurant.

Merci à tous.

A+

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pour les collègues du boulot qui viennent aider sur des projets on obtient toujours des visas F/M de 90 jours consécutifs (dernier en date le mois dernier)
    mais c'est parce qu'on fait valider nos lettres d'invitation par le gouvernement local
    bon après ils sont pas français mais allemand, je ne sais pas si ça joue

sinon si tu cherches sur le site il y a plusieurs contacts me mecs proposant ce type de visa

3. Bennou

Bennou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

@parapluie, c'est effectivement possible pour des personnes allemande (des potes ont eu le même visa).

Quelqun aurait des réponses à apporter si on est Français?

Merci à tous.

A+

4. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    pas plus de 60 jours pour les francais en visa M
    pourquoi la pas possible de le savoir.......................

5. Bennou

Bennou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Yop,

bah justement j'ai contacté différentes agences (plus ou moins légales...) et depuis 2 semaines il semblerait qu'on ne puisse pas rester plus de 30 jours et non pas 60!

Des nouvelles de ce point?

A+

6. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Tu es sur Shanghai depuis deux ans avec un visa Z ? normalement le visa Z est valable trente jours puis se transforme en residence permit (en fournissant le working permit).
    ou bien ais-je rate un épisode ?

7. Bennou

Bennou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai peut être pas été assez clair.

Mon visa Z se finit mardi prochain et j'étudie la possibilité de faire un visa MACAO ou business avec lequel je puisse rester 60 jours d'affiler sur le territoire Chinois.

A+

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16

9. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0

Une personne du forum pourrait également confirmer cette information?

Le visa Z de mon collègue se termine le 1 aout et il souhaite rester 1 mois pour voyager en Chine.
    Petite précision: son contrat se termine le 28 aout mais il ne sera pas au bureau jusqu'à la fin de son contrat.

Si cela est possible, pourriez vous me communiquer les démarches à suivre?

Merci!

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    il faut qu'avant la fin de son working permit il passe au PSB pour casser son working et residence permit
    le PSB devrait lui donner un visa L de (je ne sais pas combien de temps, ça dépend, j'ai vu passer l'info 2 semaines, il n'est surement pas possible de faire une extension) pour organiser son retour en France

sinon il faudrait qu'il aille faire une demande de visa L à HK

11. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Je pense aussi que c'est la démarche qu'il faut suivre. (mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'histoire du Z visa

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ils ont surement une Z qu'ils ont transformé en working permit
    mais ils continuent de l’appeler un Z

13. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Oui dsl cest bien un work permit et resident permit.
    Je suppose que la duree du visa L sera determinee au moment de la demarche.

Un agent peut lui dire demain cest 1mois mais le jour de la demarche le mec peut lui donner un 15jours.

Cest une galere dans l'organisation...

Sachant que son contrat se termine 1mois apres le visa, nest il pas possible dajouter un mois au visa?

14. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Dans ce cas la si le contrat se termine le 28 Aout le working permit/residence permit doit aussi expirer le 28 Aout.

Dans mon cas la date d'expiration de mon residence permit a toujours été la meme que la date d'expiration de mon working permit. (mon contrat en lui même expire plus tard car sur 3 ans).
    La date d'expiration du residence permit est calquée sur la date d'expiration du working permit. Il faudrait donc renouveler le working permit avant de renouveler le residence permit.

15. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Le work permit et resident permit ont été réalisés avant le début du contrat, donc il y a un décalage.
    Mon collègue voulant poser ses vacances les 3 dernières semaines de son contrat, il se retrouve bloqué et ne peut rester en Chine sans extension d'un mois ou modification de son visa en visa L.

#15 seubb, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014

Partager cette page