Lynchage en ligne du tueur du lion Cecil

Alors mettre un piège à lapin, ça ne te dérange pas?!
Pourquoi le mignon petit lapin il aurait moins de droits que le lion ou le rhino?
Parce que le petit lapin, il ne bouffe que des carottes, lui, alors que le lion bouffe des gazelles et autres animaux tout aussi charmants, non?
;)


ah parce que tu bouffes du lion toi?

différence entre tuer pour se nourrir et pour le "sport" (notez les guillemets)

respecter un écosystème et chasser des animaux en voie d'extinction

la tolérence de tuer n'est pas une tolérence admissible sinon, pourquoi si je te tue ou si je tue ton chien, je ne te dirai pas "hey mais soit tolérant mec, j'avais envie de tuer un truc"

non!
 
ah parce que tu bouffes du lion toi?
OUI !!!

J'adore ça, et même que j'en mange pour le plaisir (regarde bien, c'est marqué sur l'emballage)

Lion.jpg
aujrourd"hui , je préfère qu'on réhabilite les gladiateurs que la chasse ou la corrida

Par contre, je n'ai jamais mangé de gladiateur. C'est bon ça? Tu les cuisines comment?
:grin:
 
Ca fait un peu partie de Ping Pong entre arguments légitimes pour les uns et irrecevables pour les autres.

Personnellement je ne demande qu'à croire le discours sur le côté noble de la chasse, et je pense sincèrement que certains chasseurs pratiquent cette activité de la manière évoquée plus haut par Mathieu ou Platax mais pour avoir passé mon enfance dans une commune proche de marais où la chasse aux canards et autres gibiers d'eau était une quasi religion pour certains, le côté respect de la nature passait après le concours de qui en ramenait le plus. Certes il y avait un côté convivial à aller boire un coup de rouge chez chaque voisin en lui apportant un canard truffé de plombs mais du coup ca a cultivé chez moi l'image stéréotypée du chasseur (gros gaillard un peu paysan et aviné).
 
OUI !!!

J'adore ça, et même que j'en mange pour le plaisir (regarde bien, c'est marqué sur l'emballage)



Par contre, je n'ai jamais mangé de gladiateur. C'est bon ça? Tu les cuisines comment?
:grin:

pas plus que des LIONS ou des Rhino en effet

ta mauvaise foi est ecoeurante
 
Et tu le chasses a l arc chez les commercants/gd? Et si il t echappe, tu le finis au fusil?
Interessant de faire les courses avec toi :)
A mains nues!
Et je le finis avec les dents....;)
 
En déménageant en Chine, tu as oublié de mettre ton sens de l'humour dans tes bagages?

non, je suis toujours en France
mais ça m’énerve que des gens que j'estime intelligent aient un discours que j'estime retrograde
 
tu vas me dire que les gens chasse pour se nourir? si ça c'est pas de la mauvaise foi alors je sais pas ce que c'est....

tout le monde est capable de tuer un animal pour se nourrir, pas besoin de jouer les cow boy, tu poses un piège et voilà, tu bouffes le lapin...

l'interet de la chasse, c'est de se sentir fort "youhou avec un fusil, c'est moi qui ais la plus grosse"

va chasser avec un coutelat et là, on en reparle

et oui, selon moi, l'évolution de l'homme passe par l'ampathie

si tu veux vraiment être utile à la survie de l'espèce, apprends à cultiver les lentilles, y a plein de proteines dedans et ça pollue moins
lol
 
....je pense sincèrement que certains chasseurs pratiquent cette activité de la manière évoquée plus haut par Mathieu ou Platax mais pour avoir passé mon enfance dans une commune proche de marais où la chasse aux canards et autres gibiers d'eau était une quasi religion pour certains, le côté respect de la nature passait après le concours de qui en ramenait le plus. Certes il y avait un côté convivial à aller boire un coup de rouge chez chaque voisin en lui apportant un canard truffé de plombs mais du coup ca a cultivé chez moi l'image stéréotypée du chasseur (gros gaillard un peu paysan et aviné).

Je pense sincerement que certains chasseurs pratiquent cette activite de la maniere evoquee par Zed mais pour avoir passe la plupart des mes vacances dans une commune de l'Ariege d'ou vient une partie de ma famille, a la montagne où la chasse aux sangliers, isards, cerfs et chevreuils etait une chose trees serieuses pour certains, le cote tuer du gibier passait apres la communion avec la nature et le plaisir de traquer le gibier. Certes il y avait un cote convivial a depecer la bete et apres avoir tire une belle bete certains roulaient des mecaniques mais meme moi qui etait un fervent anti chasse (mon pere chasseur m'avait lui meme abonne a la Hulotte, journal satyrique contre les chasseurs) ai compris que finalement, bon nombres de chasseurs en font bien plus pour la nature que ne le feront jamais les pseudos anti-chasse qui mangent du poulet et du boeuf toutes les semaines.

Il y a de tout, y a des trous du culs qui ouvrent bien leur gueule sur le net pour la defense des animaux et en fait en branlent pas une tout en mangeant leur kebab et il y a des connards de braconniers.
Apres il y a egalement des gens tres bien des deux cotes, qui chacun a leur maniere essayent de preserver notre belle planete terre et son eco-systeme.

Tout ca me donne envie de m'ouvrir ce soir une terrine de sanglier chasse par mon papa et cuisinee par maman!
 
Dernière édition:
Si tu as lu l'histoire, c'est précisément ce qui s'est passé oui, et l'hameçon avait la forme d'une carcasse d'animal posée juste à l'extérieur de la réserve.
Donc pas de différence.
Vite, il faut lancer une fatwa sur Facebook, Twiter, WeChat... contre tous les pêcheurs de truites! :fouet:
 
La meme difference que je fais entre nettoyer mon filtre d'air cond (et tuant des millions de bacteries) et quand je me retrouve dans la situation hypothetique d'euthanasier un cheval.
Sur une simple echelle ECOFGE (embranchement,classe,ordre,famille,genre,espece pour les inaptes en science de la vie), faire partie de la meme classe n'est pas sans signification..
Chacun place sa morale où il veut. Je n'aurais pas moins de scrupules à tuer un gastéropode opisthobranche quand je suis en plongée que j'en aurais de tuer mon chat. Utiliser l'échelle ECOFGE pour ça, c'est ignorer à la fois son statut de préservation (peut-être bien que la méduse que tu viens de "savater" était la dernière de son espèce) et son importance potentielle dans la chaîne alimentaire (peut-être bien qu'elle était aussi l'unique base alimentaire d'un autre animal, qui lui même est la base d'un 3e super proche de toi d'un point de vue ECOFGE mais que tu viens de contribuer indirectement à tuer).
 
Donc pas de différence.
Vite, il faut lancer une fatwa sur Facebook, Twiter, WeChat... contre tous les pêcheurs de truites! :fouet:
C'est le selfie que je critique, peu importe l'animal. Les pêcheurs de truites et les chasseurs de lion font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont dans la légalité, mais ces photos partagées n'importe comment ôtent tout contexte et tendent à faire croire que n'importe qui a le droit de faire n'importe quoi quand il s'agit de tuer des animaux... C'est cela qui est le plus dommageable.