Lycee francais

  • Auteur de la discussion hollandaise
  • Date de début
Desolee Neloo, je pensais vraiment que tu habitais DB...

J'ai vu les prix pour le bus scolaire. si de Saikung il part a 7h (quel enfer pour les gamins !) il coute 10.000 HK$ par trimestre (contre 3200 pour le sud de l'ile) !!!

Donc, il faut vraiment bien calculer son budget...

En attendant votre "feu vet"
 
Pas grave!

Desolee Neloo, je pensais vraiment que tu habitais DB...

J'ai vu les prix pour le bus scolaire. si de Saikung il part a 7h (quel enfer pour les gamins !) il coute 10.000 HK$ par trimestre (contre 3200 pour le sud de l'ile) !!!

Donc, il faut vraiment bien calculer son budget...

En attendant votre "feu vet"


C'est pas grave :MDR:
De toute facon le contrat , est ca c'est une information qui faut prendre au serieux pour les nouveaux Expats : les contrats de loc sont de 1 an ferme et non negociable (a moin de trouver qqun qui nous remplace )

C'est etonnant la difference entre deux "regions'.........c'est le triple qd meme.

Bye Bye

Neloo
 
En fait, je me suis emportee, Les4 a recu les tarifs.

Pour prendre le bus scolaire de Saikung, cela ne coute que :)dsl:) 8.000 HK$/trimestre/enfant...

Vu que les maisons sont a peu pres a 40 000 HK$/mois (une maison de 200m2 environ), mais les transports a 2.600/mois par enfant, cela vaut quand meme le coup. Sauf que les copines ne se deplacent jamais sur Saikung, considerant que c'est trop loin. Donc, c'est toujours toi qui te deplaces.

Pour DB, meme si les maisons peuvent etre grandes, il faut de toutes facons prendre la navette fluviale pour se rendre a Central et de la, prendre le bus scolaire pour l'ecole. Quand on sort le soir en week end sur Central, il faut faire attention a l'heure a laquelle on rentre, car, a partir de minuit, les navettes se font plus rares...

De toutes facons, il faut toujours faire des concessions...
 
Je viens de recevoir le communique du conseil de classe des secondes

J'ai bien lu là ?

Le lycee sera gratuit l'annee prochaine ? Le lycee, hein, seulement le lycee, ne sautez pas de joie comme ça, cela ne concerne que les secondes, premieres et terminales

Quelqu'un pour confirmer?
 
"A partir de la rentree 2007, la scolarite des lyceens sera entierement prise en charge par l'AEFE et donc gratuite pour les eleves français de la seconde à la terminale"
qu'il dit mon rapport de conseil de classe.
 
etrange car sur le site de L'AEFE :
Pourquoi la scolarité est-elle payante dans les établissements de l'étranger ?
Le réseau des établissements à l'étranger fonctionne sur le principe du financement partagé, une part importante étant prise en charge par une subvention versée par l'Etat, les parents étant conduits à prendre leur part du financement de ce dispositif sous la forme de droits d'écolage. Cette différence par rapport à la situation en vigueur en France tient principalement au fait que la scolarisation d'un élève dans un établissement d'enseignement à programme français à l'étranger ne revêt aucun caractère obligatoire mais est le résultat d'un choix de la part des familles. Dans ces conditions, le service qui est proposé est, au même titre que d'autres services en France (les services postaux, par exemple), en partie à la charge de ceux qui souhaitent en bénéficier.
:dsl:



SOURCE : Lien retiré
 
J'enquete, et je vous dis

J'ai demande a la maman deleguee des 2ndes avec moi de ne pas donner l'information car elle a ete donnee par notre grand ami M. Genu, proviseur de lycee. Et donc, comme dab, information non verifiable.marteau

Et si ca n'a pas lieu, je te racontes pas les deceptions, mais, certains, visiblement s'en moquent bien. anim_mur


Donc, ne sautes pas de joie, car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue...anim_endesaccord
 
Canton ou Hong Kong ?

Bonjour,
Je sais que cette discussion date de 2007 mais je voudrais votre avis concernant la scolarité de mes enfants. Pour l'instant notre famille est encore en France. Nous devons donner une réponse à l'entreprise de mon mari, à savoir : partir en Chine 3 ans (normalement) dans la région de Canton. Mes enfants ont 14 ans (en seconde cette année) et 12 ans (en 4e). Sur Canton l'école française s'arrête au niveau de la troisième. Pour la suite, ce sont des lycées internationaux avec préparation de l'IB. Alors je me pose plein de questions : ce baccalauréat sera t-il reconnu à notre retour en France pour la poursuite de leurs études ? Est-il plus judicieux de les inscrire au lycée français de Hong kong ? Je vous remercie beaucoup pour vos conseils car d'ici, notre décision est assez difficile à prendre.